- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- 14 juillet : comment allez-vous célébrer la fête nationale ?
14 juillet : comment allez-vous célébrer la fête nationale ?
- 332 vues
- 25 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/09/2026 à 18:49
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
811 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Seuls à la maison vu les températures, on verra à la télé, en plus hernie hiatale pas du tout top et nuit presque blanche.
D habitude nous avions un feu d'artifice visible depuis chez nous cette année annulé et il vaut mieux, en plus samedi le tour de France passe devant chez nous.
Juste un petit moment avec les enfants demain soir avant leur départ en vacances.
Voir la signature
Dolveck43
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 01/09/2026 à 19:08
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
114 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lol comme d hab chez moi avec mon chat ! En écoutant la cérémonie à la radio
Et en perlant ma passion
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 18/08/2026 à 17:38
Inscrit en 2015
78 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme à l’accoutumé ,je la vivrais devant la télé seule,mangerais simple et c’est tout,sinon j’irai sur les réseaux sociaux voir comment est commentée la fête!
Bonne fête du 14 juillet à vous toutes et tous!😘
Voir la signature
toutie
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/08/2026 à 11:46
Inscrit en 2014
2 357 commentaires postés | 24 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Nous allons faire un tour pour voir les animations prévues dans l'aprés midi et à 19h sortie avec amis et famille pour aller manger pizzas et regarder le match de foot FRANCE contre ESPAGNE en coupe du monde dans le café du fils et aprés à 23 h environ nous irons voir le feu d'artifice
Bonne journée pour demain
Voir la signature
fadada
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/09/2026 à 20:36
Inscrit en 2019
730 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONSOIR
dix huit ans dans la Marine Nationale; ça marque!
je vais essayer de ne rien louper demain, d'autant plus que ce défilé devrait être prestigieux avec de nombreux invités.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 02/09/2026 à 05:54
Inscrit en 2025
3 335 commentaires postés | 36 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
2 383 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, la musique qui marche au pas, cela ne me regardes pas", Georges Brassens. cette année, je suis encore plus d'accord avec lui que d'habitude. 😁
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 01/09/2026 à 08:23
Inscrit en 2023
216 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas l'habitude de feter cette fete, A bientot
Voir la signature
Sourire2
Utilisateur désinscrit
Allez-vous regarder le feu d’artifice ou les festivités du 14 juillet cette année ?
Non, la célébration du 14 juillet ne m'intéresse absolument pas. Elle me dérange même, au vu des dérives (le mot est faible) de notre prétendue "démocratie".
Que reste-t-il de l'esprit de la Prise de la Bastille aujourd'hui ? Vu de ma fenêtre : pas grand-chose.
"Liberté Égalité Fraternité" ? Je ne vois aucune des trois nulle part. Ça me consterne, ça m'enrage et me terrasse.
Oui, tout ça à la fois.
Mais c'est un autre sujet, donc je ne développe pas.
Avez-vous l’habitude de célébrer cette journée d’une manière particulière ?
À une époque, oui. Quand mon fils était enfant, voir sa joie devant un feu d'artifice était un pur moment de bonheur. Renouvelé chaque année, jusqu'à ce qu'il soit en âge d'y aller seul et d'en profiter avec ses ami.e.s.
Il a maintenant 22 ans, ce soir il dîne chez des ami.e.s et ira probablement voir le feu d'artifice ensuite et je m'en réjouis pour lui. Il passera un bon moment et c'est le plus important.
À d'autres époques de ma vie, j'y allais seulement parce qu'il me fallait bien faire semblant, donner le change, me suradapter en permanence. Je savais très bien le faire. Excellente comédienne.
Mais la suradaptation constante se paie très cher, lorsqu'elle se compte en décennies.
Aujourd'hui, non, je ne célèbre pas le 14 juillet, et depuis longtemps. Pour les raisons politiques ci-dessus.
Et parce que la suradaptation, désormais c'est terminé. Je refuse. Je me protège.
Préférez-vous participer aux événements en extérieur ou profiter d’un moment plus tranquille chez vous ?
Les événements liés au 14 juillet ? Cf réponses ci-dessus. Les seuls événements extérieurs susceptibles de me faire sortir (chose trèèèèèèèèès difficile) concernent uniquement LA MUSIQUE.
Quels sont vos meilleurs souvenirs liés au 14 juillet ?
Comme déjà dit, les feux d'artifice partagés avec mon petit garçon. Ce sont des souvenirs extrêmement précieux. Son plaisir à lui AVANT TOUT, quelles que soient mes convictions personnelles.
Ceux de mon enfance ? Aucun souvenir. Et c'est mieux comme ça.
Hé bien, voilà un commentaire très utile ! Totalement de circonstance, en ce jour de festivités ! 😂😂😂
Bref, je rejoins celles et ceux qui font référence à la chanson de Brassens, même si je préfère la reprise de Sinsemilia 😉
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 02/09/2026 à 01:20
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
1 022 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
779 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les guerres sont des conflits entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent. Paul Eluard (je crois).
Voir la signature
Anthony
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/09/2026 à 20:09
Inscrit en 2025
Patient, Gale depuis 2026
Autres maladies : Cécité, Lèpre + 2 autres maladies
5 782 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
4 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon Weetamoo a raison.
Il y a de moins en moins.de liberté sauf pour quelques uns qui pensent pouvoir tout se permettre au nom d'une démocratie qui n'existe presque plus. Liberté : de quoi ?😡 L'egalité : ah bon ? 😡La fraternité ? Où ? Quand ? 😡😠
Donc le 14 juillet ne veut plus rien dire. Je ne fêterai rien parce que désormais il ne mérite plus d'être fêté.😏
@Weetamoo Désolée j'aborrhe Brassens, bonne ou mauvaise réputation.😥
Voir la signature
Anonyme
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Zaza1966+
Weetamoo a toujours raison sauf quand elle a tort. Tu le sais, Zaza1966+.
"Désolée", "Désolée"... 🙄🙄🙄 On peut détester Brassens et reconnaître une certaine justesse dans ce texte en particulier ET aussi apprécier la cover juvénile et bondissante de Sinsemilia. Élargir ses horizons, quoi !
Je sais pas, une fois dans l'année fais un effort ! Demain c'est le 14 juillet quand même ! 😂😂😂
Zaza1966+
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/09/2026 à 20:09
Inscrit en 2025
Patient, Gale depuis 2026
Autres maladies : Cécité, Lèpre + 2 autres maladies
5 782 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
4 841 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Weetamoo
Oui er bien moi je vais fêter le 22 septembre🥳🥳. Après tout pourquoi pas ça reviendra au même puisque le 14 juillet ça ne veut plus dire grand chose.☹️
Voir la signature
Anonyme
Utilisateur désinscrit
@Zaza1966+
Ouais, ça se tient.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
19/08/2026 | Témoignage
Vivre avec une malformation congénitale : le témoignage inspirant de Rachel Fotso
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/09/2026 à 17:13
Inscrit en 2026
424 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
À l’occasion du 14 juillet, la fête nationale française, nous vous proposons un petit moment d’échange avec la communauté.
Que vous soyez chez vous, en famille, entre amis ou simplement au calme, chacun a sa manière de profiter de cette journée et des festivités.
Pour échanger avec notre communauté :
@verane @genevieve1212 @Hookette @dinouille @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Assata16 @annelise @Emmbernard @GérardC @Supertortue @Lilouz @phildu @Mika36 @bibimet2019 @Dolveck43 @Alphamauve @Carolinette @Nini1983 @Weetamoo @Zaza1966+ @bretonne38 @YAM250 @daniele @knjack @hypere @coco62440 @grib22 @phenixia @grenouille67 @bobbylechat @fadada @Mb1967 @Hookette @RINDUR @brigitenadal @Central do Brazil @maistre @cocovanille @tatielily @kombucha @labarbouille @truvada @Nathali57 @melito @Michaël64 @Elodie @Bunard @beabri @Calou83 @michette @abbyzen @bruno57 @jaquelou @frearts @482190141Vhm @Jadelina @Vagmeli @Pje29820 @Maxor99 @Sourire2 @PépéRick @JPROSE @Pelinac @Locomotive. @Emmanuel_13 @Escherischiante7 @Ciotadenne @Demahom @Danylebon @Christian34 @osteonature @Jivert @LittleTonio @Phireg45 @gegevelo2 @Haccen @Ahmed47 @Anabelle18 @Wapetoudes @odj4410 @Marieclarabubu22 @Jeje061 @Varona13 @cuicui600 @mamanneige44J @mijo61 @Mobistar19 @Peter83 @Nadnoudd @katherines @Jlo2225 @Azymut @Etudiante_recherche. @Paupau972 @giorgio71 @rosalain @Pomme3. @pau-emwi @Hassan01 @Dolcevita26 @Caroly @28087450 @Tarfaya5381 @mimiss25 @Ananas_0222 @Naonao @Anna1096 @Jojo2026 @Birgiitt @Cha1965 @timpoire @Marta24 @Calendua @Melicia @COLINAFLAMA @Mimi67777777777 @Sama21 @bobart @Nikolasdev
N’hésitez pas à partager vos habitudes, vos souvenirs et vos petits moments de bonheur autour de cette journée. Vos témoignages permettront de créer un échange convivial entre les membres de la communauté.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚