- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- 14 juillet : comment allez-vous célébrer la fête nationale ?
14 juillet : comment allez-vous célébrer la fête nationale ?
- 286 vues
- 25 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zaza1966+
Membre AmbassadeurBon conseiller
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 18:45
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies
5 272 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
4 353 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon Weetamoo a raison.
Il y a de moins en moins.de liberté sauf pour quelques uns qui pensent pouvoir tout se permettre au nom d'une démocratie qui n'existe presque plus. Liberté : de quoi ?😡 L'egalité : ah bon ? 😡La fraternité ? Où ? Quand ? 😡😠
Donc le 14 juillet ne veut plus rien dire. Je ne fêterai rien parce que désormais il ne mérite plus d'être fêté.😏
@Weetamoo Désolée j'aborrhe Brassens, bonne ou mauvaise réputation.😥
Voir la signature
Anonyme
Tout fermer
Voir les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 21:52
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
483 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
317 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza1966+
Weetamoo a toujours raison sauf quand elle a tort. Tu le sais, Zaza1966+.
"Désolée", "Désolée"... 🙄🙄🙄 On peut détester Brassens et reconnaître une certaine justesse dans ce texte en particulier ET aussi apprécier la cover juvénile et bondissante de Sinsemilia. Élargir ses horizons, quoi !
Je sais pas, une fois dans l'année fais un effort ! Demain c'est le 14 juillet quand même ! 😂😂😂
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 18:45
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies
5 272 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
4 353 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Weetamoo
Oui er bien moi je vais fêter le 22 septembre🥳🥳. Après tout pourquoi pas ça reviendra au même puisque le 14 juillet ça ne veut plus dire grand chose.☹️
Voir la signature
Anonyme
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Zaza1966+
Ouais, ça se tient.
Cacher les réponses
verane
verane
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 14:03
Inscrit en 2013
371 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Feu d'artifice annulé ,un vrai soulagement car ici chaque année c'est vraiment la galère pour nous riverains à l'année😒
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 16/07/2026 à 20:54
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
15 225 commentaires postés | 25 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
11 603 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous.
Je le fête seule chez moi et je souhaite à tous les membres de Carenity un très bon 14 juillet et qu'il nous porte chance pour le match de ce soir. Amitié 💙🌼
Voir la signature
"Ne pas toujours écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 5 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @annelise
Pour le match, c'est sûr qu’ils auraient bien eu besoin d’une double ration d'épinards.
On va croiser les doigts pour la petite finale.
Tu ne m'a pas dit la réaction des poules hier a la vue de ton magnifique couvre-chef 😄 ?
J'imagine ton défilé du 14 juillet 😊Chapeau pour la performance, 3 heures de "cardio-pliage" de draps en levant les genoux. Tu as officiellement inventé le décathlon ménager.
C'est toi qui aurais dû entrer sur le terrain hier soir 🏅
Passe une bonne journée et repose bien tes bras après ce défilé digne de la Patrouille de France de la lessive. Bisous 😘🌸
Voir la signature
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 22:35
Inscrit en 2019
625 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
257 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 coucou
Mes poules m ont tout simplement ignorée....mon chapeau n a même pas déclenché un cot cot admiratif. Je suis un peu " sur les rotules" aujourd'hui ; mes efforts d'hier ont été conséquents et je n'ai pas du faire assez d étirements.
je me prépare pour le prochain match en tricotant un petit gilet - 2 ans- pour un amour de petite fille, histoire d'être prête après la canicule
porte toi bien Annabelle
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @annelise
Raconte-moi comment se passe ce match de tricot 😄.
Tes poules t'ont snobés par pure jalousie, les filoutes 😂
Voir la signature
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 22:35
Inscrit en 2019
625 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
257 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anabelle18 OH! tout simplement avec deux aiguilles- l'une porte les mailles, l'autre les tricote-je tricote à méthode rapide en coinçant le aiguilles sous les bras at ainsi seules mes mains travaillent: la gauche avance les mailles et la droite les tricotent; En général si les rangs ne sont pas très longs et que le fils glissent bien, je ne m arrête pas au cours du rang . Tout l assouplissement se passe dans les doigts et le poigner- tu me diras que normalement au foot on ne doit pas se servir des mains..sauf pour agripper le maillots incognito.
ouf! grosse journée, pâlotte ce matin, chaude cet aprem. Déjà 22 heures, je vais me mouiller et me coucher avec mon bouquin;
bonne nuit, je vous souhaite plein de beaux rêves dans lesquels vous m emmènerez afin d' éviter les miens
Cacher les réponses
cuicui600
Bon conseiller
cuicui600
Dernière activité le 16/07/2026 à 08:46
Inscrit en 2025
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2025
Autre maladie : Apnée du sommeil
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rien de spécial vu la chaleur et après une très mauvaise nuit don repos
Tout fermer
Voir les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cuicui600
Alors bon repos à toi, cuicui600, avant une prochaine nuit que je te souhaite plus réparatrice.
Malgré cette chaleur infernale ... 😓
Cacher les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Leonie.G
Oui, je m'adresse tout particulièrement à vous. Publiquement, oui. Et pourquoi pas ?
Aujourd'hui, j'éprouve le besoin de vous partager mon ressenti quant au sujet que vous avez proposé hier : "14 juillet : comment allez-vous célébrer la fête nationale ? ".
Réaction à froid donc, puisque j'ai rapidement participé à la discussion, à plusieurs reprises. Un sujet qui me questionne beaucoup, depuis.
En effet, le 14 juillet est pour la très grande majorité des Français synonyme de festivités.
C'est un jour férié, donc beaucoup (MAIS PAS TOUS, il ne faut pas l'oublier) ne travaillent pas, voire ont la possibilité de faire le pont, selon les années.
Et puis il y a le feu d'artifice, en certains endroits précédé d'un repas partagé et/ou suivi d'un bal. Une fête, effectivement. Un jour important.
Il y a aussi ce défilé en grande pompe, rassembleur, fédérateur. Qui pour certains a valeur d'hommage, aussi.
Mais attention. La Fête Nationale, qui est effectivement joie et célébration, est AUSSI (et pour certains AVANT TOUT) un sujet éminemment POLITIQUE.
Je me demande donc pourquoi vous le proposez dans la catégorie "Espace détente - Autres sujets". 🤔🤔🤔
Pourquoi je me le demande ?
Un seul exemple suffira, je pense (j'espère !) : dans bon nombre de familles, lorsque tout le monde se rassemble, il est courant d'éviter les sujets politiques. Parce que l'on sait qu'Oncle Victor et Cousine Jeanne ont des convictions radicalement opposées. Que si le plus petit sujet politique est effleuré, il y a risque de tensions ou pire, de guerre nucléaire.
Alors on évite. C'est d'ailleurs extrêmement difficile, puisque TOUT EST POLITIQUE (Oui, la Santé aussi, bien sûr.). Tout est politique mais on essaie quand même d'éviter les sujets les plus sensibles, on fait au mieux pour que chacun passe un bon moment.
On le fait jusque dans les familles, et on n'y arrive pas toujours ! 😂😂😂 Oncle Victor et Cousine Jeanne finissent quand même, parfois, par s'accrocher.
Vous, vous suggérez d'évoquer cet événement "de manière conviviale" ? Pire encore, dans le contexte économique, social et politique actuel ? 😮
Là je suis perdue, je ne comprends pas. 😧😧😧
"N’hésitez pas à partager vos habitudes, vos souvenirs et vos petits moments de bonheur autour de cette journée. Vos témoignages permettront de créer un échange convivial entre les membres de la communauté."
QUOI ?
Comment pouvez-vous dissocier à ce point l'intime et le politico-social ? Et ceci dans l'"Espace détente" ?
Je ne peux pas croire que vous ignorez l'origine, le sens premier de la célébration du 14 juillet. Je ne peux pas croire non plus que vous ne lisez pas la presse, que vous n'écoutez pas la radio, que vous ne vous informez sur aucun média d'aucune sorte.
N'y a-t-il pas d'autres sujets à proposer pour créer "un échange convivial", comme vous dites ? Non non, je n'en ai aucun à proposer. D'ailleurs, ce n'est pas mon travail, je ne suis pas Animatrice de Communauté.
Peu de membres ont commenté votre sujet. OUF. Pour une fois, je pense qu'il faut s'en féliciter.
Irez-vous un jour jusqu'à proposer un échange "détente" sur le Détroit d'Ormuz ?
Oui, là je pousse très très loin, j'en suis parfaitement consciente. Pourquoi je vais si loin ? Pour bien vous faire comprendre mon incompréhension et ma CONSTERNATION.
TOUS les membres de Carenity, avant d'être des malades, des personnes en souffrance physique et/ou psychique, sont des êtres sociaux. Autrement dit, ils pensent.
Depuis hier, j'ai clairement le sentiment que vous l'avez oublié.
C'est fort regrettable.
Bonne journée, Leonie.G
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 16/07/2026 à 17:43
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oh j'avais donné mon avis hier et je ne le retrouve pas. J ai dû l annuler par erreur
Je disais simplement que je suis restée à la maison avec mon chat comme d hab et avec mes perlages c'est ma passion. Voilà !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/07/2026 à 21:47
Inscrit en 2026
192 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
À l’occasion du 14 juillet, la fête nationale française, nous vous proposons un petit moment d’échange avec la communauté.
Que vous soyez chez vous, en famille, entre amis ou simplement au calme, chacun a sa manière de profiter de cette journée et des festivités.
Pour échanger avec notre communauté :
@verane @genevieve1212 @Hookette @dinouille @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Assata16 @annelise @Emmbernard @GérardC @Supertortue @Lilouz @phildu @Mika36 @bibimet2019 @Dolveck43 @Alphamauve @Carolinette @Nini1983 @Weetamoo @Zaza1966+ @bretonne38 @YAM250 @daniele @knjack @hypere @coco62440 @grib22 @phenixia @grenouille67 @bobbylechat @fadada @Mb1967 @Hookette @RINDUR @brigitenadal @Central do Brazil @maistre @cocovanille @tatielily @kombucha @labarbouille @truvada @Nathali57 @melito @Michaël64 @Elodie @Bunard @beabri @Calou83 @michette @abbyzen @bruno57 @jaquelou @frearts @482190141Vhm @Jadelina @Vagmeli @Pje29820 @Maxor99 @Sourire2 @PépéRick @JPROSE @Pelinac @Locomotive. @Emmanuel_13 @Escherischiante7 @Ciotadenne @Demahom @Danylebon @Christian34 @osteonature @Jivert @LittleTonio @Phireg45 @gegevelo2 @Haccen @Ahmed47 @Anabelle18 @Wapetoudes @odj4410 @Marieclarabubu22 @Jeje061 @Varona13 @cuicui600 @mamanneige44J @mijo61 @Mobistar19 @Peter83 @Nadnoudd @katherines @Jlo2225 @Azymut @Etudiante_recherche. @Paupau972 @giorgio71 @rosalain @Pomme3. @pau-emwi @Hassan01 @Dolcevita26 @Caroly @28087450 @Tarfaya5381 @mimiss25 @Ananas_0222 @Naonao @Anna1096 @Jojo2026 @Birgiitt @Cha1965 @timpoire @Marta24 @Calendua @Melicia @COLINAFLAMA @Mimi67777777777 @Sama21 @bobart @Nikolasdev
N’hésitez pas à partager vos habitudes, vos souvenirs et vos petits moments de bonheur autour de cette journée. Vos témoignages permettront de créer un échange convivial entre les membres de la communauté.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚