- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Et si on vous donnait la parole ?
Et si on vous donnait la parole ?
- 360 vues
- 17 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 ça c'est passé à quel moment ton malaise , venais tu de te lever et à jeun (hypoglycémie?) ou est ce que tu avais fait un effort avant ? faudrait peut-être en parler à ton généraliste afin qu'il vérifie ta glycémie ( prise de sang) et ta TA (tension) , mais c'est peut-être tout simplement un malaise vagal et rien à voir avec ta SEP
...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 19/08/2025 à 19:37
Inscrit en 2013
35 736 commentaires postés | 204 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 765 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31
ma tention étais de 14 je l'ai prise juste après le malaise il était 16 h et j'allais me lever pour prendre un thé comme d'habitude sans précipitations
par contre le coeur battait très vite et fort
la glycémie prise de sang il y a 3 mois normal
mon médecin traitant je le voie dans 3 semaines si pas de problèmes avant.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 puisque c'est ton deuxième malaise de ce type tu lui en as déjà parlé ? parce que ça a tout de l'hypotension orthostatique ta description du malaise ... quand tu te reposes , fais attention ensuite à ne pas te lever trop vite et brutalement ... tu as pris ta tension et tu dis qu'elle était de 14 mais bon , parle s'en au tél avec ton toubib quand même ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 19/08/2025 à 19:37
Inscrit en 2013
35 736 commentaires postés | 204 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 765 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31
j'en ai déjà parlé il y a 2 ans a mon médecin et au neurologue ce dernier m'a dit que tant que tout reviens il faut pas s'inquiété...
mais je vais les embêter
encore je ne lâche pas le morceau ![]()
et tu a raison cela ressemble le plus a de hypotension orthostatique je connaissait pas
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
, dans cette discussion , je voudrais voir vos suggestions d'amélioration du quotidien d'un patient SEP (diagnostic fraîchement posé ou SEP établie et ancienne) ! Tout ce à quoi vous avez pensé un jour en vous disant : "Mais pourquoi est-ce que ça n'a pas été mis en place ou prévu ?" , des choses qui pourraient améliorer le bien-être , parfois si simples ... diminuer les douleurs ou inconforts ! De l'aide pour sûr , alors exposez ici tout ce à quoi vous pensez 
L'administration ou organisme compétent n'est pas la question pour l'instant ...
Des choses qui pourraient faciliter la vie en général , des idées auxquelles certains ne pensent pas , des astuces , des ficelles pour aller plus vite , mieux comprendre , ne pas se sentir largué ou abandonné , que l'on soit seul ou accompagné (parce que même en ayant une famille, on peut se sentir perdu , angoissé et seul face à la maladie , face à la SEP)
A vos plumes
heu pardon vos souris ou claviers