- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- colère et désespoir
colère et désespoir
- 822 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de recevoir la réponse de la CPAM, il me refuse le 100% car je n'ai pas tous les critères correspondant à l'affection sans plus d'explication. Je suis atypique donc je ne rentre pas le cadre, j'ai donc plus qu'à me débrouiller et assumer tous les soins. Ca va pas être simple. Le médecin voulait passer à la biothérapie. Personnellement je n'ai pas les moyens de me le payer toute seule. donc pas de biothérapie.GRRRRR
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Utilisateur désinscrit
Je n ai jamais vu de patients sous biotherapie n etant pas en ALD !des lors qu il y a un traitement de fond,le 100 º/º est accorde .
Tu n as pas de mutuelle ?
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai une mutuelle. Je viens de lire le formulaire à remplir pour une reconnaissance de 100%. Le problème est que j'ai été obligée de changer de médecin traitant (déménagement) et que celui que j'ai m'a dit qu'il n'avait pas su répondre à toutes les questions du médecin conseil (traitement : alors qu'il m'a renouvellé mon ordonnance, critères radiologiques, prise de sang...) Alors que dans le courrier que le rhumato lui a adressé il est spécifié que ça aboutirai à une biothérapie à long terme. Traitement de fond plaquenil et AINS depuis 2 ans (ils doivent bien s'en rendre compte à la sécu ainsi que les ordonnances de kiné). Mais le rhumato m'a prévenu que Dorénavant les critères étaient de plus en plus spécifiques mais aucun justificatif demandé la sécu accorde de moins en moins de 100% (économie oblige)
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Quand tu passeras en biotherapie,ta demande sera acceptee .Mais si c est a long terme...
La SPA fait partie des 31 maladies repertoriees pour l ald.Il n est pas question ,dans ce cas,d economies de la secu .
Je rajoute que les AINS ne font pas partie des traitements de fond .
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai appelé la sécu qui m'a dit que mon médecin traitant n'ayant pas été capable de répondre à toutes les questions du médecin conseil le dossier n'a pas été valider. J'ai changé de médecin l'année dernière et celui-ci n'a aps tout mon dossier médical. La conseillère de la CPAM m' a conseillée de faire appel de la décision et que mon médecin refasse l'intégralité du dossier avec tous les renseignements. Le 7 Août le rhumato va encore me demander si je suis enfin reconnue en ALD.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonne chance Christine
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de lire avec attention la discussion , mais je dois avouer que je ne comprends pas !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
petite question juste comme cela, ton rhumatologue ne peut il pas appuyer ta demande vis a vis de la sécu en plus de ton traitant ?
peut-être pourrais tu l'appeler
bon courage et bas toi
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais mon courrier pour contester la décision du médecin conseil et je vais joindre toutes les pièces justificatives (CR IRM et radio + résultat prise de sang + copie ordonnance et Cr ergothérapeute). Je dois appeler mon ancien médecin traitant pour récupérer la totalité de mon dossier médical. Quant a appeler le rhumato si je tombe encore sur la secrétaire de d'habitude je peux attendre longtemps pour que le message lui soit transmis. La dernière fois j'ai du aller le voir directement car au bout d'une semaine elle ne lui avait toujours pas passer le message.
Mais je ne vais pas lacher l'affaire!
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
tu as bien raison, mais peut-être qu'en lui expliquant le message passerait mieux ou du moins plus vite et au pire ça ne t'auras coûté qu'un coût de téléphone (qui ne tente rien n'a rien )
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse venir crier sa douleur, son désespoir, y décrire ses états d'âmes vis à vis de la maladie.
Parceque certains jours j'ai envie d'hurler ma douleur ou plutôt mes douleurs, que le moral est au plus bas et que je ne sais pas où écrire ce que je ressens.
aujourd'hui raz le bol,voudrais vivre normalement et peux pas. enfin bref c'est l'enfer!