- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- comment rester fidele
comment rester fidele
- 51 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
laithe
laithe
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:22
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Ami
Je sais que la malade est le plus important , je veille sur elle et reste a son service , mais je ne cache pas mon besoin naturel d avoir des rapports avec une femme
Voir la signature
laithe
laithe
laithe
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Ami
Je voudrais bien des commentaires hommes et femmes , et attention ,ca ne vaut pas que je la trompe deja , Nous sommes mari et femme depuis 42 ans et 3 enfants , je ne sais meme pas si je serais capable de le faire sachant qu elle souffre deja assez , mais les hommes savent que ce besoin est important pour notre equilibre voir survie , on dit que les femmes peuvent rester des annees sans rapport ,mais je ne crois pas qu un homme est capable plus que quelques mois , hors cela fait six ans !!!!
Voir la signature
laithe
Chris31
Bon conseiller
Chris31
Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @laithe , je comprends aisément votre désarroi , beaucoup moins votre démarche ici ! surtout après autant d'années
je parle des 6 ans .... Et votre femme dans tout ça , qu'en pense t'elle ? Je pense que les problèmes sexuels liés à la SEP sont pris en charge et que vous devez en parler avec un médecin , leur nature et pourquoi une interruption ? Au delà du sexe , beaucoup d'attentions et de tendresse pour votre épouse suffiraient peut-être à raviver la flamme (libido) , sinon reste le sexologue pour vous deux ! vous avez de nombreux sujets soulevant cette question et qui peuvent sans doute vous aiguiller et/ou aider !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Si Madame ressent des douleurs (SEP) je vois pas ce que le sexologue peut faire !
laithe
laithe
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Ami
'Merci de vos reactions , il se trouve que ma femme est paralisee de ses membres ,l acte n est plus possible , ce n est pas une question d envie , Elle m en a parlais , en disant que cela ne faisait rien pour elle si j avais des rapports avec une autre , par amour , mais cela me derrange encore plus que si j avais une amante en secret , C est effectivement la qu un Psy pourrait nous conseiller , Non ?
Voir la signature
laithe
Chris31
Bon conseiller
Chris31
Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 2414 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui et si vraiment tout rapport sexuel est devenu impossible reste tout de même la tendresse et tout ce qui compose la sexualité hors pénétraiton (oups
) et une relation sexuelle. ... et c'est bien la @serena2416 qu'un sexologue peut aider ! Il y a tout un tas de petites choses qui font plaisir ....et compensent autant pour la femme que pour l'homme ![]()
Ensuite sûr qu'un psy peut aussi aider à parler et extérioriser ses frustrations afin de trouver une solution. ..
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laithe
laithe
Inscrit en 2016
Récompenses
Ami
Ma femme est malade depuis 1992 , avec l evolution de son etat , Nous n avons plus de rapport sexuel , ca me manque naturelement , que pouvez- vous me conseiller ?