- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Névrite optique : serait-ce la sclérose en plaques ?
Névrite optique : serait-ce la sclérose en plaques ?
- 88 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 12/05/2025 à 18:16
Inscrit en 2020
5 768 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 066 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marine871,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @chatdoc @Alain08 @Fantojak04 @dan26576 @Kawyne @Linece56 @Fabi1967 @Nathali57 @titzia @Jojo1305 @drumkast
Pensez-vous que la névrite optique peut être l'un des symptômes de la sclérose en plaques ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Marine871 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Fabi1967
Fabi1967
Dernière activité le 10/05/2025 à 16:46
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marine871 @Marine871 Bonjour! Bienvenue au fórum. Personnellement je n’ai pas eu la NO, mais je connais deux personnes qui ont ce symptôme et au bout de quelques semaines ils ont récupéré la vue. Après, même les statistiques sont plutôt rassurantes sur ce sujet. On t’a fait aussi l’IRM pour chercher un diagnostic? D’après mon expérience, si c’est une sep, il faut essayer de garder le calme en pensant qu’au début il est fort probable de se récupérer entièrement d’une poussée (statistiquement parlant). Bcp de courage et de confiance et j’espère que tu auras de bonnes nouvelles très prochainement 😊
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 10/05/2025 à 17:02
Inscrit en 2015
5 307 commentaires postés | 1465 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marine871 Bonjour
le premier symptôme de sep que j'avais eu avait touché mon œil gauche, je n'avais plus que un dixième à mon œil gauche, alors j'étais allé voir le professeur Pelletier, il m'avait fait passer une cure de solumedrol, qui avait stoppé l'évolution de la sep, et comme la forme de sep que j'ai, tout est progressive , mon œil gauche s'est progressivement rétabli à 4 dixième.
J'ai vu une ophtalmo, qui m'a fait des lunettes, vision de près pour lire, vision de loin pour regardée quand je marche, regarder la télé
Voir la signature
xavier666
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 11/05/2025 à 20:54
Inscrit en 2021
52 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pas eu une perte de vue ou presque comme certaines personnes, j'ai eu de la tension dans l'œil gauche et parfois quand je suis k.o, je suis dans le flou c'est assez bizarre comme sensation...
Voir la signature
Jojo1305
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 11/05/2025 à 20:54
Inscrit en 2021
52 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Regardez le film Rosy, cette jeune fille atteinte de SEP à perdu la vue à 2 reprise...
Voir la signature
Jojo1305
Linece56
Linece56
Dernière activité le 17/09/2023 à 09:03
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Atteinte d'une sep depuis quelques années, J'ai fait une norb août 2021 je n'avais plus que 4/10.... Bolus sur 3 jours ....ma vue est revenue à la normale au bout de quelques jours 🙏.
Je vous souhaite bon rétablissement 😉
Voir la signature
Céline56
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marine871
Marine871
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis une femme de 34 ans j’ai eu une névrite optique il y a plus d’un mois. J’ai consulté plusieurs ophtalmologue et neurologue qui ont suspecté là SEP. Je suis en attente du résultat de la ponction lombaire. Je souhaiterais savoir si votre vue est revenu après la NO car j’ai toujours une gêne dans mon œil droit et une vision flou par moment. J’ai une neuropathie en plus donc je ne sais pas si ma vision va se rétablir. Je vous remercie d’avance pour vos réponse.