- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai que malgré la maladie, je peux travailler et donc rencontrer des personnes à qui je demande de m'aider et qui le font sans arrières pensées, et sans qui je ne pourrais pas travailler autant ou serais trop fatiguée.
A la maison, seule l'après midi, j'écris des mails ou lis carenity ou lis un livre ou fais des mots croisés, tout ça à mon rythme en me reposant.
Bon courage grenouille
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/05/2025 à 20:56
Inscrit en 2013
9 666 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 381 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour fred67 Garde moral il a des jour que on se sent pas très bien mes il faut pensé qui a toujours pire que nous et il faut avancer pour toute les personne qui nous aime c'est très important BON COURAGE KELILY
Voir la signature
KELILY

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous ,
Titims et kelily , merci pour vos encouragements. Je me sens un petit peu mieux et en effet , je pense à toutes les injustices autour de moi et dans le monde entier et m ' apperçois qu ' !l existe plus d ' organisations humanitaires que je ne croyais. Les exemples de petites filles d ' à peine 8 ans , en Asie , dont les parents les vendent pour des réseaux de prostitution , la traite des enfants et jeunes femmes , en Inde , l ' avortement de foetus féminins (avant c ' était l ' infanticide des bébés filles mais maintenant ils peuvent effectuer des échographies très poussées et si le foetus est féminin , les femmes avortent) , Dans un autre endroit en Inde où les femmes sont considérées comme rien et dont les maris peuvent même parvenir à les tuer sans jamais aller en prison. Je pourrais encore écrire sur les pays africains , les guerres , les dictateurs , la Bolivie où les enfants travaillent déjà très jeunes , le Népal où les réseaux de prostitution enfantine augmente ... Je ne me perçois "humaine" qu' à partir du moment où j ' applique des valeurs humaines , par exemple le parrainage pour que des enfants pauvres de pays en voie de développement puissent aller à l ' école , s ' instruireet peut-être devenir autonomes par après. J ' espère qu ' il existe encore beaucoup de gens qui se sentent impliqués , ont de la solidarité , de la compassion de l ' empathie pour toutes celles et ceux qui ont bien moins de chance que nous. Mais il ne faut pas comparer car chaque personne est unique mais s ' opposer à toute forme de cruauté.
Merci de m ' avoir lue ,
Cordialement ,
fred67

Utilisateur désinscrit
@fred67 il faut vous engager dans une asso pour vous occuper l esprit vous sentir utile ca vous permettrai en aidant les autres de vous aider vous meme dans votre combat contre la maladie !!

Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous , et particulièrement à titims ,
Les associations dans lesquelles j ' aimerais bien travailler bénévolement se situent pour la plupart à Bruxelles et c' est à environ 100 km d' ici. De plus j ' ignore si mes agressions ne me donneront pas des pensées , émotions , paniques négatives.
Je dois prendre un bus , puis un ou deux trains et dois me renseigner sur les horaires.
Ici , presque tous les volontariats sont des aides aux personnes âgées et la responsable m ' a dit que j ' étais trop souvent vraiment mal et qu ' ils exigeaient que nous soyons toujours présents aux moments de nos bénévolats.
titims , te sens-tu pendant trois à quatre jours très mal , connaît-tu les crises de panique , les angoisses généralisées ?
Je suis obligée de vivre au jour le jour et ce n ' est sûrement pas dans mon état que je pourrai rencontrer des personnes intéressées par les valeurs humaines ainsi qu ' à tout ce qui touche l ' humain et le social.
Je préfère trouver quelqu ' un qui me comprenne , se rende réellement compte de mes souffrances.
cordialement ,
fred67

Utilisateur désinscrit
@fred67 Deja il faudrait que votre sante soit stable pour pouvoir vous donner a fond dans une asso et puis pas trop loin de chez vous car les trajets ca fatigue mais si c est votre but il faut vous en donner les moyens enfin si cela reste dans le domaine du possible !! J ai connu par le passé des grands moments d angoisse et de stress mais aujourd hui ca va je n en ai plus !! Je comprends vos souffrances mais il faut essayer d aller de l avant malgré tout!!
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut se lancer des défis mais peut être pas les lieux olympiques !

Utilisateur désinscrit
Petit à petit comme on dit.
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@grenouille1711 je suis aussi dans le sud je pensais que de voir le soleil aller me rebooste mais en fait rienj'ai trop e douleur et de fatigue mais j'essaye de pas m'avouer vaincu j'ai toujours planter de tmates donc je pense le faire qe ca me fera du bien car je suis pas ok sur le fait qu'il faille effacer sa vie d'avant et vivre maintenant comme on est! je suis seule donc sans le site ou si je me bouge pas (pas facile en ce moment je me noie comme toi) personne le fera pour moi...
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 13/05/2025 à 11:10
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il ne faut jamais s'avouer vaincue Karolina.
Je fais de la sophrologie depuis plusieurs années maintenant et s'il y a une chose que j'ai retenue de ces séances, c'est que rien n'est figé, tout bouge tout le temps, tes douleurs actuelles ne le seront peut être plus (ou moins) dans les mois à venir.
Les miennes ont fini par me laisser à peu près tranquille. L'important est de garder le moral et je sais que c'est le plus difficile, qu'il fasse beau ou pas ...
Y a t'il des associations dans ta ville dans lesquelles tu pourrais t'inscrire pour te sentir moins seule ?
Bonne soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol