Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Les rapports avec la famille et l’entourage
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Les rapports avec la famille et l’entourage

•  6 158 vues
  •  8 soutiens
  •  449 commentaires

Julien

Édité le 04/02/2016 à 08:43

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

comment sont vos relations avec votre entourage. Comment a t-il réagi à l’annonce de votre maladie ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

le pote d'Héliott

18/08/2013 à 09:15

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

- " C'est un beau roman , une belle histoire ..... "

La miss, j'en peux plus de toi !

Rebelote , je me suis levé à 6H20 pour te lire , je finis à l'instant avec un mal de cràne à me taper la cabeza contre les mûrs .

Sur ce coup , je dois avouer qu'il est regrettable que le Saint n'ait pas frappé !

Je te taquine et tu le sais mais des fois ça m'arrangerait que ton mari te supprime quelques touches supplémentaires , je parle de celles du clavier , bien évidemment !  Clin d'œil

Le pote .

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 09:15:15

Utilisateur désinscrit

18/08/2013 à 09:37

G BIEN PRÉCISÉE ... Lis qui veux !???....( c pas 1 roman ...C Ma VIE... Et ça m'a fait cdi bien que ça " sorte"...)

Ne te tape pas le crâne contre les murs ... Hé ... Les murs t´on rien fait  / j espere que le mur n'a rien !??? Ce serai con !!!!

t'as de l'arnica .... Prend 1 kawa... Et ça ira mieux .... Ps: mon mari lui dormait.... Et a l heure ou tu écrivait ... J faisait le petit déj .....même é avec des touches en - ... En ce momment les insomnies .... Sont ... Pénibles et pas d' solution ....et certain  Saint  dorment la nuit .... A+ et quel courage .... D'avoir lu ... Mon but c'est pas ..... De te faire encore plus mal... Lol

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 09:37:21

Patrickette

18/08/2013 à 09:41

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Désolée Miss Lalou mais à chaque fois que je te lis je finis par décrocher, je n'arrive pas à me concentrer avec cette douleur

La maladie m'a permise de faire un sacré tri surtout dans mon entourage professionnel! Même les filles du bureau d'à côté (assistante sociale) prennent plus de mes nouvelles que mes propres collègues (la seule chose qu'elle voit c'est mon absence et le dérangement qu'elle occasionne) A savoir pourquoi, comment je vais?????

Ma famille prends soin de moi. Pendant les repas de famille, pas facile de s'éclipser pour aller s'allonger et là y a toujours quelqu'un qui se rend compte que je gigote sur ma chaise et qui me dit allonge toi un peu... Je crois que j'ai vraiment de la chance de ce côté là même si pour certaines personnes ça a été long à comprendre!

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 09:41:23

Utilisateur désinscrit

18/08/2013 à 11:32

Com je l écris a la fin j demande a personne de me lire ... C est la simple vérité ... Tu travail encore ... C'est une " chance ..." Et tu as  de très très bon collègues ... Tant mieux j suis reelement heureuse pour toi ... CT de nuit ... ( mon ps'y est en vacance ... G Carenity ) et cette souffrance je l'encaisser g pas le choix .... G mis des choses bien plus drôle sur l'espace détente .... J veux pas de pitié ... J suis pas heureuse mais j suis loin d'être malheureuse  ... J fais o mieux abrév. Ce que  je vie et " mon entourage " g 2 formidable enfants et j fais de mon mieux ... 

J'm'abstiendrai ...& j espere que celle qui a eu la gentillesse de m'envoyer sa Morphée HIER SOIR ... A trouvera sa route sans GPS car je ne l'ai pas vue arrivée et j fait ce que je peux comme je suis ... Et j peux peu ( je subis MON ENTOURAGE ...) j'ai de collcollègues attentifs ou attentives ... Personne ne m'as jamais demandé " tu vas bien ? " tu veux 1 coussin " ? NON ET C EST AUSSI LE BUT DE CE THÈME ( ou g rien compris ...???? Peut être ?) biz et bon dimanche a toi ....

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 11:32:12

Utilisateur désinscrit

18/08/2013 à 11:38

Misslalou, je te remercie, tu participes à ma remise en forme intellectuelle Clin d'œil, et je ne plaisante pas!!!

à cause d'anciens traitements neuro, des traitements actuels, de la spa (de ma petite tête??) je suis incapable de lire et me souvenir de ce que j'ai lu, à mon grand désespoir...tes écrits nocturnes me donnent  la matière pour apprendre à me concenter...continue, un jour je lirais à nouveau grâce à toiClin d'œil...

ps: tu as bien précisé "lis qui veut"...seulement c tout en bas de ton post, on ne le voit qu'après avoir tout luLangue tirée

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 11:38:30

Utilisateur désinscrit

18/08/2013 à 12:19

J préciserai en tt début la prochaine fois ... Mais ... On verra ???

ca me sert1 peu de canet intimes... Car bcp peuvent lire ..avons  tous 1 SPA différente ....et des familles et vies bien différentes la nuit j suis 1 peu  moins  poisson rouge ( ou Dory ds Nemo ... C vrai que j oublie mais pas tt et la nuit ça revient ( c est peut être aussi pour ça que qd je dors je fais tant de cauchemards ... O moins y en a 1 qui a BIEN DORMI CETTE NUIT MON HOM .... Et g pas d'ankyloses de 1 a 2 h à moitié paralysée ( voir totalement ... Certains jours...) j parle pour MA PERSONNE .... 

( fo vraiment ce méfier de ce qu 'on écrit ça prit être mal interpréter ... Ou faire pitié!???) uhm? Biz bon dimanche SidonieSidonie

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 12:19:55

Patrickette

18/08/2013 à 12:25

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Miss Lalou, ce que tu dis est tellement ressemblant à ce que je vis que j'aimerai pouvoir te lire jusqu'au bout; mais à cause de la douleur je n'y arrive pas.

Pas vraiment de bonnes relations avec mes collègues (6 mois d'arrêt de travail et elles n'ont pas pris une seule fois de mes nouvelles!). Le rhumato a prolongé l'arrêt de 3 mois et mise en congés longue maladie! Je ne sais pas quand je reprendrai, nouveau traitement débuté depuis 15 jours et toujours aucun effet +. La douleur est pire qu'avant!

Vie sociale quasi inexistante! en dehors des RDV médicaux et kiné! Le top!

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 12:25:00

Utilisateur désinscrit

18/08/2013 à 14:29

Bon courage a TOI CHRISTINE .... On a tous des hauts et des bas ... 

haut les cœurs.  Bonne journée A+  lalou et courage 

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 14:29:21

Utilisateur désinscrit

18/08/2013 à 15:58

la nuit notre cerveau n'est pas "sollicité" par la luminosité, le bruit, le mouvement, les enfants,etc, alors ça laisse la place aux "idées noires"...tout revient en tête, tout se bouscule, tout ça met un beau bordel ds la tête...comment dormir?? moi j'ai pas trouvé la solution...pas plus que toi misslalou...je veux pas de sommeil artificiel en mangeant des cachets, et morphée ne répond plus à mes appels...alors on se retrouve au détour d'un couloir tout noirClin d'œil

aujourd'hui le moral est revenu, j'ai repris pied ds le quotidien, tout est aparemment rentré ds l'ordre:  je gère ;)   j'ai fini par accepter la maladie, je lui laisse sa place ds ma vie, pas trop grande qd même...je l'ai intégrée, banalisée pour réduire la place qu'elle prend au quotidien... de là à ce que mon entourage s'imagine qu'elle est banale et peu digne d'intérêt, le pas a été vite franchi... merde, ils ont toujours pas compris...

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-18 15:58:16

le pote d'Héliott

21/08/2013 à 17:45

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

"Tu as repris pied " mais surtout quel pas de franchi !

ça fait vraiment plaisir de lire ce message ... 

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Les rapports avec la famille et l’entourage https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/les-rapports-avec-la-famille-et-lentourage-22952 2013-08-21 17:45:42
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.