- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- 14 juillet : comment allez-vous célébrer la fête nationale ?
14 juillet : comment allez-vous célébrer la fête nationale ?
- 297 vues
- 32 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/07/2026 à 08:47
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies
701 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
411 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Seuls à la maison vu les températures, on verra à la télé, en plus hernie hiatale pas du tout top et nuit presque blanche.
D habitude nous avions un feu d'artifice visible depuis chez nous cette année annulé et il vaut mieux, en plus samedi le tour de France passe devant chez nous.
Juste un petit moment avec les enfants demain soir avant leur départ en vacances.
Voir la signature
Dolveck43
Cha1965
Bon conseiller
Cha1965
Dernière activité le 17/07/2026 à 09:25
Inscrit en 2026
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2026
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Lol comme d hab chez moi avec mon chat ! En écoutant la cérémonie à la radio
Et en perlant ma passion
truvada
Bon conseiller
truvada
Dernière activité le 16/07/2026 à 16:48
Inscrit en 2015
77 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme à l’accoutumé ,je la vivrais devant la télé seule,mangerais simple et c’est tout,sinon j’irai sur les réseaux sociaux voir comment est commentée la fête!
Bonne fête du 14 juillet à vous toutes et tous!😘
Voir la signature
toutie
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 17/07/2026 à 09:09
Inscrit en 2014
2 350 commentaires postés | 24 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Nous allons faire un tour pour voir les animations prévues dans l'aprés midi et à 19h sortie avec amis et famille pour aller manger pizzas et regarder le match de foot FRANCE contre ESPAGNE en coupe du monde dans le café du fils et aprés à 23 h environ nous irons voir le feu d'artifice
Bonne journée pour demain
Voir la signature
fadada
annelise
annelise
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 22:42
Inscrit en 2019
626 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
259 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONSOIR
dix huit ans dans la Marine Nationale; ça marque!
je vais essayer de ne rien louper demain, d'autant plus que ce défilé devrait être prestigieux avec de nombreux invités.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 17/07/2026 à 09:56
Inscrit en 2025
2 718 commentaires postés | 18 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
"le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, la musique qui marche au pas, cela ne me regardes pas", Georges Brassens. cette année, je suis encore plus d'accord avec lui que d'habitude. 😁
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Sourire2
Bon conseiller
Sourire2
Dernière activité le 17/07/2026 à 04:53
Inscrit en 2023
205 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas l'habitude de feter cette fete, A bientot
Voir la signature
Sourire2
GérardC
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/07/2026 à 09:41
Inscrit en 2022
992 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
546 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Feu d’artifice ? Trop d’incendies pour jouer avec le feu.
Assister à un feu d’artifice ? J’ai du mal à marcher et à tenir debout.
Le défilé à la télé ? Quelques extraits pour rendre hommage à ceux qui nous protègent.
La fête ? Je suis désabusé par le climat politique. Même pas envie.
J’aime la France et je suis triste pour elle
Voir la signature
GérardC
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2026 à 21:52
Inscrit en 2026
Patient, Trouble bipolaire depuis 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
483 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
318 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC
Merci d'avoir précisé, GérardC. 👍
MAIS, car il y a toujours un mais ... Que penser de cette "idée" de former notre jeunesse en prévision d'une éventuelle-peut-être-possible-envisageable-future guerre ?
OK, je suis encore hors-sujet. Rien de nouveau, en soi. Mais moi c'est à ça que je pense, avant même d'accorder un seul regard au défilé du 14 juillet.
D'accord, j'arrête, je vais faire autre chose. 😉
GérardC
GérardC
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 17/07/2026 à 09:41
Inscrit en 2022
992 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
546 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour @Weetamoo
Ce serait un peu facile de préparer et de sacrifier de la chair fraîche à drones pour montrer l’intérêt d’une puissance militaire. Ce serait un signe bien insuffisant.
L’interêt du débat, c’est de rappeler qu’il y a danger d’une guerre classique à laquelle nous ne nous sommes pas assez préparés, convaincus que la dissuasion nucléaire, l’Union Européenne , les USA et et la mondialisation de l’Economie nous en préservaient.
Notre force est à retrouver dans la fierté d’être Français, la défense de notre Histoire, de notre culture, le vrai partage des valeurs fondatrices de notre République, le civisme, le respect des lois, et un minimum de moyens et de fermeté pour qu’elles servent à quelque chose.
Je suis, moi aussi, hors sujet. Mais je m’en fous et ça fait du bien de s’exprimer, temps que l’on peut encore le faire.
Voir la signature
GérardC
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Autres maladies : Dépendance à l'alcool, Troubles du comportement alimentaire + 3 autres maladies
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC
Je ne suis pas certaine (car comment savoir ? 🤔) que toi et moi nous rejoignions sur ce qui fait la force de la France, et sans doute est-il plus prudent de ne pas creuser le sujet. Alors exceptionnellement, je réponds abstention. 😊
MAIS j'apprécie et je te rejoins là où tu dis "Je suis, moi aussi, hors sujet. Mais je m’en fous et ça fait du bien de s’exprimer, temps que l’on peut encore le faire. ".
En effet, plus que jamais, il n'est pas l'heure de se taire.
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC
Courte exception à mon abstention exceptionnelle, lorsque tu évoques le danger d'une guerre : en France le danger grandit chaque jour un peu plus à l'intérieur, plus gravement encore que le danger menaçant de l'extérieur.
Cacher les réponses
Weetamoo
Weetamoo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Allez-vous regarder le feu d’artifice ou les festivités du 14 juillet cette année ?
Non, la célébration du 14 juillet ne m'intéresse absolument pas. Elle me dérange même, au vu des dérives (le mot est faible) de notre prétendue "démocratie".
Que reste-t-il de l'esprit de la Prise de la Bastille aujourd'hui ? Vu de ma fenêtre : pas grand-chose.
"Liberté Égalité Fraternité" ? Je ne vois aucune des trois nulle part. Ça me consterne, ça m'enrage et me terrasse.
Oui, tout ça à la fois.
Mais c'est un autre sujet, donc je ne développe pas.
Avez-vous l’habitude de célébrer cette journée d’une manière particulière ?
À une époque, oui. Quand mon fils était enfant, voir sa joie devant un feu d'artifice était un pur moment de bonheur. Renouvelé chaque année, jusqu'à ce qu'il soit en âge d'y aller seul et d'en profiter avec ses ami.e.s.
Il a maintenant 22 ans, ce soir il dîne chez des ami.e.s et ira probablement voir le feu d'artifice ensuite et je m'en réjouis pour lui. Il passera un bon moment et c'est le plus important.
À d'autres époques de ma vie, j'y allais seulement parce qu'il me fallait bien faire semblant, donner le change, me suradapter en permanence. Je savais très bien le faire. Excellente comédienne.
Mais la suradaptation constante se paie très cher, lorsqu'elle se compte en décennies.
Aujourd'hui, non, je ne célèbre pas le 14 juillet, et depuis longtemps. Pour les raisons politiques ci-dessus.
Et parce que la suradaptation, désormais c'est terminé. Je refuse. Je me protège.
Préférez-vous participer aux événements en extérieur ou profiter d’un moment plus tranquille chez vous ?
Les événements liés au 14 juillet ? Cf réponses ci-dessus. Les seuls événements extérieurs susceptibles de me faire sortir (chose trèèèèèèèèès difficile) concernent uniquement LA MUSIQUE.
Quels sont vos meilleurs souvenirs liés au 14 juillet ?
Comme déjà dit, les feux d'artifice partagés avec mon petit garçon. Ce sont des souvenirs extrêmement précieux. Son plaisir à lui AVANT TOUT, quelles que soient mes convictions personnelles.
Ceux de mon enfance ? Aucun souvenir. Et c'est mieux comme ça.
Hé bien, voilà un commentaire très utile ! Totalement de circonstance, en ce jour de festivités ! 😂😂😂
Bref, je rejoins celles et ceux qui font référence à la chanson de Brassens, même si je préfère la reprise de Sinsemilia 😉
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 17/07/2026 à 10:53
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
444 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
283 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les guerres sont des conflits entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent. Paul Eluard (je crois).
Voir la signature
Anthony
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/07/2026 à 10:52
Inscrit en 2026
193 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
À l’occasion du 14 juillet, la fête nationale française, nous vous proposons un petit moment d’échange avec la communauté.
Que vous soyez chez vous, en famille, entre amis ou simplement au calme, chacun a sa manière de profiter de cette journée et des festivités.
Pour échanger avec notre communauté :
@verane @genevieve1212 @Hookette @dinouille @MUSYAN @12byron @Liséa6 @Assata16 @annelise @Emmbernard @GérardC @Supertortue @Lilouz @phildu @Mika36 @bibimet2019 @Dolveck43 @Alphamauve @Carolinette @Nini1983 @Weetamoo @Zaza1966+ @bretonne38 @YAM250 @daniele @knjack @hypere @coco62440 @grib22 @phenixia @grenouille67 @bobbylechat @fadada @Mb1967 @Hookette @RINDUR @brigitenadal @Central do Brazil @maistre @cocovanille @tatielily @kombucha @labarbouille @truvada @Nathali57 @melito @Michaël64 @Elodie @Bunard @beabri @Calou83 @michette @abbyzen @bruno57 @jaquelou @frearts @482190141Vhm @Jadelina @Vagmeli @Pje29820 @Maxor99 @Sourire2 @PépéRick @JPROSE @Pelinac @Locomotive. @Emmanuel_13 @Escherischiante7 @Ciotadenne @Demahom @Danylebon @Christian34 @osteonature @Jivert @LittleTonio @Phireg45 @gegevelo2 @Haccen @Ahmed47 @Anabelle18 @Wapetoudes @odj4410 @Marieclarabubu22 @Jeje061 @Varona13 @cuicui600 @mamanneige44J @mijo61 @Mobistar19 @Peter83 @Nadnoudd @katherines @Jlo2225 @Azymut @Etudiante_recherche. @Paupau972 @giorgio71 @rosalain @Pomme3. @pau-emwi @Hassan01 @Dolcevita26 @Caroly @28087450 @Tarfaya5381 @mimiss25 @Ananas_0222 @Naonao @Anna1096 @Jojo2026 @Birgiitt @Cha1965 @timpoire @Marta24 @Calendua @Melicia @COLINAFLAMA @Mimi67777777777 @Sama21 @bobart @Nikolasdev
N’hésitez pas à partager vos habitudes, vos souvenirs et vos petits moments de bonheur autour de cette journée. Vos témoignages permettront de créer un échange convivial entre les membres de la communauté.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚