Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • le regard des autres
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

le regard des autres

•  2 938 vues
  •  2 soutiens
  •  292 commentaires

Compte suspendu

Édité le 01/05/2015 à 20:56

comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

30/09/2014 à 15:33

En plus du "ce n'est pas mortel", il y a aussi le "ça ne se voit pas"...

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-09-30 15:33:33

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 08:12

si il n'y avait que le regard des autres ...il y a aussi les paroles !!!qui font parfois très mal

trop mal .... j'ai réussi a combattre le regard !!!!mais les paroles je pense que ça fait tout autant de mal

c'est la seule chose encore à ce jour qui peux me faire souffrir ..terriblement souffrir

quand nous sommes mal compris ...que les mots sont mal interprété aussi ....

j'espere de tout cœur que chacun saura se protéger ....

moi à ce jour je n'y arrive pas ..et .... ça fait très mal ....milles excuses ...je ne pensais plus être aussi sensible

je vous souhaites a tous une très bonne continuation sur ce site et surtout que votre santé  soi meilleur

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 08:12:57

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 08:27

Bonjour, j'ai l'exemple d'une très bonne collègue de travail qui malheureusement pour elle, a eu un cancer du sein heureusement il a été pris a temps donc elle n'a pas eu a subir l'ablation, lors d'une conversation "car elle ne faisait que parler d'elle et de son cancer, je comprends ce n'est pas rien un cancer" mais voilà un jour je lui ai dis maintenant tu es guérie elle m'a dit oui, avant ta maladie tu as eu des douleurs non non jamais rien c'est la mamographie qui a détectée mon cancer, donc ce qui t'a fait souffrir c'est l'opération, pas vraiement je n'ai pas trop souffert alors c'est les rayons, oui les rayons m'on fait souffrir, je lui ai dit je comprends cela te brule l'interieur et l'exterieur et cela a du être trés douleurs, elle m'a dit oui. Et maintenant comment tu te sens, je vais trés bien je n'ai plu de douleurs plus rien, alors je lui ai dit tu vois toi, tu as eu une maladie très grave mais maintenant tu es guérie, moi la mienne est peut être moins grave mais je vie avec elle me fait souffrir tous le temps et je vais devoir vivre encore longtemps avec peut être toute ma vie voilà la différence entre nous deux, et depuis ce jour je pense qu'elle a compris.

J'ai fait long pour raconter cela, mais je pense que ca représente bien ce que nous vivons tous allez courage.

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 08:27:10

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 09:14

Les rares fois où j'ai été en contact avec des gens qui ont une fibromyalgie c'est en cure à Lamalou-les-Bains en 2011 et ici.
J'ai assez vite compris ce qu'ils vivaient et le manque de compréhension, souvent, de leur entourage.
J'ai connu la même chose avec la maladie de Basedow. Alors que la crise en 2011 a été très forte, avec un taux d'anticorps important, une TSH impossible à mesurer... les effets extérieurs visibles sont restés très discrets : pas de goitre imposant, pas d'exophtalmie "qui saute aux yeux"...
Il n'empêche que je l'ai senti passer cette crise et que les événements précurseurs et les manifestations secondaires sont toujours présentes même s'ils  sont moins méchantes... 
Pour moi aussi les gens ont du mal à comprendre ce que je vis. Je préfère donc, en principe, ne rien dire et faire comme si tout était normal puisque tout paraît normal...
Je compatis avec ceux qui ont une fibromyalgie plus facilement que d'autres de ce fait...

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 09:14:31

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 15:16

Je sais ce que c'est. La plupart des gens me disent aussi qu'ils sont fatigués et qu'ils ont mal...
Mais cela n'a rien à voir avec notre fatigue et nos douleurs.

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 15:16:26

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 15:23

Hier, une copine m'a tél 5 minutes car elle était au restaurant.
Je lui ai dit que je venais seulement d'arriver chez moi et que j'étais sous les papiers (voir Invalidité et Sentiment du Jour) et elle m'a dit 4 fois "amuses-toi bien".
Quand je lui ai dit que cela m'avait fait pleurer, elle m'a dit que je n'avais pas d'humour en ce moment, que j'étais trop sérieuse...

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 15:23:23

Utilisateur désinscrit

Édité le 01/10/2014 à 16:38

Angelina, prend du recul sur les choses. Elle t'a juste peut être dit cela à un moment ou tu n'avais pas la tête à ça.
Tourne les choses de façon positive, dis toi qu'au moins c'est ta copine qui t'a téléphoné, ce qui signifie que tes amis ne t'abandonne pas !! Ce n'est déjà pas rien !! Repenses y dans quelques jours quand tu auras plus la tête à la bonne humeur et tu verras qu'il n'y avais rien de méchant du tout dans sa phrase. Vraiment travaille sur cela, il serait bête que tu perdes des amis qui ne t'abandonne pas, juste parce que tu prends mal leurs dires, non ?

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 16:37:35

Utilisateur désinscrit

01/10/2014 à 16:45

Tu as raison Mocouk.
Hier soir, j'avais plus que dépassé mes limites avec tous les papiers, les douleurs, le travail à plein temps depuis plus de 2 mois et l'épuisement.
A partir d'aujourd'hui que je suis en temps partiel, je réagirai mieux.

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 16:45:34

scoobidoo

01/10/2014 à 16:53

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Il va te falloir un peu de temps pour récupérer, ne soit pas étonnée.

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-01 16:53:20

Utilisateur désinscrit

02/10/2014 à 07:59

Bonne résolution Angelina ! 

le regard des autres https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/le-regard-des-autres-11262 2014-10-02 07:59:27
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.