Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 007 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/02/2021 à 12:52

@Agnes40 depuis 3 jours maintenant je suis quand même forcée au repos par la douleur. L'antadys n'agit pas plus que ça et mon bas ventre est tjrs inflammé.

C'est intéressant ce lien avec d'autres maladies d'origine inflammatoire... Piste à explorer...

Pour tout ce qui est traitement naturel, j'ai essayé et je continue à prendre des compléments alimentaires anti-inflammatoires (tjrs à base de gingembre, curcuma, achillée etc). En ce moment aussi et pour m'aider au niveau digestif, je fais une cure d'aloe vera.

Je me masse le ventre avec des huiles essentielles ça peut etre de la camomille (d'ailleurs cela peut t'intéresser car elle apaise et aide au sommeil), du basilic, en ce moment j'utilise un mélange plus orienté sur le digestif à base de pin de menthe poivrée etc...

Pour moi, cet état et ces crises sont quelques choses de nouveau bien que j'ai de l'endométriose depuis longtemps. 

J'espère trouver un solution pour ne plus souffrir autant.

Comme dit depuis 3 jours j'ai arrêté sawis après 7 mois , même pdt mon traitement j'avais des crises peut-être moindres mais constantes. Je ferai un point avec ma gynéco en espérant trouver des réponses à mes questions. 

FUERZA                      

⭐💪⭐

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-03 12:52:22

Kanone

03/02/2021 à 18:24

Bon conseiller

Kanone

Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36

Inscrit en 2021

38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Norabourichi coucou comment vas-tu aujourd'hui ? comment s'est passé tu rendez-vous ce matin à l'hôpital ? 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-03 18:24:20

Norabourichi

03/02/2021 à 19:21

Bon conseiller

Norabourichi

Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47

Inscrit en 2021

40 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Kanone bonsoir malheureusement je n'est pas pu aller au urgence mon fils est malade une  bronchiolite . Alors je suis aller pour lui chez le médecin pour moi c'est direct au urgence ou il pourront me passer scaner ou autre directement . Et toi comment vas tu ? 

Voir la signature

Norabourichi

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-03 19:21:18

Kanone

03/02/2021 à 19:36

Bon conseiller

Kanone

Inscrit en 2021

38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Norabourichi‍  ah oui en effet et qu'est-ce qu'il pense de sa ton médecin ? Ça pourrait être quoi ? Tu vas y aller demain ?

moi ça va un peu mieux aujourd'hui je pense que la pilule commence à faire de l'effet elle me soulage un peu les douleurs mal de ventre. Et à partir de ce soir je suis en vacances ça va me faire du bien je suis très fatiguée en ce moment.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-03 19:36:10

Utilisateur désinscrit

05/02/2021 à 11:05

@Norabourichi merci pour votre réponse, non je n'ai pas mal lorsque je me penche, je suis maman mais j'aimerai un deuxième enfant par la suite, merci. Je pense aller voir un gastro enterologue, il m'avait dit qu'en faisant une coloscopie il pourrait voir si j'ai de l'endométriose dans les intestins. Mon plus gros problème dorénavant c'est pour les rapports, je ne ressens que de la souffrance, une barre dans le ventre et une sensation très désagréable dans le rectum... Ça me bloque littéralement et mon conjoint ne me comprend pas...

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-05 11:05:31

Agnes40

06/02/2021 à 11:14

Bon conseiller

Agnes40

Dernière activité le 06/08/2024 à 10:02

Inscrit en 2020

31 commentaires postés | 31 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Mary_59_na  Comment ça il ne comprend pas? S'il t'aime, il doit se renseigner , faire ses propres recherches concernant l'endometriose, ce que c'est et ce que ça fait.Alors il te comprendra.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-06 11:14:28

Utilisateur désinscrit

07/02/2021 à 19:39

Hello!

J'étais sous sawis durant les 7 derniers mois et j'ai arrêté sur conseil de ma gynécologue car je ne le supportais pas.

J'ai une crise qui a débuté lundi et depuis je suis épuisée. Encore un peu douloureuse au niveau du ventre partie basse et haute, j'ai un fond de nausée qui perdure. Je vais avoir encore besoin d'une semaine pour me remettre et reprendre des forces.

Je suis en formation et je fais des crises depuis un an ce qui est très handicapant.

Est-ce que vous mettez aussi autant de temps à vous remettre après une crise? Comment ça se passe pour vous? Comment gérez vous durant ces périodes vos "obligations" (travail , quotidien etc)?

Merci pour vos réponses

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-07 19:39:49

Norabourichi

08/02/2021 à 17:28

Bon conseiller

Norabourichi

Inscrit en 2021

40 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Kanone  bonsoir, j'espère que tu vas bien . J'ai vu mon docteur qui m'a dit ce que j'avais : - kyste ovaire  gauche 28 mm, kyste ovaire droit 27mm

- varice pelvienne des deux coter de mon ventre (bilatérale) 

-ecoulement du nombril du peu être a l'ouraque 

Du coup ils m'ont dit pour pour les kyste il sont pas gros donc c'est bon . Varice pelvienne je vais essayer de prendre rdv pour savoir si je peu me faire une embolisation de varice pelvienne , et pour l'écoulement du nombril je vois le chirurgien le 15 février. Le faite que je respire pas bien c'est la douleur quand on respire on respire avec le ventre aussi et vu que j'ai mal sa me Bloc en plus du coup sa me stress aussi . Je dort mal sa fait plusieurs mois donc tout s'accumule . 

Voir la signature

Norabourichi

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-08 17:28:52

Kanone

08/02/2021 à 18:12

Bon conseiller

Kanone

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Norabourichi bonjour Nora 

Ma pauvre tu as vraiment pas de chance moi aussi j'ai 2 kyste aux ovaires mais ils sont plus petit que les tiens un qui fait 6 mm et l'autre il fait 9 mm. C'est bizarre qui les enlève pas tes kystes ils sont déjà gros je trouve 🤔 

je vois que tu as eu le même problème que moi pour les varices je me suis fait opérer en fin de l'année 2020 au laser. J'avais mal à une jambe surtout quand j'étais allongé c'était horrible impossible dormir la nuit. En journée je m'étais des chaussettes contention pour me soulager et ça m'a fait du bien. Et aujourd'hui l'histoire des varices c'est terminé j'ai plus mal je suis contente déjà une chose de faite.

J'espère que tu auras un rendez-vous assez rapidement chez ton pylébologue que la secrétaire elle va comprendre ton problème...

Prends soin de toi 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-08 18:12:14

Norabourichi

08/02/2021 à 19:01

Bon conseiller

Norabourichi

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci beaucoup tu peux m'expliquer comment c'est passer ton opération pour les varices stp . Du coup maintenant tu marche bien ? Car moi justement je ne marche pas bien alors peu être que c'est l'opération qu'il me faudrait car la pilule ne fonctionne pas sur ma jambe je marche en béquille...

Voir la signature

Norabourichi

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2021-02-08 19:01:25
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.