- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 482 vues
- 1 257 soutiens
- 2 013 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic Bonsoir et merci pour ton commentaire . Je marche depuis de nombreuses années ( depuis que j'ai arrêté de jouer au foot , à 50 ans )c 'est pourquoi je peux faire des distances moyennes .Toutefois , comme je l'ai déjà souligné , dès qu'il y a du dénivelé , je peine énormément , je dois faire des pauses très souvent et il me faut du temps pour récupérer .Quand je travaille dans le jardin , je peine aussi par manque de souffle , quand je porte une charge ou que je monte des escaliers c'est pareil… malgré la marche .Je dois aussi dire que je ne marche pas de telles distances chaque jour , je me contente bien souvent de 5 à 10 km seulement
Voir la signature
Hervé
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 Bonsoir et merci pour le commentaire laissé ci dessus
Je ne sais pas si un stage de réhabilitation respiratoire me serait bénéfique ou pas ( je ne pense pas qu'il pourrait me desservir quand même ) , c 'est la pneumologue qui le décidera . Si un stage d'une dizaine de jours peut suffire pour certains patients , alors pourquoi pas ?
Mon médecin traitant m'a prescrit 10 séances de kiné respiratoire ( le pneumologue de l'hôpital ne m'en a même pas parlé ) , j'en suis à la 4ème séance et cela me fait du bien .Hélas , la kiné prend 4 patients en même temps et passe de salle en salle sans passer assez de temps avec chacun me semble t'il….
Je suis ravi d'avoir découvert le site CARENITY où j'ai appris plus de choses sur la BPCO et l'emphysème que chez le pneumologue
Je remercie tous les gens qui ont répondu à mes questions
Bonne soirée
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 Bonsoir ,c'est bien ce que je dit ,un stage obligatoire de quelques jours pour les stades 1 et 2 qui serait un condensé d'un stage normal de 5 semaines de façon a ce que les malades puissent s'autogérer chez eux . Un stage normal de 5 semaines c'est également pour que le malade puisse s'autogérer tout le reste de l'année Moi qui suis en stade 2 pour le moment je butte sur les 5 semaines ça deviendrait une corvée et pas un soulagement . Bonne soirée
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@caoua84 Bonsoir .Je viens de lire ton commentaire et je t'en remercie
En effet , il serait peut être plus judicieux de faire faire un stage de réhabilitation respiratoire à un nouveau patient diagnostiqué BPCO -Emphysème , sur une durée plus courte qu'un stage de 5 semaines , ceci afin de soigner la maladie avant qu'elle ne s'aggrave si rien n'est fait…..Ne dit on pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ?
Bien sûr un tel stage doit coûter cher à la Sécurité Sociale ….. dans un 1er temps mais sur le long terme ? Je veux aussi dire que sur mes 30 dernières années d'activité , je n'ai pas été un seul jour en arrêt maladie ( ça ne me donne aucun droit j'en conviens )
bonne soirée
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonsoir ,j'ai l'impression que dans notre parcours on est kif kif pareil la meme chose Toutes tes difficultés je les ai aussi il faut se faire une raison et s'adapter c'est loin d'etre insupportable La première fois que j'ai vu mon pneumo il m'a demandé si j'avais l'habitude de porter des charges lourdes j'ai dit non pas spécialement j'aurais du lui demander pourquoi ? mais comme je ne lui ai pas demandé il ne m'a pas expliquer que j'allais en ch.... heu baver chaque fois que j'allais porter du lourd . Voila le bonhomme et il parait que c'est un des meilleurs je te dis pas les autres Bonne soirée . PS le message précédent était destiné à @ledalle la chaleur sans doute ici trèe chaud
Utilisateur désinscrit
@ledalle Le message que j'ai envoyé à Hervé à 20h33 t'était destiné bonne soirée
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic Sur la convocation de la pneumologue du CHU d'ANGERS j' ai 2 RDV
Le 1er à 14h30 pour :GDS AA + PLETH TCO ( je sais pas ce que ça veut dire )+ épreuve de marche
Le 2ème à 17h : Consultation
En bas de la convocation , il est précisé de lister les questions que l'on souhaite poser au médecin…...je vais faire une longue liste en espérant qu'elle prendra le temps de me répondre le plus clairement possible !
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:57
Inscrit en 2012
29 642 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
12 947 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
G D S c'est la gazometrie @Hervé49 les gaz de sang
Dan
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 lol non un stage de réhabilitation c'est toujours bénéfique !
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle Merci Dan
Et le reste ça veut dire quoi ?
La reprise du travail s'est bien passée ? Tu n'as pas trop souffert de la chaleur ?
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.