Sawis Gé : des avis ?
- 49 104 vues
- 819 soutiens
- 1 401 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
penyb49
penyb49
Dernière activité le 10/02/2026 à 16:39
Inscrit en 2025
Patient, Polyglobulie de Vaquez depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes, je prends sawis ge 2mg depuis 20 jours résultats j'ai mes règles depuis 11 jours un bonheur. Je prenais lutenyl depuis des années pour l'andometriose cette contraception était génial là je sais pas quoi en penser. Je vais attendre encore un peu mais si ça continue je vais arrêter 😭
Alexandrine_Harson
Alexandrine_Harson
Dernière activité le 12/06/2026 à 12:57
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 26 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Vous faites bien de poser la question, car cela peut effectivement prêter à confusion.
Le traitement dont vous parlez, Sawis, à base de diénogest, est un traitement hormonal souvent prescrit dans l’endométriose pour aider à diminuer les douleurs et freiner l’évolution de la maladie. En revanche, vous avez raison d’être vigilante. Ce traitement peut diminuer nettement les chances de grossesse car il agit sur l’ovulation, mais il n’est pas considéré comme un contraceptif fiable. Il est donc généralement recommandé de prévoir une autre méthode de contraception si besoin.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à en reparler avec votre médecin, gynécologue ou votre pharmacien afin d’avoir des consignes adaptées à votre situation.
Prenez soin de vous
Voir la signature
Alexandrine Harson, sexothérapeute, spécialiste de l'endométriose
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
21/05/2026 | Droits et démarches
Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.