Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Échangez entre proches et proches aidants !
  • Proches de personnes malades, faisons connaissance...
 Retour
Échangez entre proches et proches aidants !

Proches de personnes malades, faisons connaissance...

  •  558 vues
  •  25 soutiens
  •  36 commentaires

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
21/03/2024 à 11:57

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021


9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?

Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau groupe dédié aux proches et aux proches aidants !

L'objectif est de vous permettre d'échanger sur vos expériences liées à la maladie de votre proche, d'exprimer librement vos défis, vos conseils et votre soutien mutuel 🤝

Mais d'abord, faisons connaissance en s'amusant...

Répondez aux questions que vous voulez ci-dessous :

  • Quel âge avez-vous ?
  • D'où venez-vous ?
  • Avez-vous un animal de compagnie ?
  • Quelle est votre chanteur(se)/chanson du moment ?
  • Quelle est votre passion du moment (Musique, livres, séries, arts créatifs, randonnées, ...) ?
  • Quelle est votre meilleure blague nulle ?
  • Décrivez-vous en 3 émojis maximum !


N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaires ci-dessous !

Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Échangez entre proches et proches aidants !
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Meilleur commentaire

avatar Trinity99

Trinity99

Édité le 04/04/2024 à 17:25

Bon conseiller

avatar Trinity99

Trinity99

Dernière activité le 25/11/2024 à 14:31

Inscrit en 2024


3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

Bonjour, super initiative,

J'ai 24 ans, je viens de la région parisienne. Passionnée de musique, clips, et cinéma.

J'ai été en couple pendant deux ans avec une merveilleuse femme que j'aime de tout mon cœur. Diagnostiquée bipolaire il y a un an, elle a débuté son traitement suite à une phase maniaque qui nous a fait beaucoup de mal à toutes les deux et dont j'ai malheureusement subi les conséquences ...

Hélas j'ai du la quitter à contrecœur il y a deux mois maintenant car je n'arrivais plus à tenir. La peur de la rechute, mon hypervigilance à son égard, mes angoisses, ont eu raison de moi. Je suis de nature très anxieuse et la phase up avant son diagnostic m'a totalement fragilisée car j'ai eu sincèrement peur et me suis sentie très blessée. Je l'ai pardonnée aujourd'hui mais depuis j'ai sombré dans un état anxieux et dépressif dont je n'arrive pas à me sortir...

Lors de sa toute dernière phase hypomaniaque cet hiver, je n'arrivais pas à la suivre et la peur de l'instabilité (elle m'annonçait vouloir totalement changer de boulot, était très agitée, et chaotique dans son organisation quotidienne), ainsi que des frustrations inhérentes à mon couple, ne me permettaient pas de me sentir en sécurité affective & matérielle.

Je l'aime infiniment et reste persuadé que je l'aimerais toute ma vie. Hélas j'ai décidé de prendre soin de moi, de ma carrière professionnelle que je commence à peine à bâtir, et de me débarrasser de mes angoisses & déprime. Je l'aime d'un amour profond et je suis déchirée (j'ai l'impression que c'est moi qui me fait larguer!!).

Je trouve que j'ai très mal été accompagnée en tant qu'aidante car ma psychologue n'y connaissait rien à la bipolarité et ne me donnait pas vraiment des informations sur la maladie pendant ma thérapie. Autour de moi personne ne comprenait ma patience et mon empathie. Ma famille ne m'aide pas non plus et ne faisait qu'enliser ma peur de souffrir. J'en veux énormément à cette société qui ne sait pas comment informer / rassurer / et donner de l'espoir sur ce genre de pathologies. J'en veux aux stigmates et stéréotypes sur les personnes atteintes de cette maladie, qui sont en réalité des êtres humains comme tout le monde qui méritent tout l'amour du monde.

Aujourd'hui je fais ce travail de compréhension de la maladie et je me rapproche de plus en plus d'autres conjoints de personnes bipolaires pour me sentir moins seule dans mon expérience. C'est thérapeutique pour moi. J'aime cette femme de tout mon cœur et si jamais on ne se retrouve pas dans l'avenir, je l'aimerais en silence et de loin pour très longtemps (oui je suis une éternelle romantique)!

Je regrette de ne pas pouvoir être à la hauteur, mais je me promets d'essayer au mieux pour l'avenir. Je ne suis pas sûre d'y arriver, mais c'est ma façon de lui prouver mon amour.


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-04 17:24:15

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
22/03/2024 à 17:00

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021


9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?

Comme écrit dans le 1er message, ce groupe est dédié aux proches et proches aidants de personnes atteintes de maladie chronique.

Je démarre la discussion pour donner l'exemple et que vous preniez la suite. C'est votre groupe !

Je suis concernée par le sujet, j'ai été proche de malade pendant de nombreuses années....

Alors, bon mon âge, je vous laisse deviner, j'ai entre 35 et 45 ans 😉. Je suis née à Paris, mais ch'ti d'adoption durant une vingtaine d'années et maintenant mi-campagnarde, mi-banlieusarde.
J'ai un chien, un staffie qui a eu 12 ans mardi dernier.
Ma chanteuse du moment est une artiste capverdienne Mayra Andrade.
Mes passions, à part le forum...🤔, je lis beaucoup, je m'essaie à la photo, je chante très mal et je jardine des fois, et je suis fan de randonnées.
Les émojis pour me décrire : 🍩🐕📷
La blague nulle du jour : Les vaches ferment les yeux pendant la traite de lait. Pourquoi ? Pour faire du lait concentré. (Faites semblant de rire !)

À vous !

@leparigo @Hookette @agatha7759 @Virginie14 @eagle71 @Bellou1308 @Naivokely @katy13072019 @bili0475 @Nikita @Nat1234 @dinouille @Cc83190 @Maisquoi @Driana @JeanneR @Mouvalloise @Maria79 @pjarrier @Marine63 @Nolwenn34 @Didoudream @CarmenCarbo @Martine1234 @Jonasen @Flore83 @Maria33380 @Franck72 @RahalAzzedine @AnnaBo @Bernez @Yaya2024 @Ade8875 @ROSKOFILOU @laura2000 @Stefystef @Alexceccaldi @Linedeline @Jullie08 @Marieant @tyki78 @Lisly06 @Ummy75 @Myriamilpide @Nathie83 @Anne7275 @Quinette @Oggmios @Vivie0511 @#Papa2020 @Stephmet @Alizé1 @jpcrypt14 @Anna_Li @Nataly0023 @Peuravion @nono001 @florincupsa @David62110 @Khalid212 @GhaliaA @Eva007 @glimow_dz @Plafff @Tradition @Titi57o @Rambo4 @astroadaniel @natha21 @Courage1993 @Jennifer0106

Voir la signature

Claudia.L


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-03-22 17:00:05

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

avatar Gbretagne

Gbretagne

25/03/2024 à 18:43

Bon conseiller

avatar Gbretagne

Gbretagne

Dernière activité le 21/06/2025 à 00:20

Inscrit en 2013


1 750 commentaires postés | 7 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

480 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L Bonjour,
Je suis à la fois aidante et aidée, je m'explique en tant que malade expert et ma formation de naturopathe j'accompagne des diabétiques T2 avec la complicité de leur médecin si celui-ci veux bien collaborer. Je suis également aidée car j'ai de gros problèmes d"équlibre il me faut donc être assistée pour me déplacer la plupart du temps.
Je connais donc les deux côté de la relation aidant/aidé.
J'ai 64 ans, je suis dans le Morbihan en Bretagne.
J'ai des chats.
Pour le moral mon chanteur préféré c'est Mika que je regarde sur Youtube en concert, lors des coups de blues.
Mes passions du moment la musique, les livres, séries etc....

😍😁 🌅

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-03-25 18:43:47

avatar Marie1031

Marie1031

18/04/2024 à 17:42

Bon conseiller

avatar Marie1031

Marie1031

Dernière activité le 10/06/2025 à 11:24

Inscrit en 2024


70 commentaires postés | 5 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Gbretagne Bonjour,

Pour l'équilibre vous conseille de faire du kiné ainsi que des chaussures chut qui vous seront prescrit par votre médecin traitant.

Le manque d'équilibre est due a quoi exactement ? Une oreille...

Plein de force et courage a vous

Voir la signature

Marie


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-18 17:42:32

avatar Gbretagne

Gbretagne

31/05/2024 à 19:04

Bon conseiller

avatar Gbretagne

Gbretagne

Dernière activité le 21/06/2025 à 00:20

Inscrit en 2013


1 750 commentaires postés | 7 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

480 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Marie1031 je crois être née ainsi, car depuis ma naissance les chutes sont mon sport favori. Les médecins ne m'ont jamais trouvé quelque chose.

Lever les pieds pour ne pas me cogner dans un obstacle, hors je n'ai aucunement besoin de quoique ce soit pour chuter. Porter des chaussures plates..... dans mon enfance ma mère ne me mettait pas des talons aiguilles. Depuis des années les talons plats ne changent rien. Ce n'est pas les pieds le souci c'esst ma tète. Avant je tombais en avant les genoux étaient pratiquement en permanence couronnés, maintenant c'est plus ennuyeux je tombe en arrière ce qui est plus dangereux.

Je vous remercie de vos encouragements.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-05-31 19:04:23

avatar melia

melia

15/09/2024 à 17:18

Bon conseiller

avatar melia

melia

Dernière activité le 13/06/2025 à 11:18

Inscrit en 2013


168 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Gbretagne COURAGE


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-09-15 17:18:47

Cacher les réponses 

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur
22/03/2024 à 17:41

Bon conseiller

avatar Hookette

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 21/06/2025 à 19:21

Inscrit en 2014


29 277 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

5 458 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir

Je suis aidante depuis le 02 juin 1998 et tutrice -

  • 59 ans de Paris mais depuis mes 2 ans campinoise
  • Hélas plus de compagnon à 4 pattes
  • Mon chanteur est Michel Sardou et le groupe Indochine
  • Mes passions escrime , le secourisme , la lecture , les balades
  • Pourquoi les vaches ne parle pas ?– Parce que sur le panneau il y a écris « la ferme « 
  • 🤺🐕‍🦺🖥️🚒


A vous tous bon courage car nous ne sommes pas aidés même si ça commence à bouger

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-03-22 17:41:00

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar melia

melia

31/12/2024 à 10:25

Bon conseiller

avatar melia

melia

Dernière activité le 13/06/2025 à 11:18

Inscrit en 2013


168 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

super merci


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-12-31 10:25:37

Cacher les réponses 

avatar colfontaine

colfontaine

27/03/2024 à 14:39

avatar colfontaine

colfontaine

Dernière activité le 23/07/2024 à 14:32

Inscrit en 2023


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J'ai 75 ans Ma fille (49 ans au moment des faits) , suite à une injection d'Astra Zeneca en début de pandémie (personnel soignant) a développé une myélite . Le service de neurologie de l'UCL lui a refusé les soins adéquats au motif que c'était psychosomatique . Une errance s'en est suivie jusqu à un RV à Erasme qui a pratiqué une prise en charge adéquate . Hélas trop tard : sa moelle épinière était atteinte.Elle est maintenant paraplégique . L'année dernière , lors d'un contrôle est apparue une masse suspecte ;un cancer colorectal stade 4 (turbo cancer ?) Elle est actuellement sous chimio, cloîtrée chez elle en chaise roulante ? C'était une jeune femme vive, sportive, (yoga, randonnée..)soucieuse de son alimentation ...



Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-03-27 14:39:27

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
04/04/2024 à 16:35

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021


9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?

Comme écrit dans le 1er message, ce groupe est dédié aux proches et proches aidants de personnes atteintes de maladie chronique. C'est votre groupe !

Je répète ce que j'ai dit plus haut...

Je suis concernée par le sujet, j'ai été proche de malade pendant de nombreuses années..
J'ai joué le jeu des réponses, lisez ci-dessous :

Alors, bon mon âge, je vous laisse deviner, j'ai entre 35 et 45 ans 😉.
Je suis née à Paris, mais ch'ti d'adoption durant une vingtaine d'années et maintenant mi-campagnarde, mi-banlieusarde.
J'ai un chien, un staffie qui a eu 12 ans mardi dernier.
Ma chanteuse du moment est une artiste capverdienne Mayra Andrade.
Mes passions, à part le forum...🤔, je lis beaucoup, je m'essaie à la photo, je chante très mal et je jardine des fois, et je suis fan de randonnées.
Les émojis pour me décrire : 🍩🐕📷
La blague nulle du jour : Que fait une fraise sur un cheval ? Tagada Tagada Tagada

À vous !

@Nadege44 @Flavio @Cindy29200 @Cavenecadas @Sissi972 @Clemence77 @besson74350 @ForceetCourage @cab21+ @Charlotte29 @Cacahuete59 @LATINOVICH @Aude28 @Djems1975 @Achour123 @Lissoulechat @Aurel333 @Callagan @Marie- @Marinecorbiaux @AME1978 @Carinneb @Laurbn @Manuela82 @Natili @jadys13 @isabelle-g @ASH630 @Sisi67 @Nathgel @NGONDE @Bonjourfx @Tatatou @Zizggb @Actigone @joellealfieri @Zaza1969 @Sasoubonbon @Tekeur @Sarra1234 @Paola43 @TyciaNY @Djamdah @Nardiniere @LeoniePhaste @Libellule76 @Melkay05 @Isabellet @Nini1974. @Natho53 @lea0724 @Kiki2007 @Louloutes @kevin02 @LittleMum @Eve250 @Beut14 @Rez1964 @dini73000 @Leslie.T

Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-04 16:35:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Trinity99

Trinity99

Édité le 04/04/2024 à 17:25

Bon conseiller

avatar Trinity99

Trinity99

Dernière activité le 25/11/2024 à 14:31

Inscrit en 2024


3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

 Meilleur commentaire

@Claudia.L

Bonjour, super initiative,

J'ai 24 ans, je viens de la région parisienne. Passionnée de musique, clips, et cinéma.

J'ai été en couple pendant deux ans avec une merveilleuse femme que j'aime de tout mon cœur. Diagnostiquée bipolaire il y a un an, elle a débuté son traitement suite à une phase maniaque qui nous a fait beaucoup de mal à toutes les deux et dont j'ai malheureusement subi les conséquences ...

Hélas j'ai du la quitter à contrecœur il y a deux mois maintenant car je n'arrivais plus à tenir. La peur de la rechute, mon hypervigilance à son égard, mes angoisses, ont eu raison de moi. Je suis de nature très anxieuse et la phase up avant son diagnostic m'a totalement fragilisée car j'ai eu sincèrement peur et me suis sentie très blessée. Je l'ai pardonnée aujourd'hui mais depuis j'ai sombré dans un état anxieux et dépressif dont je n'arrive pas à me sortir...

Lors de sa toute dernière phase hypomaniaque cet hiver, je n'arrivais pas à la suivre et la peur de l'instabilité (elle m'annonçait vouloir totalement changer de boulot, était très agitée, et chaotique dans son organisation quotidienne), ainsi que des frustrations inhérentes à mon couple, ne me permettaient pas de me sentir en sécurité affective & matérielle.

Je l'aime infiniment et reste persuadé que je l'aimerais toute ma vie. Hélas j'ai décidé de prendre soin de moi, de ma carrière professionnelle que je commence à peine à bâtir, et de me débarrasser de mes angoisses & déprime. Je l'aime d'un amour profond et je suis déchirée (j'ai l'impression que c'est moi qui me fait larguer!!).

Je trouve que j'ai très mal été accompagnée en tant qu'aidante car ma psychologue n'y connaissait rien à la bipolarité et ne me donnait pas vraiment des informations sur la maladie pendant ma thérapie. Autour de moi personne ne comprenait ma patience et mon empathie. Ma famille ne m'aide pas non plus et ne faisait qu'enliser ma peur de souffrir. J'en veux énormément à cette société qui ne sait pas comment informer / rassurer / et donner de l'espoir sur ce genre de pathologies. J'en veux aux stigmates et stéréotypes sur les personnes atteintes de cette maladie, qui sont en réalité des êtres humains comme tout le monde qui méritent tout l'amour du monde.

Aujourd'hui je fais ce travail de compréhension de la maladie et je me rapproche de plus en plus d'autres conjoints de personnes bipolaires pour me sentir moins seule dans mon expérience. C'est thérapeutique pour moi. J'aime cette femme de tout mon cœur et si jamais on ne se retrouve pas dans l'avenir, je l'aimerais en silence et de loin pour très longtemps (oui je suis une éternelle romantique)!

Je regrette de ne pas pouvoir être à la hauteur, mais je me promets d'essayer au mieux pour l'avenir. Je ne suis pas sûre d'y arriver, mais c'est ma façon de lui prouver mon amour.


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-04 17:24:15

Cacher les réponses 

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
26/04/2024 à 16:14

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021


9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?

Bienvenue aux nouveaux membres !

@Piounette @Samoushka @Renag68 @farisma @JekohG @HoudaN @Manonon44 @J.P.D.T @Aliend @Faty91 @Kazara @Sarahsa @Vivu20 @Bree23 @Fraaca @Mariebec @gwene.r @VENUS17 @Sylviepeyri @Lapetiteangie @Pich29 @JeanPaulPaul @lamine2506 @Sabrina54 @Kokobingo @Typhaine34 @Molly29 @Marty78 @Safran7733 @Olivier4585 @BULTEZ1 @Caritin @Alsacienne74 @france95 @Blueprint @Danielraf2018 @Nanou88 @JeyHart @CBmimosa @Marie57490 @Amanda54 @Moimeme007 @Jean52 @BIBICHE @Sergeou @Victoria23 @Angelep @Soso_lmb @Natendom @amsalim @halian @Elochou94 @Sosoooo @Morgane70 @Chat51 @CarmenetLola @Mililidi @Charbel @Nathou78640 @Cocobzh22 @VieBpi @onofria @Sissi500 @NathSuperdoc @Lenaredun @Rapha78120 @Titia74 @Ruyblas @Caroczbd @Saj1407 @Vero10 @SimonDed @bjym007 @Fannieantoine @Dellphine @Marinet66 @Sarale @francoiselune @Franck72 @RahalAzzedine @AnnaBo @Bernez @Sunsett @Yaya2024 @Ade8875 @ROSKOFILOU @laura2000 @Laurecomu @Zozo55 @Soize29 @Marmotte246 @Nounou78 @Cris1971 @Keylaa @Arnogg @Ninou18 @Cacahuete59 @Aude28 @Djems1975 @Achour123 @Lissoulechat @Aurel333 @Callagan @Marie- @Rogyyy @Isma2705 @PP1998 @SAMCALVER @Karfrelo @Ninabela @Hugoue @Kit12Leo @academicioni

Comme écrit dans le 1er message, ce groupe est dédié aux proches et proches aidants de personnes atteintes de maladie chronique. C'est votre groupe !

Faisons connaissance en s'amusant... et répondez aux questions que vous voulez ci-dessous :

  • Quel âge avez-vous ?
  • D'où venez-vous ?
  • Avez-vous un animal de compagnie ?
  • Quelle est votre chanteur(se)/chanson du moment ?
  • Quelle est votre passion du moment (Musique, livres, séries, arts créatifs, randonnées, ...) ?
  • Quelle est votre meilleure blague nulle ?
  • Décrivez-vous en 3 émojis maximum !


N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaires ci-dessous !

À vous !

Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-26 16:14:33

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar SAMCALVER

SAMCALVER

26/04/2024 à 16:42

avatar SAMCALVER

SAMCALVER

Dernière activité le 04/06/2025 à 10:36

Inscrit en 2024


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

Bonjour j'ai 42 ans

je viens du Gabon pays d'Afrique central

je suis père d'une petite fille malade (XLH)

J'ai un chien

Fally Ipupa

Musique

Hyperprotecteur,attachant et perfectioniste



Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-26 16:42:38

avatar Fraaca

Fraaca

26/04/2024 à 20:16

avatar Fraaca

Fraaca

Dernière activité le 02/05/2024 à 00:16

Inscrit en 2024


3 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-26 20:16:33

avatar Alsacienne74

Alsacienne74

28/04/2024 à 12:15

avatar Alsacienne74

Alsacienne74

Dernière activité le 23/03/2025 à 20:29

Inscrit en 2024


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

Bonjour à tous,Je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai fais la connaissance il y à 6 mois, d'une personne atteinte du Syndrome de Clippers, qui semble être une maladie très peu connue (cousine de la Sclérose En Plaques).. Ne trouvant que très peu d'informations sur internet, je me suis tournée vers votre forum, afin d'éclairer ma lanterne, et espérant y trouver des personnes qui en seraient atteintes (1 cas sur 1 000 000.. ca réduit les possibilités de recherches).

Entre temps, nous avons appris à nous connaître et j'ai eu quelques informations complémentaires de sa part... Malgré le fait, qu'il soit devenu mon "chéri" je ne me considère pas vraiment comme son aidante, vu que nous vivons une relation à distance, à 700 kms l'un de l'autre 😥....

Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, et sa force de caractère contre la maladie m'a laissée "sur le cul"... C'est lui qui me donne le sourire quasiment tous les jours, et moi j'essaye de le soutenir moralement autant que je peux.

Le pire avec les maladies rares, c'est de ne pas savoir de quoi sera fait demain, ni d'en connaitre l'évolution.

Voila un peu ma présentation 😉

Sinon pour les questions de Claudia :

J'ai 50 ans - J'habite en Alsace - J'ai un chat

Blague nulle du jour : C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par le cul.... Un jour il s'est assis... Et il est mort (Pardon 😂)

Mon chanteur du moment et pour longtemps je l'espère : Tony Done Roger (Je me permet un lien vers sa chaine 😁 https://www.youtube.com/watch?v=pwXc2nnh9ek)

maxresdefault.jpg?sqp=-oaymwEmCIAKENAF8quKqQMa8AEB-AH-CYAC0AWKAgwIABABGCUgZShbMA8=&rs=AOn4CLAdjZaDuMHH8TmHUC7Xbkr1yAO4Ug

Je tombe

pour me soutenir:paypal.me/CapitaineDoneRoger


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-28 12:15:51

Cacher les réponses 

avatar Fraaca

Fraaca

26/04/2024 à 20:37

avatar Fraaca

Fraaca

Dernière activité le 02/05/2024 à 00:16

Inscrit en 2024


3 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou !
je m’appelle Awa suis sénégalaise vivant au Sénégal. J’ai 40ans. Je vis avec ma famille et suis mère de 2 enfants.

mon chanteur préféré est Youssou Ndour et j’adore cuisiner, la musique, la lecture, les randonnées, les séries policières…💃🏼😀👏


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-04-26 20:37:41

avatar Boukhana

Boukhana

12/05/2024 à 10:43

avatar Boukhana

Boukhana

Dernière activité le 04/04/2025 à 13:08

Inscrit en 2024


2 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

J'ai 55 ans je suis dans le 77 à savigny le temple ,pas pas d annimal,

Chanteur et Claude François,

Ma passions couture, jardinage,

Je suis une femme avec beaucoup dumour, j'ai eu cette fibromialgie depuis 2007 elle c'est agraver à causse du stress

Aujourd'hui elle me hante tous les jours jaissai de l oublié mais c'est impossible quand je fait de la marche ou du ménage

Des douleur ressorte d' un coup

Et j'ai du mal à dormir mes acouphènes se déclenche et c'est insuporrable sachant que les douleurs de la peau aussi et que je fais souffrir mes entourages ( dépression).

Je suis fatigué de cette maladie. Et qu'on ne trouve pas une solutions à la soigner.


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-05-12 10:43:59

avatar Sarahjane

Sarahjane

19/05/2024 à 22:35

Bon conseiller

avatar Sarahjane

Sarahjane

Dernière activité le 08/06/2025 à 17:53

Inscrit en 2013


37 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j' ai 50 ans et ma mère vient de faire un AVC et depuis, elle n' est plus elle-même. J' aimerai avoir des conseils pour l' aider au mieux au quotidien et surtout ne pas commettre d' erreurs, merci à tous pour vos retours

Voir la signature

SJ


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-05-19 22:35:32

avatar Berthe25

Berthe25

30/05/2024 à 19:59

Bon conseiller

avatar Berthe25

Berthe25

Dernière activité le 19/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2014


128 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour , Je suis mariée- j'ai un chien adopté il y a 4 ans à la SPA- j'ai 73 ans et divers soucis de santé- j'aime la nature j'essaie de sortir tous les jours ordre du médecin et de marcher pour mon artrose -pour l'instant je suis en recherche d'un appartement en ré-de-chauussé avec un petit espace dehors -Car je vie en appartement mais au 2ème étage sans acenseur ?.Afin de finir mes jours sans être obliger de sortir tout les jours afin d'être moin fermée .Je croise les doigts pour finir mes jours dans de meilleur condition et de trouver mon petit paradis.

Voir la signature

Dumond


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-05-30 19:59:30

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
18/07/2024 à 11:30

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021


9 427 commentaires postés | 69 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?

Bienvenue aux nouveaux membres !

@GladysLaure @Angelisa @Zilou24 @RAZZAKI @herve42bis @AuroreInfi @Coleenbbs @elgermeeese @erminefreedom @Celinemilie @Tatatoinette @chrisaiki @Ouilapaix @Stambre @Shaezzeahs @Liloudebresr @882728282828user @Domdah @Bleucommeocean @Sandrine74 @lilie02 @MartinPierre @SFFF67 @Clara1343 @Mamandemimi @Nadoulito @maryse11 @Germana @Coco62520. @Nette33 @Antoidouleur @fillinges @Kalten @Didier1975 @candrian @ATTOUFIK1963 @Patmouth @Satinka @martine0303 @EricYage @Nathsee @Tinab63 @mickla @DELDONGO76 @Latiana @audesugai @Sarah62 @sarazaidi @Gaiane @Elloco @Kawairashii @irianjaya74 @Nanoujz @Sisssi @Jasounet @Lisa27 @Newmam @Tommyy @mimibouclette @Benlyn

Comme écrit dans le 1er message, ce groupe est dédié aux proches et proches aidants de personnes atteintes de maladie chronique. C'est votre groupe !

Faisons connaissance en s'amusant... et répondez aux questions que vous voulez ci-dessous :

  • Quel âge avez-vous ?
  • D'où venez-vous ?
  • Avez-vous un animal de compagnie ?
  • Quelle est votre chanteur(se)/chanson du moment ?
  • Quelle est votre passion du moment (Musique, livres, séries, arts créatifs, randonnées, ...) ?
  • Quelle est votre meilleure blague nulle ?
  • Décrivez-vous en 3 émojis maximum !


N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaires ci-dessous !

À vous !

Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L


Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-07-18 11:30:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Newmam

Newmam

18/07/2024 à 14:32

avatar Newmam

Newmam

Dernière activité le 01/05/2025 à 19:01

Inscrit en 2024

Patient, Douleurs articulaires depuis 2025
Autre maladie : Maladie de Parkinson


4 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L

bonjour à tous et toutes,

J’ai 66 ans, j’ai quitté les Yvelines pour m’installer avec mon mari près de Royan. Je n’ai pas d’animal, mais je les aime bien. Je suis épileptique depuis mon adolescence mais stabilisée avec la Depakine. J’ai eu 2 enfants, mon premier fils nous a quitté, il était bipolaire. Je me suis inscrite à ce forum car ma meilleure amie a la maladie de Parkinson, elle n’est pas près de moi car restée en région parisienne mais je sens bien qu’elle a de plus en plus de difficultés à marcher, parler … elle se pose des questions , les médecins ne semblent pas toujours très attentifs à ses inquiétudes. Bonne journée



Proches de personnes malades, faisons connaissance... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echangez-entre-proches-et-proches-aidants/proches-de-personnes-malades-faisons-connaissa-60753 2024-07-18 14:32:21

Cacher les réponses 

  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.