Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • Mes rêves loufoques
 Retour
Espace détente - Loisirs

Mes rêves loufoques

•  3 096 vues
  •  97 soutiens
  •  393 commentaires

Utilisateur désinscrit

13/12/2016 à 15:40

Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.

Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

27/06/2017 à 12:58

Moi depuis que j ai appris ma SEP, mes reves sont que je vole au dessus de tout.

Pour me libérer de mes cauchemars je vole aussi.

Sa doit être un moyen de se libérer psychologiquement de la maladie.

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-06-27 12:58:24

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/06/2017 à 00:05

Il m'arrive aussi de voler , c'est récurant , et toujours attaché a un établissement pour malades mentales

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-06-27 23:41:07

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/06/2017 à 00:06

Cet établissement ou j'étais prisonnier revient souvent dans mes rêves , comme si , quelque part , il existait pour de vrai.

A ce sujet , il y en a un autre qui me revient souvent , j'aimerais savoir si vous savez ci ce lieu auquel je rêve souvent existe pour de vrai :

Donc c'est sur le bord d'une départementale , il faut descendre , pour trouver une petite plage pas très propre , mais cette petite plage a une particularité , c'est ça qui attire le monde , elle a une source d'eau douce dans la mer , ça fait toujours un petit remous dans l'eau , si vous avez vu ça pour de vrai , merci de me dire ou c'est? C'est trop vrai pour n'avoir été inventé que par mon cerveau

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-06-27 23:49:01

Utilisateur désinscrit

28/06/2017 à 06:50

Je ne me souviens pas d avoir volé ni d une source d eau douce ds la mer.

Je suis souvent au travail ds mes rêves 

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-06-28 06:50:20

mireille57

29/06/2017 à 21:43

Bon conseiller

mireille57

Dernière activité le 07/08/2025 à 16:24

Inscrit en 2016

220 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou après une longue absence,  Je reviens vers vous .je viens vous lire de temps à  autres.J espere que vous allez tous "bien"?Les rêves me passionnent.Je peux vous dire pour l  avoir vécu  que certains rêves sont réels et que ces lieux dont vous  rêvez existent probablement. Je fais souvent  des rêves  prémonitoires  et ca peut faire peur parfois.

Voir la signature

Mireille

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-06-29 21:43:15

Utilisateur désinscrit

01/07/2017 à 10:20

Bonjour à tous, à mon tour de revenir après une longue absence. Je me joins à @mireille57 pour souhaiter que vous allez aussi bien que possible avec vos soucis de santé et si c'est le cas avec ceux de vos proches.

@angelina Navrée que je ne réponds à tes questions que maintenant. En ce qui concerne le psy, l'important n'est pas que le psy a compris, l'important est ce que si toi tu as compris concernant un problème. Un psy n'est pas là pour te changer, c'est un guide pour t'aider à effectuer un changement chez soi s'il se trouve que ce problème empoisonne sa vie.  Si tu réussi à rayer de ta vie ce qui te tracasse, alors oui l'avenir sera meilleur. Tu seras plus heureuse, plus détendue, et si tu rencontres des difficultés dans ta vie, tu feras face plus aisément.

En ce qui concerne ton rêve avec la chaise roulante. Je pense que tout le monde à peur de perdre usage de ses jambes et à être forcé de se déplacer en chaise roulante. Ceci parce qu'on ne peut pas imaginer une vie comme ça tant qu'on ne l'a pas vécu. Et pourtant j'ai deux personnes proches dans ma vie qui sont en chaise roulante....qui n'étaient pas handicapées depuis leur naissance. Chacune a été obligée de faire face à leur handicap et chacune s'en sort très bien. Bien entendu ce n'est pas facile tous les jours, mais les deux personnes ont gardé la joie de vivre. Avoir la joie de vivre est un grand cadeau. Tu as peut-être peur de te retrouver dans une chaise roulante, mais tu sais, tu avances quand même dans la vie.

@Eauclair Bonjour. Il existe un peu partout dans le monde des sources d'eau douce dans la mer ou océan. Vous avez peut-être entendu parler par Jacques Cousteau lors d'un de ses documentaires? En tout cas, pour info, chaque personne que vous voyez dans un rêve est quelqu'un que vous avez vu en réalité. Sans se rendre compte on a croisé cette personne dans sa vie (dans la rue, dans la métro, dans un magasin, etc..) et il arrive qu'on rêve de cette personne des années après. Notre cerveau enregistre tout mais notre conscient ne le sait pas.

@Gael.p Oui rêver de voler dans les airs est un très bon rêve. Je les adore mais malheureusement j'en rêve pas assez souvent. Je suis d'accord que ces rêves nous aident psychologiquement.

@mireille57 Tu vas dire que je suis une copieuse. LOL Mais moi aussi j'en fais des rêves prémonitoires. Pas très souvent mais c'est vrai que c'est flippant parfois. Les femmes dans ma famille en faisaient et ma fille en fait aussi.

Bon dimanche et bizzzzzzz rose.png

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-07-01 10:20:04

Utilisateur désinscrit

01/07/2017 à 10:33

@LadyKat

Merci bcp pr ttes tes réponses qui m aident bcp. 

Bisous 

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-07-01 10:33:15

Utilisateur désinscrit

01/07/2017 à 12:26

Si elle existe ma plage , j'aimerais la voir pour de vrai

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-07-01 12:26:35

mireille57

01/07/2017 à 21:14

Bon conseiller

mireille57

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Eauclair

Un jour  tu t y rendras par un moment inattendu  et l image de ton rêve  te reviendra et  tu trouveras le chemin

Voir la signature

Mireille

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-07-01 21:14:50

mireille57

01/07/2017 à 21:20

Bon conseiller

mireille57

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LadyKat

Bon dimanche  à toi et fais de beaux rêves! 

Voir la signature

Mireille

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-07-01 21:20:44
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.