Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Emphysème et BPCO
 Retour
Vivre avec la BPCO

Emphysème et BPCO

•  48 726 vues
  •  1 262 soutiens
  •  2 042 commentaires

Julien

Édité le 07/11/2016 à 12:25

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:18

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?

Merci pour vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

29/06/2019 à 21:01

@Hervé49    Eguisheim ,village préféré des Français en 2013 j'y vais très souvent pour ma retraite je me suis promis de dessiner une partie des  façades de ce village ,d'ailleurs tous les villages du vignoble alsacien qui produisent entre autre le Gewurztraminer( @STEPHIE33‍  si tu me lis) sont magnifiques et le Riesling est très bon avec la choucroute et j'ai oublié de dire à @STEPHIE33‍ que le gewurzt était aussi très bon avec le foie gras poelé ou le foie gras cuit , au choix .Et ce que tu dis pour la température est exact ,aujourd'hui par exemple  c'est étouffant parce qu'il n'y a pas d'air si tu veux respirer il faut aller le long du Rhin ou il y a un courant d'air frais . Il y a 2 jours sous le parasol on avait 44 degrés j'en déduis que le parasol n'est pas bon lol  Passe une bonne soirée en essayant de te détendre tiens pense à Eguisheim . 

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-29 21:01:33

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 00:26

@ledalle 

daniel je ne suis pas d'accord la réhabilitation est faite pour tous les BPCO même ceux qui sont au niveau 1 au moins ils peuvent connaitre leur maladie et éviter qu'elle ne s'aggrave, apprendre tout ce que tu a appris en réhablitation est essentiel pour tous les BPCO quel que soit le stade.

Si j'avais connu la réhabilitation en 2003 plutôt qu'en 2013 je n'en serais peut-être pas la aujourd'hui, dixit mon Pneumo. Un mauvais suivi peut faire que la maladie s'agrave, c'est quand même en réhabilitation qu'on en apprend le plus.

Bonne soirée douce nuit ici il fait encore 30 degré une fournaise.
Bises

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 00:26:53

ledalle

30/06/2019 à 10:51

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 13/06/2025 à 10:34

Inscrit en 2012

33 753 commentaires postés | 1490 dans le groupe Vivre avec la BPCO

16 242 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@mamauv ledalle 

@mamauv‍  au niveau 1  ou au debut de la maladie on peut très bien se débrouiller pour avoir de l'activité physique sans passer par une clinique ,d'ailleurs quand on finis une réhabilitation ,les médecins nous le disent  bien ,une fois que l'on connait la cause et la manière de la stabiliser en ayant une activité physique adapté,  par contre suite a une infection ,ou a un niveau de la maladie assez élevée ,on nous recommande  d y aller, pour  nous remettre sur les rails  , dans cette maladie ce qui manque ,c'est l'information , et le comment du pourquoi de la maladie, et la gestion du stress , des technique ventilatoire, une fois ça compris et mis en pratique  on peut se débrouiller seul , il faudrait qu il y est des centres d'informations, comme pour le tabac et l'alcool ,et beaucoup de personnes  ne se retrouverais pas perdues;,et seules du jour au lendemain , les pneumologues  ne sont pas assez a l'écoute des patients, et ne leurs donnent pas toutes les infos importantes sur la maladie c'est bien dommage 

bonne journée rete au frais 

bisous Dan

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 10:51:55

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 11:16

Bonjour à tous.

Je viens de rentrer de ballade, et il fait très chaud. Concernant mes poumons, avec mon traitement cela se passe bien. Mais avec le pic de pollution, je sens comme un petit gène . Je vous souhaite de passer un bon dimanche à tous.  ( Je suis de l'Isère)

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 11:16:15

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 14:00

@Alexandra38  Bonjour Alexandra j'ai lu ton message mais est ce que tu as la bpco ou l'emphysème si oui à quel stade ? Tu habites en Isère j'ai vu la carte metéo vous etes logés à la meme enseigne qu'en Alsace cette chaleur  devient insupportable Passe une bonne journée au frais bisous

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 14:00:21

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 15:08

@serpic Bonjour d'après mon pneumologue , j'ai BPCO et non l'emphysème, et cela du a une autre maladie que j'ai. Dernièrement, j'ai une belle évolution depuis que je fais très régulièrement du sport style marche, voir cardio qui m'aide dans mes maladies. Il y a 5 ans, j'étais un stade critique avec divers traitement ( Airomir + Innovair + Ventoline) . Maintenant je prends qu'un traitement, sauf là avec la chaleur et pic de pollution, j'ai repris un peu de Ventoline plus mon traitement Relvar. Je sais pas en quel stade j'étais exactement. Mais j'avais fait le test de l’effort, et les voies respiratoire étaient catastrophe.  Je fais du sport en salle, appareils cardio, plus les cours du matin qui sont plus raisonnable pour moi. Car même si cela va mieux, je suis pas supermans . A côté de ça, j'ai comme maladie une "myasthénie" ( neuro-musculaire) inflammation des muscles. Ce qui m'a provoqué une BPCO.  Car il y a 5 ans de cela je n'avais pas de souci respiratoire, sauf des petites allergies. D'après mon pneumologue, je dois jamais arrêté mon traitement, et le sport ( a mon niveau), pour améliorer ma santé. Voilà mon histoire de santé. Je reste au frais cette après-midi. Merci de ton message. A bientôt.

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 15:08:19

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 15:48

@Alexandra38 Merci de ta réponse Alexandra, si je comprends bien tu n'as jamais fumé ? Je me suis documenté un peu sur ta maladie que je ne connais pas et j'ai l'impression que ce n'est pas facile à vivre ,comme moi tu dois bouger c'est le mot d'ordre pour combattre une grande partie des maladies .La sédentarité est dangereuse. Je te réponds de mon bureau qui est la pièce la plus fraiche ,pour le moment le soleil va bientot cogner (c'est vraiment le cas de le dire) et je vais me sauver .cette chaleur est infernale et j'espère que tu t'en préserves Bisous A+

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 15:48:03

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 16:09
En effet, j'ai jamais fumé. C'est horrible comme chaleur. Il n'y a pas d'aire. Je suis en invalidité. Avant j'étais dans le sport en équitation. J'ai un Brevet d'état éducateur sportif. Et j'étais cavalière professionnelle de haut niveau. Puis la maladie a pris le dessus. Bisous A ++

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 16:09:47

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 17:30

@Alexandra38 Je suis désolé pour toi Alexandra etre une cavalière émérite et ne pas pouvoir exercer son métier a cause d'une maladie J'espère que tu ne souffres pas au quotidien . Je sais déjà que la bpco ce n'est pas facile mais ça se gère moi je l'ai en plus d'un emphysème parce que j'ai beaucoup fumé mais toi !!! Cette A.M. la température est montée à 40 degrés infernal parait que demain ça baisse je demande à voir . Je te souhaite une bonne fin d4A.M. Bisous A+

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 17:30:49

Utilisateur désinscrit

30/06/2019 à 17:40

Je t'avoue que je n'ai pas bien tourné la page de ma passion qui était mon travail. Malheureusement , c'est ainsi. Je me pose également la question, si c'est pas également les divers produits très puissant comme le grésille, pour désinfecter les boxs des chevaux. J'ai vu que cela pouvait faire des maladies neuro-musculaires. Je serais jamais de toute façon. Merci, belle après-midi à toi aussi. emoticon Beauté A ++

Emphysème et BPCO https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/emphyseme-et-bpco-3263 2019-06-30 17:40:49
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.