- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Proches de personnes malades, faisons connaissance...
Proches de personnes malades, faisons connaissance...
- 558 vues
- 25 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kianak
kianak
Dernière activité le 27/04/2025 à 15:19
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Maladie d'Alzheimer depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
Bonjourà tous,
j'ai 57 ans, je vis dans Les Bouches Du Rhone à proximité des calanques, je suis née en Bretagne.
J'ai un petit chien que j'adore.
Ma chanson préférée du moment est " La Symphonie des éclairs" Zaho de Sagazan.
J'ai pour passion, la peinture à l huile, la lecture , la communication .
💫🎇✨
je vous souhaite à tous une belle journée.
Kianak
MaGi38
MaGi38
Dernière activité le 24/03/2025 à 20:35
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
Quel âge avez-vous ? 64
D'où venez-vous ? Isère depuis 2 ans auparavant région parisienne 92
Avez-vous un animal de compagnie ? Non
Quelle est votre chanteur(se)/chanson du moment ? Vianey
Quelle est votre passion du moment (Musique, livres, séries, arts créatifs, randonnées, ...) ? Randonnées
Quelle est votre meilleure blague nulle ?
Décrivez-vous en 3 émojis maximum !
😋😴😂
Volkane71
Volkane71
Dernière activité le 13/12/2024 à 01:41
Inscrit en 2024
Intéressé par, Cancer du poumon depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'ai 56ans je suis de la Saône et Loire j'ai 2 chats j'aime la musique des années 80.
J'aime la couture,la cuisine,le tricot, et les diamants a faire que je perssonnalise. Merci a vous.
Voir la signature
Duchesne
cricri43
cricri43
Dernière activité le 06/12/2024 à 20:25
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
je suis un peu perdue sur ce forum - je suis la compagne d'un bipolaire depuis 23 ans et je suis épuisée nerveusement et physiquement et ne sais plus comment faire - ai besoin d'aide merci
Voir la signature
cricri
cricri43
cricri43
Dernière activité le 06/12/2024 à 20:25
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
j'ai 81 ans je vis seule dans mon appartement mon compagnon ayant le sien. j'ai trois enfants cinq petits enfants et une arrière petite fille adorable - j'aime la musique la lecture les bons petit restaurants la compagnie de mes amis ...
Voir la signature
cricri
Laetiaudu
Laetiaudu
Dernière activité le 02/02/2025 à 15:20
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer du rein depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je m'appelle Laëtitia je suis là femme de Patrice (récidive d'un cancer du rein)je suis dévasté j'ai peur mais j'essaie de tenir bon 😢 nous avons un berger allemand qui est adorable nous habitons en gironde.
En se moment je n'ai pas de chansons préférées mon cerveau ne vie que pour la maladie
Je suis nulle en blague
Voir la signature
Laetitia
Charlotte93
Charlotte93
Dernière activité le 02/01/2025 à 13:36
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,J’ai 25 ans et je suis en couple depuis 6 ans. Il y a bientôt 3 ans, mon copain a fait sa première décompensation. J’ai été seule à gérer cette crise, qui pour moi était totalement inconnue.Depuis, il a été hospitalisé 4 fois pour des rechutes. Je suis triste pour lui et je ne sais pas comment l’aider. Il arrête sans arrêt ses traitements après être sorti de l’hôpital, ce qui provoque de nouvelles rechutes.Avant sa première crise, mon copain était un grand bosseur, mais maintenant, il ne travaille plus du tout et rechute régulièrement.Ce mode de vie est très compliqué pour moi. Je n’arrive plus à me projeter avec lui dans ces moments-là. Je veux absolument l’aider, lui faire comprendre sa maladie, et lui montrer qu’il peut réussir dans sa vie malgré elle, mais je ne sais plus comment m’y prendre.Si vous avez des conseils, je suis preneuse. J’ai grandi avec lui, et je ne veux pas que nous nous séparions, mais j’ai peur que la maladie nous éloigne. Si vous avez des conseils ou des témoignages, qu’ils aient bien ou mal fini, cela pourrait m’aider.Être l’aidante principale est une grande charge que je ne pensais pas devoir porter si jeune. Les remises en question sont difficiles, et bien sûr, je n’en parle à personne.Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je suis preneuse de tous les conseils possibles
monique.gs56
Bon conseiller
monique.gs56
Dernière activité le 08/05/2025 à 17:47
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Maladie d'Alzheimer depuis 2025
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je vis en Bretagne, avec mon mari. Nous sommes tous deux âgés, moi j'ai 74 ans et mon mari va sur 77 ans. Nous nous occupons de mon frère, atteint d'Alzheimer "+++" et âgé de 89 ans. Pour l'instant, il est à son domicile, mais les choses s'aggravent à grands pas. Maintenant, il fugue, il part de chez lui quand ça le prend, souvent sans ses papiers et même une fois sans ses clefs. Bien entendu il est dans le déni et ne veut pas entendre parler de maison de retraite. Nous avons une chienne husky de 5 ans, nommée Roxane. C'est un amour de bête. Nous n'avons pas beaucoup de loisirs, ni d'occasion de nous évader en vacances, mon frère nous prenant beaucoup de temps, malgrè les aides que nous avons mises en place. A ce jour nous sommes un peu découragés ...
Voir la signature
Monique
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/05/2025 à 22:29
Inscrit en 2014
28 796 commentaires postés | 38 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @monique.gs56 C'est bien ce que vous faites pour votre frère
- Que dit son médecin ?
- Si il est en perte d'autonomie qui gère ses finances est-il sous protection ?
- Après le mettre en hôpital de jour si vous ne pouvez pas le mettre en EHPAD
Surtout que Roxane il faut la sortir , la peignée suivant sa mue - Je connais très bien la race le mien avait 14 ans quand j'ai dû prendre la décision fatale après deux AVC
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
monique.gs56
Bon conseiller
monique.gs56
Dernière activité le 08/05/2025 à 17:47
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Maladie d'Alzheimer depuis 2025
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette
Bonsoir Hookette, et merci pour votre commentaire 😀
Son médecin renacle à demander le placement mais il commence a y avoir urgence ... Nous allons la contacter lundi car cette semaine elle est en vacances (la chançeuse ...). Je suis "Habilitation familiale" depuis peu, mais cela fait des années que je m'occupe de ses papiers.
Si les fugues continuent, et avec les jours qui rallongent c'est bien parti pour, j'envisage d'écrire à la juge des tutelles pour lui demander d'intervenir en vue d'un placement, en joignant certificats médicaux et témoignages des intervenants (infirmières etc ...) Encore une démarche qui va demander des mois, pfffff
Nous ne pouvons pas monter le garde en bas de chez lui H24 quand même ... A l'heure où j'écris, le GPS a l'air de fonctionner ... Pourvu que ça dure. ..
Je vois que vous aussi vous avez été confrontée aux mues des husky. J'ai l'impression que ma Roxane mue toute l'année. Triste pour votre loulou, 14 ans c'est un bel âge pour la race, mais on peut toujours se le dire pour se consoler, on est quand même dévastés.
Passez une belle soirée
Voir la signature
Monique
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/05/2025 à 11:02
Inscrit en 2021
9 169 commentaires postés | 64 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau groupe dédié aux proches et aux proches aidants !
L'objectif est de vous permettre d'échanger sur vos expériences liées à la maladie de votre proche, d'exprimer librement vos défis, vos conseils et votre soutien mutuel 🤝
Mais d'abord, faisons connaissance en s'amusant...
Répondez aux questions que vous voulez ci-dessous :
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity