- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Fêtes de fin d'année
Fêtes de fin d'année
- 3 645 vues
- 0 soutien
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
angélot tu nous demande se que nous évoque les féte de fin d année mais toi tu nous dit pas se que t évoque les fétes

Utilisateur désinscrit
bonsoir à vous tous.les fètes de fin d'années commençent à me pesées parce que l'ambiançe n'est plus la meme.j'ai la nstalgie de la période ou il y avait encor les enfants.qu'elle bonheurs cette joie partagée.aujourdhui encore nous nous réunissons mais avec les enfants qui ont maintenant leur familles ont fait le tour.une fois chez les uns une fois chez les autres c different.mais c la vie la continuation.voilà pour moi .bonne nuit.

Utilisateur désinscrit
pour nous,les fetes de fin d annees sonnt encore forcee tant que ma maman est presente;mais mes jeunes n aiment pas cela;qd a ma soeur et toute sa grande famille,elle trouve trop cher de venir voir sa maman pour les fetes de fins d annees(alors qu elle a 85ans);elle prefere faire la super fiesta avec ses fils ses brues et des petits enfants!!alors reuinions de famille.....encore faut il en avoir une!!!
qd au 1er janvier,c est pour les jeunes,et nous cette annee,monmari travaille a noel,donc si on propose de reveillonner le 1er janvier a la place,cela sera non d office!!!
vivement que tout cela soit passe,avec tout ce gaspillage de nourritures,de jouets alors qeu cetains enfants n ont meme pas de quoi mange equilibre!!

Utilisateur désinscrit
Enfant, la ville organisait une fête pour Noël avec spectacle. La clémentine et les chocolats étaient un pur bonheur. A la maison, je fabriquais des guirlandes en papier. Mon frère et moi étions gâtés mais jamais de réveillon. Pour le jour de l'An, nous avions des Etrennes. La fête manquait mais il me semble que tout était plus simple. Parler ainsi, c'est prendre un sacré coup de vieux !
Ce qui m'insupporte depuis quelques années, sont les enfants et adultes.....qui revendent leurs cadeaux sur le net. Je n'aurais pu imaginer une telle démarche qui pour moi équivaut à une trahison envers ceux qui nous aiment.

Utilisateur désinscrit
moi aussi serena je trouve cela ecoeurant.vaut mieux dire franchement.sa fait plus de peine de voir cela sur le net.
cette année nous avons reçu un bon pour le colis de noel sa nous a fait bien rire n'empèche que le temps passe vite.et ce colis nous fera bien plaisirs.il faut accepter son age.je ne sais pas chez qui cela se passe cette année.on en reparlera surement on a le temps mais je tiens à vous dire à tous que je souhaite que tout aille bien malgré vos douleurs.j'ai du mal à supporter vos souffrances.
cla129jula
cla129jula
Dernière activité le 29/10/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme Serena il reste de la nostalgie qui est fort différente à notre époque. Noël seule car la veille ils doivent aller chez leur père.
Nouvel an à 3. Petit budget fait qu'il y a un cadeau par enfant et acheté à la brocante internet.
Une fois que cela est passée, ouf mais en janvier c'est l'anniversaire de ma fille. Je trouve que c'est plus important et plus conviviale.

Utilisateur désinscrit
@cla129jula
Le budget de Noël des français cette année....525 € (moins 25 € que l'an dernier, c'est moche). 300 € seront consacrés aux jouets.
Bah tant mieux pour ceux qui peuvent....
C quoi la brocante internet ? Merci.

Utilisateur désinscrit
Les commerçants disent l'inverse, pour eux les fêtes de fin d'année commencent bien
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le dernier ne viendras pas à noël trop loin (pays de galles) il y a une journée de voyage aller et une retour et en plus ça coûte comme il vient de commencer son nouveau boulot ya pas de congés....
cela ne fait rien on va lui faire un colis de noël plein de bonnes choses et ses cadeaux et puis ya skype!

Utilisateur désinscrit
J'ai de bons souvenirs de mon enfance. famille nombreuse nous n'avions pas grand chose, mais le réveil des enfants à minuit devant l'arbre illuminé c'était extra. Bien que mariée nous avons continué à fêté Noël chez mes parents. Petit à petit la famille a éclaté, mariée a un fils unique dont les parents étaient partis en province, Noël se fêtait chez eux. Un peu triste jusqu'à l'arrivée de notre fille. Après le départ des parents nos Noël se sont succèdes entre nous jusqu'à l'arrivée d'une petit fille. Noël a recommencé à avoir beaucoup plus de charme devant le regard émerveillé de l'enfant. Cette année c'est avec l'arrière petit fils de 3 ans que nous allons le fêter. Notre joie est immense quatre générations présentes j'attends ce soir là avec impatience ..... Les deux années précédentes il était trop petit. Joyeux Noël à tous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes & tous
Que vous évoques le réveillon de noël,le jour de noël,le réveillon St-Sylvestre & le jour de l'An ? "Hier & aujourd'hui" racontez-nous