- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
ce qui est compliqué quand on est comme moi et bcp d'autre handicap léger c'est le regard des handicap lourd et les "valides" . on est trop ou pas assez un peu comme les "métisses" si tu vois ce que je veux dire .
hier a-midi pour mon irm j'ai sourit à un "lourd" qui m'a demandé si je me foutais de sa gueule, et, dans la salle d'attente je voyais le regards des "valides" qui me disais mon "pauvre tu as l'air de marner" et je ne savais pas quoi faire ni dire

Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
je n'ai pas lu ... je m'en excuse, mais le titre m'interpelle beaucoup !
J'ai tenter d'accepter l'inacceptable, comme l'ensemble de ma famille , OR après que nous ayons consultés une super psychologue à ce sujet, elle nous (l'ensemble de notre famille) expliqués que nous faisions "erreur" ..
NOUS NE POUVONS PAS ACCEPTER, NOUS DEVONS APPRENDRE À VIVRE AVEC ...
Et croyez moi c'est une démarche totalement différente et qui change notre Vie à tous dans la façon d'aborder au quotidien mon handicap.
Seulement quelques mots , un état d'esprit ... et tout devient alors plus gérable et plus facile à vivre au quotidien :) -
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 12/07/2025 à 09:41
Inscrit en 2013
10 207 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 578 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour moi c'est très dur car je ne peut plus travailler ça me manque énormément , le matin je mes 1 heures pour me lever , il a pas longtemps on ma dit avant tu vivez a 400 a l'heures et maintenant il te reste plus que 50 a l'heures , c'est très dur attendre cela mes pas le choix je doit vivre avec , je et plus beaucoup d'amie sauf se qui m'accepte comme je suis !! l'handicap fait peur je voie bien autour de mon entourage leur regard en dise beaucoup , moi j'aimerais qui me considère comme avant !!! les maladie ne me fond pas peur , C'EST LES AUTRES PERSONNES QUI ME FOND TRÈS MAL , ainsi que la familles et les enfants !! je vous souhaite une très bonne journée Kelily
Voir la signature
KELILY

Utilisateur désinscrit
Vous vous prenez bien trop la tête avec le handicap et la mentalité des gens. La mentalité des gens on ne peut la changer quand ils ne veulent pas évoluer, dans ce cas c'est à vous, à nous de travailler sur nous pour prendre du recul.
Le Sage aurait tu souris ou agis de la même manière avec une personne valide ? Les personnes handicapées n'aiment pas la compassion.
Kelily il faut que tu apprennes à prendre du recul pour que ça ne te blesse plus.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/06/2025 à 09:02
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mocouk a raison, l'important ce n'est pas ce que les autres pensent de nous mais ce que nous pensons.
Il y a quelques temps, pas mal en fait, il m'est arrivé l'inverse, une personne m'a dit :" Merci de me faire l'honneur de me recevoir chez vous". Ca m'avait tellement perturbée que j'en ai parlé avec un ami psy qui ma dit, quelle importance comme cette personne te voit, tu es ce que tu es, ça n'y change rien. Tu te prends la tête pour rien !
C'est souvent ce qui se passe, on a "besoin" de la reconnaissance des autres, pourtant l'important c'est ce que nous sommes, pas ce que les autres voient en nous regardant.
Il m'a fallu un moment pour franchir le pas du fauteuil électrique, finalement, je vois tout le monde s'en fiche royalement !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 11/07/2025 à 12:26
Inscrit en 2014
12 566 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Happyjoan , entièrement d'accord avec toi ! tout est là ! ne pas accepter le handicap + ou - lourd ! Apprendre à vivre avec et du mieux possible !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 02/07/2025 à 16:07
Inscrit en 2013
168 commentaires postés | 29 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le handicap est télement prenant qu'on pense constament ,la nuit je fais des reves que je marche ou que je suis operé, j' oublie un peu en voiture ,même dans repas des proches je suis mal a l'aise ,et je supporte moins bien ,cela va faire 12 ans en FEVRIER
ALLEZ FAUT Y ALLEZ

Utilisateur désinscrit
@ mocouk bien sur que oui car j'étais à coté, du detecteur de la porte automatique et j'ai juste passé le bras pour ne pas que cette personne attende
la prochaine fois PAS DE GALANTERIE
dommage ce sera chacun sa merde,ce qui me dérange au plus haut point

Utilisateur désinscrit
"accepter l'handicap"..."apprendre à vivre avec"
Ce type de phrase si rassurantes soient-elles pour certains/es ne peut être prononcé et compris QUE par celui/celle qui est confronté à l'handicap.
Par des "valides", non, car l''handicap est abstrait.
Séréna

Utilisateur désinscrit
ce qui est compliqué quand on est comme moi et bcp d'autre handicap léger c'est le regard des handicap lourd et les "valides" .
hier a-midi pour mon irm j'ai sourit à un "lourd" qui m'a demandé si je me foutais de sa gueule
Le Sage a aucun moment tu ne parles de galanterie et aucune de ces phrases (dans ton 1er post) ne fait penser à la galanterie. A la lecture de ta phrase, ça me paraissait plutôt, "tu étais assis en salle d'attente quand tu as souris à une personne handicapée" (non pas au lourd handicap, il y a une personne avant ce handicap), qui du coup effectivement, aurait pu prendre ta réaction comme de la compassion, ce qui ne plait pas à tout le monde.
Il ne faut donc pas confondre galanterie et compassion.
Après la mentalité "chacun sa merde" c'est bien dommage.
Pour en revenir a+ de généralités vis à vis de ce sujet, "arrêtez d'attendre des autres, et apprenez à prendre du recul pour vivre votre vie comme il se doit, car à trop attendre votre vie aura défilée et il sera trop tard pour la vivre pleinement"
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol