- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Fêtes de fin d'année
Fêtes de fin d'année
- 3 645 vues
- 0 soutien
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
...encore faut-il avoir de la famille. Se réconcilier ? mais on n'est pas fâché.
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 11 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai perdu mon Papa le 31 décembre 1999 ! Pendant 14 je n'ai plus fais de fêtes de fins d'année, mais l'an dernier, mes aides de vie ont dit "Basta", Elles ont décorées la maison fait le dîner de Noël et du Soir de Jour de l'An.
Doc cette année on reet ça, sans alcool. Si ç peut aider, j'ai trouvé un champagne 0°. Non ce n'est pas du Champomy pour les enfants, ça s'appelle "Festillant" et on le trouve nature ou au fruit.
Voir la signature
Musiqualine

Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde !
quand j étais adolescente donc sa fait 30/35 ans , c était des réunions de famille, que nous attendions tous avec impatience !
la fête jusqu’à l aube ,on rigoler vraiment ,tous dansions et a minuit le père noël venait nous distribuer les cadeaux
une belle fête de famille réellement
30/35 ans plus tard rien a changer ou presque rassemblement de toute la famille parfois nous sommes une bonne trentaine ,apéro ,musique
,père noël ,cadeaux !!!
@je rejoins Laguelarde:
Ce jour la , ont oublis tous les problèmes que l ont a rencontrer avec la famille , les jours de fête servent aussi a resserrer les liens
merci aux fêtes de fin d année pour cela !!!!!
Nouvel an , avec les amis c est différent et chaque année grosse fête !!
BONNE FÊTES DE FIN D' ANNÉE
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors pour moi les fêtes de fin d'année : Noêl, dans mes souvenirs d'enfance merveilleux... les odeurs en ville bien particulières (une odeur de sapin , de bougies...) les lumières , la magie de Noel (excusez moi je ne sais comment mettre le¨ sur le
) le papa Noel , mes grands parents mes parents bien sûr...et les CADEAUX à découvrir sous le sapin que l'on a pris le temps de décorer, l'excitation de faire une lettre et d'attendre ... J'ai essayé de reproduire tout cela pour mes enfants et là aussi c'était magique et comme je regrette... car maintenant qu'ils sont grands ça n'est plus pareil ! Mes loulous n'ont qu'une envie , retrouver leurs copains copines et faire la fête... bien sûr c'est normal mais moi ça me pince le coeur lol , tellement nostalgique , ils ont grandi si vite.
Je me souviens que pendant qu'ils dormaient à pas de loups je montais chercher les paquets au grenier et justement à ce moment là le papa noel se posait avec ses rennes sur le toit de la maison.Ensuite il ne manquait pas , une fois son boulot fini ,de manger son Kaptain choc au pied du sapin (il laissait même de miettes lol) et de boire son verre d'orangeade ou de lait!
Ensuite c'est vrai que tout l'étalage fait aujourd'hui autour de ces fêtes me gave... Mais vrai aussi que j'adore quand je suis en forme faire le marché de Noel , ça me replonge dans tout ça ! Par contre je suis bcp plus réaliste que lorsque j'étais jeune et ne peux m'empêcher d'imaginer cette petite fille aux allumettes qui m'avait tant fait pleurer étant petite ! Aujourd'hui et avec la situation économique que nous traversons , on la retrouve ...et ça c'est très triste !
Ceci dit Noel n'est pas synonyme de réconciliation pour moi .... Si j'ai un coeur ENORME , maintenant les blessures au fer rouge font que les gens qui m'ont deçue...basta !
Réveillon de la St-Sylvestre ? J'en ai bien profité... depuis 2 ans toute seule sniff...devant un bon DVD avec des gourmandises (fo pas se laisser abattre lol)
Je ne sais même pas si de me maquiller, bien m'habiller et sortir faire la fête me manquent lol ça me paraît tellement futile aujourd'hui (je parle pour moi bien sûr)
Ceci dit , de bons préparatifs à tous(tes)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je n aime pas les fêtes de fin d années trop mauvais souvenirs et cela est trop commercial maintenant
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 20 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Moi pour Noel j'essaye de me rapprocher de mes enfants, et quand les petites-enfants sont là, on fait la fête avec eux.
Pour ceux qui sont seuls, cela ne devrait pas arriver, il devrait y avoir plus de solidarité, mais c est vrai que parfois, on est un peu déprimé et c'est pas facile d'aller vers les autres. Cette année, ma fille invite une amie seule, dans le Sud il y a toujours une assiette de plus au repas de Noel c est l'assiette du pauvre (tradition Niçoise)
On devrait plus en ce jour de fête faire un pas vers ceux qui souffrent et ne pas se contenter de fermer le cercle de sa famille...
moi quand je suis seule je fais mon sapin, (petit) je mets ma crêche c est mon âme d'enfant qui reste toujours vivace avec le souvenir d'une enfance heureuse. Après c est vrai que c est commercial, mais une famille qui se réunit c est toujours beau pour n'importe quel évenement!!! A tous ne vous faites pas de mouron le premier janvier viendra bien assez tôt.

Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 20 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je reconnais que lorsque j'étais dans la chambre avec mes trois petite-filles et que la petite de deux ans me dit, ha oui : j'ai entendu les clochettes des Rennes" je suis morte de rire. Mais c est tellement beau les enfants et quand je dis les enfants je dis tous les enfants essayons de leur chiper un peu de leur joie de vivre!!!! bisous
Voir la signature
VERVEINE
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 06/05/2025 à 15:36
Inscrit en 2014
6 371 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cette année NOEL ET PREMIER DE L AN , ce sera calme, car j'ai eu un accident et je suis un peu handicapée avec ma fracture, peut être les enfants viendront!!!! pas de sapins ni décoration; d'habitude je fais le sapin , la crêche et trois repas mais cette année je suis un peu triste de pas pouvoir le faire, est ce que l'on sera seuls cette année? je ne fais pas de projet pour ne pas être déçue;
pomme123
Voir la signature
pomme123
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 20/04/2025 à 10:40
Inscrit en 2013
168 commentaires postés | 29 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j'aimais bien NOEL ma femme non ,mais maintenant étant plus VIEUX est handicape ce n'est pas facile meme de reunir la famille (travail en decalé) .et cela aussi une fête a pognon

Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous,
les fêtes de fin d'année ont longtemps été difficiles mais avec le temps, les années, j'ai 47 ans auj et ma mère, 79 ans et elle a un début de tables cognitifs, et tout ceci a fait que nous nous sommes retrouvées il y a 4 ans. Les troubles ont fait que de sacrément méchante, elle est devenue bcp plus gentille. En plus, la voir vieille et changeant m'a donné plus envie de la chouchouter - alors que j'ai répété pendant des décennies qu'il ne faudrait pas compter sur moi aux moments de ce style car elle avait été trop méchante avec moi -. Donc, depuis 4 ans, nous fêtons à nouveau Noël ensemble. Elle accepte aussi mieux ma femme qui participe avec nous même si elle n'est pas chrétienne. Parfois, nous avons ma soeur avec sa chienne et parfois juste sa chienne et ma soeur, ma femme et moi fêtons Noël un autre jour de mm que ma mère et ma soeur se voient à un autre moment.
J'ai longtemps été seule et dans ma ville, il y a plein de choses organisées pour les gens seuls. Il y a aussi plein de monde qui va au ciné le 24.12 au soir et on peut aussi aller au lit tôt et le 25, profiter des rues toutes calmes et les gens sont un peu plus gentils dans les rues, le 25. On peut aussi être bénévoles à pas mal d'endroits pendant ces jours-là.
Pour la fête à pognon, chacunE crée la fête qu'il veut. Donc est à pognon, la personne qui accepte ces fêtes à pognon mais ça peut être tout différent. Ma mère, ma femme et moi on se fait de petits cadeaux pas chers qu'on emballe. Le truc qui nous plaît c'est dôuvrir les cadeaux et déchirer l'emballage et dire d'une voix naïve, "oh, c pour moi ? ohhh, qu'est-ce que ça peut être ?", sortir nos côtés enfantins2 et ouvrir sur une boîte de kleenex, du chocolat, des caramels, un bouquin d'occasion, une paire de chaussettes multicolores et ça nous plaît beaucoup. Nous nous demandons aussi 2, 3 idées de ce que veut l'autre et ça nous convient très bien ainsi. Je pense que nous pouvons nous libérer nous-mm des carcans pesants des inconscients collectifs et familiaux.
aronia
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes & tous
Que vous évoques le réveillon de noël,le jour de noël,le réveillon St-Sylvestre & le jour de l'An ? "Hier & aujourd'hui" racontez-nous