- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
- 679 vues
- 9 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodiedurand
Elodiedurand
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde on m'a décelé de l'endométriose fait un août. Actuellement en PMA, je vais donc subir une cœlioscopie le 7 novembre. On pense surtout à des adhérences au niveau digestif. J'ai reçu donc mon devis pour cette opération je ne sais pas si l'anesthésiste en fera un aussi. J'attends déjà la réponse pour le premier devis. Savez-vous s'il y a des aides afin de payer cette facture? Ma collègue ayant la même maladie mais beaucoup plus sévère et se fait opérer au mois de novembre aussi à la clinique Tivoli à Bordeaux à des frais encore plus conséquent que les miens. Elle aussi aimerait avoir des informations à ce sujet sur des remboursements des droits de prise en charge.
Elodiedurand
Elodiedurand
Dernière activité le 12/11/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde on m'a décelé de l'endométriose fait un août. Actuellement en PMA, je vais donc subir une cœlioscopie le 7 novembre. On pense surtout à des adhérences au niveau digestif. J'ai reçu donc mon devis pour cette opération je ne sais pas si l'anesthésiste en fera un aussi. J'attends déjà la réponse pour le premier devis. Savez-vous s'il y a des aides afin de payer cette facture? Ma collègue ayant la même maladie mais beaucoup plus sévère et se fait opérer au mois de novembre aussi à la clinique Tivoli à Bordeaux à des frais encore plus conséquent que les miens. Elle aussi aimerait avoir des informations à ce sujet sur des remboursements des droits de prise en charge.
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 06/05/2025 à 17:44
Inscrit en 2020
5 766 commentaires postés | 127 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec une endométriose a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : La prise en charge et les traitements de l'endométriose.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lavande703
lavande703
Dernière activité le 25/08/2024 à 23:10
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Les chirurgiens ont l'habitude.ne pas trop stresser. On m'a enlevé il y a quelques jours par cœlioscopie kyste ovaire gauche et sa trompe. Ambulatoire. Arrivée le matin, sortie le soir. Repos absolu ensuite. . 4 trous. Douleur pendant 3 jours sous le diaphragme, ( gaz) surtout en soirée. Boire des tisanes de gingembre et prendre des gélules de charbon actif. Ça aide bien.
Douleurs aussi lorsqu'on eternue ou on rigole. Difficile de passer de coucher à assis puis à debout. Y aller doucement. Ne pas forcer aux toilettes.. transit perturbé les premiers jours.. passage d'une infirmière tous les matins pour changer les pansements.
Surveillez votre fièvre. Moi j en ai un peu.
Arrêt maladie 15 jours.
Ne pas conduire avant le 5 e jour. Et ne rien porter de lourd. Voilà bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je suis nouvelle ici, j'ignore si j'utilise correctement le forum...

Désolée, si je ne suis pas au bon endroit.
Si je décide de poster un message sur le forum c'est parce que je recherche des avis !
Ma gynécologue m'a programmé une cœlioscopie pour le 12 août, ce sera ma première opération et je recherche des témoignages et éventuellement des conseils/ astuces de la part des personnes qui sont passées par là afin de me rassurer et "dédramatiser" les moments difficiles qui puissent y avoir après l'opération !
Je souhaiterais également recevoir (s'il y en a) l'avis des personnes qui souffrent de fibromyalgie !
J'ai rendez-vous le 8 juillet avec un neurologue pour confirmation (ou non) de fibromyalgie et j'aimerais savoir si la convalescence était beaucoup plus difficile étant donné la combinaison (fibromyalgie + opération) ?
Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire !
Bonne soirée !