- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Fêtes de fin d'année
Fêtes de fin d'année
- 3 645 vues
- 0 soutien
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Cela fera 20 ans cette année, j'ai passé la nuit de Noël dehors près de SDF. Il faisait très froid, mon coeur avait froid, pourtant j'ai trouvé du réconfort parce qu'il était où je ne l'attendais pas.
Les conditions sont différentes, mais j'aimerai renouvelé ....disons "l'expérience".

Utilisateur désinscrit
Même si cette année il manquera une grosse présence, j'aurai le plaisir de voir des étoiles dans les yeux des enfants. Cela va être difficile mais ça va aussi être beau et c'est cela qu'il faut que je retienne. Il ne faut pas tout voir en négatif !
Le reste des fêtes se fera au travail avec mes patients !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 06/05/2025 à 15:36
Inscrit en 2014
6 371 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
noel est devenu une fête commerciale, dans ma jeunesse, noel c'était la messe de minuit, je faisais partie de la chorale ,on chantait les chants de noel, et on rentrait à la maison avec une boisson chaude et on se couchait et au petit matin on avait une petite brioche, une orange et du chocolat, devant la crêche, on se contentait de cela, pas de jouets; voilà mes souvenirs d'enfance, j'ai voulu changer cela étant adulte, et faire la fête, pendant des années j'ai fait 3 grands repas aux périodes noel et jour de l'an, j'ai décoré ma maison, ma table ;mais depuis mon accident ,je ne vois plus personne le handicap fait fuir les gens c'est un constat; on me fait des listes de cadeaux à acheter pour leurs enfants, je ne peux plus me déplacer dans les magasins (béquilles); ils ne comprennent pas ;on verra l'année prochaine j'irai mieux j'espère; cette année je ne fais pas de projets pomme123
Voir la signature
pomme123
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nous avons construit notre vie autour de la famille et non pas comme souvent ,travail ,carrière,voyages, évasion, la famille c'est notre pierre d'achoppement . alors noël , nouvel an et bien d'autres fêtes et pas fêtes on se retrouve , et c'est bien ,c'est comme ça, nous l'avons inculquer à nos enfants et je vois bien qu'ils font de même avec les leurs et leur mode de vie. cela nous rend plus fort dans les aléas et ennuis de la vie.c'est quand on est jeune que l'on construit sa vie future ,plus tard .... il est trop tard ou pas simple...

Utilisateur désinscrit
Pour moi se sont des fêtes que je n aime pas comme beaucoup je vois ..mon enfance a fait des ravages dans ma tête pendant ces périodes comme la petite fille aux allumettes cela m a rappeler des souvenirs en lisant se titre dans un post de Chris ..l Adass ..famille d accueil excitera...j ai fais Noel quand j ai eu ma fille et j ai trouvé un plaisir a lui faire croire au Père Noel ..je vous rassure elle y croit plus (24 ans )..on se fait un tête a tête toutes les deux et le jour de l An chacune de notre coté..
trop commercial pour moi ..et on mélange tout ..Noel c est pour les enfants seulement pour les cadeaux et faire un repas avec la famille s'y on en a une ..le jour de l An c est la fête pour le passage d' une nouvelle Année avec ses amis et s éclater ..difficile pour moi de souhaiter la bonne Année et faire la bise.. je rase les murs pour éviter de le faire car j'aime pas être obliger et surtout il y a beaucoup trop d hypocrisie de la part de certaines personnes ...et c est pas ma philosophie ..mais j adore flâner devant les boutiques et dans les rues qui sont supers bien illuminées ..c est cette Magie que j aime
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 20 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as raison Mumu c est plus les devantures illuminées des magasins que le jour de l'An lui-même, moi je l'ai passé bien souvent seule 3 années de suite (avec une bouteille de champagne 1.2litre)et avec Arthur à la télé mais franchement cela ne me fait plus rien ...
Noel c est pas pareil ca a une consonnance "familiale" c est la fête des enfants!
Voir la signature
VERVEINE

Utilisateur désinscrit
bonsoir à tout le monde.vous avez raison c devenu une fète commerçiale c bien triste il n'y a plus de magie,de rèves et de croyances.chez mes parents il y avait la place du pauvre.le père noèl passait à minuit pendant la messe.quand mèmè sa met la nostalgie.chez moi avec les enfants on essaye encore de respecter cette belle nuit de noèl.mais la dernière de mes ptes filles va attrapée 6 ans alors?

Utilisateur désinscrit
à chacun d'en faire une fête "comme il le souhaite"....nous ne sommes pas des moutons..de ...

Utilisateur désinscrit
Noel est la période de l'année ou toute ma famille peut se réunir (ceux qui habitent loin, ceux qui ont des professions comme la mienne en 7j/7j 24h/24h). Par contre le jour de l'an je m'en fous c'est une fête inutile, un changement d'année mouais... Et généralement je le passe avec mes patients

Utilisateur désinscrit
bonjour ...
eh bien pour ma part se sont mes enfants qui m'ont réconcilié avec noël enfin je n'étais pas fâché non plus
mais je n'ai aucun souvenirs de mes noëls d'enfant....du moins jusqu'à mes 10/11 ans
Alors forcément quand les enfants sont là vous avez envie de créer la magie qu'il y à autour de ça
même si au fil du temps en effet cela devient très commerciale mais tant que les enfants ont envie de rêve et surtout d'y croire
je trouve dommage de les en priver ....je vais recommencer avec mes petits enfants
et c'est l'occasion de rassembler tout le monde autour d'une grande table ....(quand on est éloigné pas évident le reste de l'année)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes & tous
Que vous évoques le réveillon de noël,le jour de noël,le réveillon St-Sylvestre & le jour de l'An ? "Hier & aujourd'hui" racontez-nous