Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Échanger autour de la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Échanger autour de la fibromyalgie

•  96 280 vues
  •  3 528 soutiens
  •  7 063 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/11/2016 à 10:35

bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas  de reconnaissance pour l invalidite et pourtant  il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/01/2017 à 17:10

@Lorkasil, dès que je rentre chez moi et que je m'assoies, j'ai à nouveau mal aux cuisses... mais, je ne peux pas marcher toute la journée !frown-big.png

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-01-24 17:10:00

Samira54

13/02/2017 à 19:25

Bon conseiller

Samira54

Dernière activité le 05/04/2022 à 08:56

Inscrit en 2016

60 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à vous, 

Diagnostiqué aujourd'hui d'une fibromyalgie après 6 ans de " soit-disantes recherches médicales" je viens vers vous pour vous demander comment vous atténuez vos douleurs? 

La rhumato qui m'a diagnostiquée m'as prescrit une cure thermale de 18 jours (juste les après-midi) pour fibromyalgie. 

Une ceinture lombaire (que je connais depuis longtemps malheureusement)

Et de nouveaux médicaments; IZALGI, LUMIRELAX et pommade chauffante BAUME ARÔMA, traitement que je commence ce soir, en avez vous prit? Cela vous à t'il aidé?

Je suis née avec les pieds à l'envers (pieds bots varius équin bilateraux) ce qui fait que j'ai une jambe plus courte que l'autre ainsi qu'un pied qui chausse du 38 et l'autre du 39, déséquilibre du bassin entrainé par cela, Genus Valgum aux deux genoux (antécédents de luxation de la rotule à gauche).... La Rhumato pense que c'est mécanique et que la fibromyalgie aggrave le tout sans oublier les sciatalgies gauches qui sont apparues à la grossesse et ne sont jamais plus reparties (il y'a plus d'un an et demi). Mon fils à 1 an (depuis hier ^^), pèse 12kg et je m'en occupe H24...

La rhumato m'interdit de consulter un acupuncteur ainsi qu'un ostéopathe, elle pense que ça aggraverait les douleurs. Elle m'as parlé de magnétiseur, homéopathe et sophrologie, avez vous des avis là-dessus?

Voyant tout cela mon médecin traitant à entreprit un dossier MDPH pour la reconnaissance de travailleur handicapé (je suis éducatrice diplômée) mais ça c'était avant la découverte de ma fibromyalgie, dois-je introduire ce nouveau diagnostique à ma demande de MDPH? Cela changera t'il quelque chose? J'ai lu ici que le département ou vous habitez est décisif pour cela, je suis en lorraine, dans la meurthe et moselle.

J'espère pouvoir en apprendre plus de vos réponses :) et vous souhaite une belle soirée avec de moindres douleurs si possible...

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-13 19:25:19

Utilisateur désinscrit

14/02/2017 à 09:10

Bonjour tout le monde. @Samira54, Ta rhumatologue a raison. Les cures sont bénéfiques. Moi, je vais faire la 3ème au mois de mai prochain à Aix-les-bains. Je ne pourrais pas te conseiller pour avoir moins mal car nous sommes tous différents devant la maladie et, surtout avec tes autres problèmes. Moi, depuis ma première cure, j'ai recommencé à marcher (petit à petit, km par km). Maintenant, je fais plus de 70 km par semaine. C'est pour ça que je te dis que je ne pourrais pas te conseiller. Le seul conseil serait de bouger le plus possible les parties douloureuses par la fibromyalgie car moins tu bougeras, plus tu auras mal. Pour se qui est de l'acupuncture et l'ostéopathie ne sont pas fait pour tout le monde. En se qui concerne la sophrologie (mais aussi l'hypnose et la méditation) te feront le plus grand bien.

Belle journée à tous.

David

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-14 09:10:06

GIGI

14/02/2017 à 09:53

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 05/07/2025 à 16:50

Inscrit en 2011

49 167 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour @Samira54

merci pour ton message auquel je commencerai par répondre que ta Rhumatologue ne peut rien t'interdire, tu es libre d'aller consulter qui tu veux, le seul problème est que si tu n'as pas de courrier de sa part ou de celle de celle de ton médecin traitant tu ne seras pas remboursée correctement.

D'autre part, nous avons pour habitude de dire que c'est "à chacun(e) sa fibro et ce qui réussit à l'un(e) ne fonctionne pas pour l'autre. Notre ami @Cactus42100 te fait part de son expérience (personnellement je n'ai jamais fait de cure) et pour ma part, faisant des intolérances à pratiquement toute molécule, la seule méthode qui me soulage est l'ostéopathie. Je marche quotidiennement mais seulement 30mns.

D'autres que nous te feront certainement part de leur expérience clover.png

Bon courage et à très vite pour des nouvelles rose.png

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-14 09:53:29

Samira54

14/02/2017 à 21:10

Bon conseiller

Samira54

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Merci beaucoup pour vos retours @Cactus42100 et @G I G I il est vrai qu'elle ne peux rien m'interdire mais as-telle raison sur le fait que cela me ferait plus de mal que de bien... je ne sais pas. L'ostéopathe me fait du mal, je l'ai constaté. Pour ce qui est de la méditation mon chéri et moi allons nous y mettre (il m'accompagne énormément dans mes douleurs) merci pour vos réponses, c'est agréable de ne pas être seule face à ça, je vous remercie :) j'espère que vous allez bien.

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-14 21:10:57

Utilisateur désinscrit

15/02/2017 à 09:22

Bonjour tout le monde. @Samira54, @G I G I a raison. Mais, il faudra que tu ais ta propre expérience. ainsi, nous pourrons comparer. Moi, depuis presque 3 ans (après ma 1ère cure), j'ai arrêté totalement les médicaments car je n'avait que les effets indésirables. Je n'ai ni plus mal et ni moins mal. C'est se que j'avais dit à mon médecin traitant et à celui du centre de la douleur. Ils m'ont donc dit qu'ils me soutenaient dans ma démarche. 

Belle journée à tous.

David

Ps : depuis hier, je ne reçois plus aucun mail sur Outlook ! Et, la plateforme de SFR est nulle ! Donc, si je ne vous réponds pas tout de suite, vous saurez pourquoi !

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-15 09:22:12

GIGI

15/02/2017 à 09:36

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 05/07/2025 à 16:50

Inscrit en 2011

49 167 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 537 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous, 

@Samira54 nous sommes là pour échanger nos expériences handshake.png Je rejoins le message de @Cactus42100 et à très vite pour de bonnes nouvelles clover.png

@Cactus42100 je ne reçois aucune mention ici, sur le site et je navigue au hasard evil-grin.png

La meilleure journée possible à tous airplane.pngsun.pngheart.png

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-15 09:36:02

alyzée

15/02/2017 à 11:41

Bon conseiller

alyzée

Dernière activité le 18/03/2025 à 13:38

Inscrit en 2015

1 596 commentaires postés | 596 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

rose.pngà toi aussi gigi  !

amitiés à tous...une odeur de printemps....

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-15 11:41:23

Utilisateur désinscrit

15/02/2017 à 14:42

@alyzée, heureux de te revoir ! rose.png

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-15 14:42:55

Samira54

15/02/2017 à 15:28

Bon conseiller

Samira54

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

rdv cet après-midi au médecin traitant pour voir quelle "tactique" nous allons désormais entreprendre. Une chose est sure je te rejoins @Cactus42100 pour moi non plus les médicaments n'ont pas d'effets depuis 6 ans. Ma tante est professeur de Reiki et elle va m'enseigner tout ce qu'elle sait de cette pratique, je vais apprendre le Dahn Yoga ainsi que la Sophrologie et même si je dois faire des formations pour y parvenir, je le ferait. J'ai 22 ans, j'ai la vie devant moi et je compte bien la croquer à pleine dents malgré la fibromyalgie!! Je vous souhaite du courage, pour ma part, ma décision est prise, psychologie positive, homéopathie, sophrologie, cure thermale... me voilà :) 

@G I G I merci pour tes encouragements, je les prends comme une motivation supplémentaire.

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2017-02-15 15:28:50
  • 410
  • 411
  • 412
  • 413
  • 414

• 410
  • 420
  • 430
  • 440
  • 450
  • 460
  • 470
  • 480
  • 490

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.