Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Loisirs
  • Mes rêves loufoques
 Retour
Espace détente - Loisirs

Mes rêves loufoques

•  3 096 vues
  •  97 soutiens
  •  393 commentaires

Utilisateur désinscrit

13/12/2016 à 15:40

Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.

Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Loisirs
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

04/03/2017 à 12:01

@angelina Je suis désolée car je suis occupée en ce moment. Je voulais répondre dans cette discussion mais malheureusement je n'ai pas le temps.....ça va devoir attendre demain.

En attendant je pense très fort à toi en espérant que tu vas bien. Bisous kissed.png

Bonne journée à tout le monde et bisous smile.png

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-04 12:01:41

Utilisateur désinscrit

04/03/2017 à 13:00

@LadyKat

Il n y a aucune urgence ne t inquiète pas. 

Bon courage pour tout ce que tu as à faire.

Bisous. 

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-04 13:00:42

dinouille

05/03/2017 à 17:43

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 08/08/2025 à 06:31

Inscrit en 2015

126 132 commentaires postés | 13334 dans le groupe Espace détente - Loisirs

26 304 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Voir les fichiers

f-63765291488732192.gif

Voir la signature

dinouille

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-05 17:43:14

Moogly7

06/03/2017 à 03:54

Bon conseiller

Moogly7

Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19

Inscrit en 2017

5 894 commentaires postés | 296 dans le groupe Espace détente - Loisirs

36 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Faire un tour du monde ? ? ? ? ? 

Voir la signature

Moogly7

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-06 03:54:28

Utilisateur désinscrit

06/03/2017 à 09:53

Bonjour à tous

@angelina J'ai lu rapidement la discussion depuis mon dernier commentaire. Je suis d'accord avec toi que les interprétations des rêves de flammes ne correspondent pas à toi. Ce qui fait peur à moi ne te fais pas peur et vice versa, c'est pour cela que je ne me base pas sur les interprétations qu'on peut trouver sur internet ou dans les livres. Ceci dit, je consulte quand j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup dérangé en espérant d'avoir un déclic en lisant une interprétation. Quand j'ai compris pourquoi j'ai fait ce rêve cela m'apaise parce que sinon il me hante toute la journée. 

Je suis également désolée d'apprendre que tu as eu une réponse négative de la part de la MDPH. Si je ne me trompe pas, tu as deux mois pour contester leur décision, dans ce cas tu n'auras peut-être pas besoin de recommencer tout ton dossier, il va être étudié par un autre médecin. Je me trompe peut-être, il faudra te renseigner. Je sais qu'il y a une assistante sociale à la MDPH, tu pourrais peut-être la contacter pour avoir des conseils pour ton dossier. Courage angelina, je sais combien ça doit être décevant pour toi ce refus et quelque part ce n'est pas normal qu'on doit se battre pour obtenir certains prestations à lesquelles on a droit.

Je suis désolée car je ne peux pas répondre à tout le monde mais je vous souhaite à tous une excellente journée.....et les doux rêves le soir. sun.pngmoon.png

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-06 09:53:11

Utilisateur désinscrit

06/03/2017 à 16:10

@LadyKat

Merci bcp.

Ils me disent qu'il faut que je refasse mon dossier en juillet ; c'était trop tôt malgré ce que m'avait dit l'assistante sociale de l'hôpital et la dame de l'accueil à la MDPH

Bisous.

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-06 16:10:13

Utilisateur désinscrit

10/03/2017 à 06:02

@LadyKat

J espère que tu vas bien.

Je viens de comprendre pourquoi je préfère les fruits plutôt que les légumes.

C est parce qu' il y a du sucre dedans et que c est donc une douceur au réveil après mes nuits peuplées de cauchemars.

Au coucher avant de commencer à cauchemarder à nouveau j ai aussi besoin d une douceur et donc de mes 2 carrés de chocolat noir.

Ce qui est bizarre c est qu' il y a du sucre ds certains légumes dont les carottes et le betteraves pourtant pr moi ce n est pas une friandise comme les fruits, les gâteaux et le chocolat ?

Bisous. 

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-10 06:02:53

Moogly7

10/03/2017 à 10:12

Bon conseiller

Moogly7

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Blue lagon iceland mon plus grand rêve... 

Voir la signature

Moogly7

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-10 10:12:40

Utilisateur désinscrit

11/03/2017 à 09:54

Bonjour @angelina

C'est très bien de manger un fruit au petit déjeuner, je devrais le faire mais je n'arrive pas à manger beaucoup pour mon petit déjeuner. J'arrive tout juste à manger une tranche de pain complet avec un peu de beurre et encore j'ai du mal avec ça. Tes deux carrés de chocolat avant d'aller au lit par contre....si tu te couches à des heures réguliers, essaye de manger ton chocolat une heure avec le coucher. Certaines personnes font des cauchemars à cause de leur digestion, peut-être t'en fais parti de ses personnes?

Autrement, le sucre apporte de l’énergie au cerveau, alors devoir jongler entre ton travail, tes papiers, et les papiers de ta mère, et tout le reste, courses, ménage etc....cela ne m'étonne pas que tu as envie du sucre.

En ce qui concerne les carottes et betteraves, il n'y a pas assez de sucre dans ces légumes pour que ça comble ton envie de sucre, sinon ils seront des légumes à manger avec parcimonie pour les diabétiques, or d'après les diététiciennes du réseau diabète que je fréquente, ils ne sont pas "interdits". D'ailleurs j'ai eu une recette pour une soupe aux carottes et courgettes de leur part que mon compagnon et moi aimons beaucoup.  Ceci dit, de toute façon il faut manger équilibré et varié pour avoir une bonne alimentation. J'imagine que si tu mangeais beaucoup, beaucoup de carottes ou betteraves jusqu'à ton envie de sucre soit comblée, ça ne sera pas bien pour ta santé.

Et pour tes cauchemars, avant de t'endormir, essayes de te détendre, ton corps aussi. Je comprends avec tes douleurs que c'est difficile de ne pas se crisper mais essaye de te détendre le plus possible. Ensuite essaye de vider ton esprit, surtout ne pense pas à ce que tu dois faire le lendemain car ça va te stresser. Ensuite tu te répètes une phrase qui te conviens pour suggérer à ton subconscient de ne plus faire de cauchemars. Ca peut être dans le style, "Ce soir je vais faire des beaux rêves". Ca doit être la dernière chose à laquelle tu penses avant de t'endormir. 

Quand on souhaite suggérer quelque chose à notre subconscient il ne faut pas utiliser des négations dans le style, "Ce soir je ne vais pas faire de cauchemars". Pourquoi? Désolée je ne le sais pas, mais si tu observes un hypnotiseur en train de faire des suggestions à une personne sous hypnose, tu remarqueras qu'il n'utilise pas des phrases négatives, ou vraiment très peu.

Ce que je te propose de faire avant de t'endormir n'est pas chose facile. Parfois j'ai du mal. Je fais également beaucoup de cauchemars mais quand je réussisse à suggérer à mon subconscient de faire de beaux rêves, j'en fais des très beaux. smile-big.pngsleepy.png   Ce que souhaite pour toi. Bisous kissed.png

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais invitée à un mariage où on a demandé aux convives de s'habiller dans les vêtements que les gens portaient pendant les années folles. On nous a emmené dans un magasin où il y avait des robes, des perles, des chapeaux, des plumes à mettre dans les cheveux, de toutes les couleurs et toutes les robes étaient belles. Il y avait également d'autres objets notamment les figurines pour les gens qui font des collections d'animaux, vaches, tortues, grenouilles etc....Moi je voulais un petit hibou et la patronne du magasin faisait tout son possible pour m'aider. Mais il fallait se presser pour chercher mes vêtements et accessoires pour le mariage. Malheureusement, comme la mariée ne voulait pas que le repas se passe dans le restaurant de ce même magasin, la patronne n'a pas commandé beaucoup de robes dans les grandes tailles, alors j'avais du mal à trouver une robe......et puis le réveille a sonné. neutral.png

@Moogly7 Moi aussi j'ai toujours rêvé de visiter Islande et les pays scandinaves. highfive.png

Bonne journée à tous et faites des beaux rêves moon.png

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-11 09:54:05

Moogly7

11/03/2017 à 13:22

Bon conseiller

Moogly7

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LadyKat, qui sait peut-être qu'on ira ensemble et j'aimerais bien aller dans les fjords aussi... 

Voir la signature

Moogly7

Mes rêves loufoques https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-loisirs/mes-reves-loufoques-37895 2017-03-11 13:22:08
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.