Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
  • Sawis Gé : des avis ?
 Retour
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Sawis Gé : des avis ?

•  48 007 vues
  •  740 soutiens
  •  1 396 commentaires

Utilisateur désinscrit

10/07/2020 à 22:13

Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !

Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?

Merci, bonne soirée.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Naranja

16/12/2020 à 15:43

Naranja

Dernière activité le 04/05/2022 à 13:01

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Silvine oh! Mince! Je suis vraiment désolée ! J'espère que cela va rester tout simplement comme un mauvais petit épisode!

Je vous remercie énormément de votre réponse et de partager avec moi votre témoignage.

Je me lance dans cette aventure avec plus peut que confiance !

Je vous souhaite de tout mon cœur un bon rétablissement 😪

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-16 15:43:01

Samiel

17/12/2020 à 10:00

Samiel

Dernière activité le 06/06/2022 à 17:36

Inscrit en 2020

9 commentaires postés | 9 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Emili91420 
Ma gynécologue m’a demandé d’attendre 2-3 mois minimum, c’est le temps qu’il faut au corps pour s’habituer et voir si les effets secondaires continuent ou pas et si les règles stoppent ou pas.

Au debut, tout peut être déréglé, perte de sang , douleurs ect ..

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-17 10:00:57

Emili91420

17/12/2020 à 10:17

Emili91420

Dernière activité le 24/01/2021 à 16:24

Inscrit en 2020

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Samiel‍                                                     Merci pour vautre réponse je suit cher mon gygy jaten quel me prenne car encore des saignements et gros douleur ventre maux de tête m’ai supportable et douleur au sein qui me réveille la nuit car je dore sur le ventre habituellement et aussi gros constipation voilà je vous tien au courant 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-17 10:17:52

Naheiko

17/12/2020 à 17:18

Naheiko

Dernière activité le 10/02/2021 à 16:45

Inscrit en 2020

4 commentaires postés | 4 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

Ma gyneco vient de me prescrire Sawis, en remplacement de ma pilule contraceptive Optidril. Mais surprise, en lisant la notice que cela soit écrit que ce n'est pas un contraceptif. J'avoue avoir un peu peur de la prendre. Je pense appeler demain ma gyneco quand même.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-17 17:18:19

Emili91420

18/12/2020 à 15:39

Emili91420

Inscrit en 2020

8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Naheiko  Bonjour mon gygy m’a confirmé que c’était bien une contraception et le centre de endométriose de Marseille qui me l’a conseillé sawis me l’a confirmé aussi pour ma part j’en ai pas besoin je suis ligaturés Depuis 2016

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-18 15:39:23

Naheiko

18/12/2020 à 18:43

Naheiko

Inscrit en 2020

4 commentaires postés | 4 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Emili91420  coucou, oui j'ai bien appelé ce matin elle me l'a bien confirmé  :). Elle m'a bien expliqué aussi que je devais la prendre directement après ma plaquette d'optidril sans prendre les placebos :). 

Donc dans 2 jours je commence Sawis 😊. 

J'espère que ça va aller mieux avec celle ci 😊.

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-18 18:43:45

Emili91420

18/12/2020 à 21:02

Emili91420

Inscrit en 2020

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Naheiko Oui je l’espère aussi pour le moment j’ai boucou Défait secondaire c’est très dur gros douleur dés sein maux de tête et je dore pas très bien aussi et j’ai l’impression d’avoir mal au ventre tout le temps je set pas si sa vien de cette pilule mon gygy m’a dit de tenir ancore 3 mois que set important pour savoir si sa fonctionne       

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-18 21:02:15

Naheiko

18/12/2020 à 23:00

Naheiko

Inscrit en 2020

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Emili91420 ohlala courage 💪🏻.

J'espère pas avoir tout ça. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-18 23:00:05

Chiarah

19/12/2020 à 10:20

Bon conseiller

Chiarah

Dernière activité le 05/12/2024 à 20:04

Inscrit en 2020

10 commentaires postés | 10 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour à toutes, j'ai commencé Sawis il y a environ deux mois. 

Le premier n'a pas été agréable du tout: des maux de tête très fort quotidiennement, des seins beaucoup plus gros très durs et douloureux, maux de ventre, et fatigue intense. 

Et pouf! Plus rien! 

Le côté assez merveilleux est que je n'ai plus du tout mes règles pour l'instant. Pas de douleurs d'ovulation vu qu'elle est bloquée, pas de syndrome pré-menstruel. Pour la première fois depuis des années je n'ai pas à consulter mon calendrier menstruel pour savoir si je peux sortir, faire du sport... 

Bref je revis! Chacune est bien évidemment différente, mais pour moi c'est une révélation. 

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-19 10:20:48

Utilisateur désinscrit

19/12/2020 à 16:35

Bonjour,

Je viens partager la suite de mon expérience avec Sawis Ge, cela fait 3 mois ou 4 que je la prends, au début quelques effets secondaires (la principale était un très grand appétit), mais je n'avais aucune douleurs ni saignements et récemment j'ai eu mes règles pendant 1 jour.. et surtout les douleurs reviennent un peu n'importe quand... ce que je digère moins bien car on m'a tout retiré pendant mon opération en août. J'étais tranquille jusqu'à présent et me voilà à me retrouver à nouveau pliée en 4 par terre à souffrir... c'est toujours beaucoup moins intense qu'avant, mais bon. Ca m'handicap un peu par moment.. ma douleur dans la colonne vertébrale me paralyse, incroyable...

Bon courage à tout le monde !

Sawis Gé : des avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-prise-en-charge-et-les-traitements-de-lendometriose/sawis-ge-46039 2020-12-19 16:35:44
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90
  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.