Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que penser du coronavirus ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que penser du coronavirus ?

•  326 939 vues
  •  28 748 soutiens
  •  31 732 commentaires

Hervé49

22/02/2020 à 09:46

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 14/08/2025 à 22:33

Inscrit en 2019

780 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

84 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?

Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

14/11/2020 à 20:05

Oui, pour les autres maladies @Stefan , soit nous sommes habitué a vivre avec et a leur risques , soit , bien que ça ne fonctionne pas toujours , elles ont un traitement , et puis il y a la mort naturel d'usure , ou par glissement, voir les accidents de toutes sortes , cela fait partie de notre quotidien.

Malheureusement , une mort est toujours une mort de trop , mais souvent c'est vrai , nous n'en faisons pas un plat , chacun sa mer.. , nous fonctionnons comme ça nous les humains .

Mais la ce virus ajoute en plus , et temps que des méthodes disciplinaires forcées ne seront pas appliquées ce maudit virus continuera de prendre ses vacances chez nous .

Celle déclarées , sont bien des gens positifs a la COVID-19 , et en plus de ça , pour les enterrements , non seulement , il ne faut plus de monde comme avant , mort du virus ou non , mais une personne a risque a tout a gagner a rester chez elle.

C'est plus une vie , j'en conviens , j'ai envoyé un mail au président afin de lui dire : "-Durant a peu près deux semaines , on bloque le pays " dans chaque commune, le maire qui connait ses administrés passe toutes les maisons avec une infirmière pour tester tous le monde , on met en quarantaine les malades , et les autres peuvent vivre normalement sans masques , en contrôlent toute personnes qui veut franchir nos frontières , en deux mois au plus , il n'y aurait plus de virus sur notre territoire , et si toute l'Europe adoptait ce système, nous en serions vite débarrassé .

Mais non , mon idée est trop simple , j'ai reçus a peu près cette réponse: "-Monsieur le président est actuellement trop débordé et ne peu pour le moment prendre connaissance de votre courrier , toutefois , il tien a vous remercier ....."

Bien oui , c'est bien mieux aujourd'hui , il y en a qui se font testé tous les jours car phobiques et d'autres comme chez nous , ou il n'y a rien qui ne verront jamais un teste de leur vie , c'est bien mieux c'est sur .

Mais a la différence de vous , quand j’aboie, c'est qu'au moins j'ai essayé de faire quelque chose pour que ça change , et croyez moi , que ce soit le gouvernement , ou la communauté de commune , je ne les ménages pas , a la dernière visite de ma fosse septique , le maire avait si peur que je fasse encore quelque chose , qu'il a accompagné la femme qui est venue , elle est entrée , mais j'ai bien rigolé , car je n'ai rien fait pour lui facilité le travail , il y avait des herbes et des orties presque aussi haute qu'elle , elle a du passé dedans pour contrôler mes regards , depuis dix ans qu'ils ont mi ça sur pied, je suis contre, payer pour un tout-à-l’égout OK des gens travail pour l'entretenir , mais payer une redevance sur quelque chose qui est a moi et qui m'a couté la peau du cul pour le faire au normes , je ne suis pas d'accord , surtout que toute la France ne paye  pas cette taxe .

La ils ont décidé de mettre des éoliennes a nous faire chier, on a déjà la centrale pas loin, mais non , faut toujours gueuler , on a réussi a décaler la LGV , mais fallait bien encore qu'ils trouvent un moyen de nous emmerder , je suis aussi en lutte contre ça , en plus c'est des géantes qu'ils veulent nous mettre , donc des courriers sont parti de partout , ça ne fonctionnera peut être pas mais au moins , je tente ma chance , par deux fois avec les autres gouvernants , j'ai eu des aides financières dont on ne m'avait jamais parlé , j'ai sorti un jeune de la merde , et en 2019 , qu'il n'y avait pas un chirurgien qui voulait m'opérer des dents, après un courrier a Buzin , l'opération c'est faite .

Personne ne me fait peur , je veux quelque chose , je vais au bout du bout , c'est pour ça que je ne vous comprends pas , vous hurlez beaucoup , mais ne faites rien pour que ça change .

Mais pu... , bougez vous , et la , oui , je serais la pour vous écouter!       

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-14 20:05:22

Utilisateur désinscrit

14/11/2020 à 20:14

Euh, non @Hervé49‍ , je n'en ai jamais porté de ma vie , trop de souvenirs des grands parents et des parents avec ça , en faite , en hospitalisation , je porte des mules.

Si non chez moi dehors c'est des chaussures montantes , un peu comme des Rangers ou des bottes , et a la maison ce sont des chaussures noires de ville, je ne porte jamais de choses qui ne tiennent pas le pied , et la nuit si je dois me lever , c'est pieds nu .

Ce n'est pas moi qui leurs feraient gagner leur vies .

Idem pour le pays des cagouilles , je n'ai jamais réussi a en avaler une , ça ressemble trop a une limace , pas pour moi ces bestioles qui prolifèrent chez nous

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-14 20:14:21

Hervé49

14/11/2020 à 20:20

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 14/08/2025 à 22:33

Inscrit en 2019

780 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

84 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ange16‍ 

Tu habites une région privilégiée quand même ....

Entre les charentaises , le chou farci , le tourteau fromagé  et le pineau des Charentes.....vous êtes quand même vernis .....

Voir la signature

Hervé

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-14 20:20:55

Hookette

Membre Ambassadeur
14/11/2020 à 20:59

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 14/08/2025 à 18:11

Inscrit en 2014

30 095 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

5 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

COVID-19 - France Evolution par jour =   @Ange16‍ @Hervé49‍ 

08/11/20          09/11/20           10/11/20    11/11/20         12/11/20    13/11/20    14/11/20
Confirmé  1787324           20155                22180         35879           33172         23794      32095 = 1 954 599

Décès         40439                 548                      1220          328            425           932              354    =  44 246

Guérisons    128614              1518                    1788          1776            1258          2201                        =     137 155

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-14 20:59:56

Utilisateur désinscrit

14/11/2020 à 22:24

Les Allemands sont disciplinés  @schumann  effectivement, et l'hebdomadaire "die Zeit" est un journal très sérieux. Ça interpelle de savoir que nous sommes la risée des Allemands qui voient tant d'absurdités dans les décisions prises en France, sur fond de peur et de culpabilisation. Eh oui, on ne motive pas un peuple avec ces moyens-là.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-14 22:24:33

Utilisateur désinscrit

14/11/2020 à 22:50

C'est remarquable  @Stefan   @schumann‍  que le nombre des contaminations, hospitalisations et réanimations diminuent déjà après 2 semaines d'un confinement assez absurde. Je croyais avoir entendu que la 2ème vague était très violente de la part du sommet de l'Etat !?! Franchement là je m'interroge...

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-14 22:50:41

Utilisateur désinscrit

Édité le 14/11/2020 à 22:57

Pour info @Ange16  des personnes réagissent, non pas individuellement, mais en collectifs (de médecins et universitaires, par exemple) qui font entendre leurs avis et propositions, sans... aboyer ni hurler.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-14 22:55:56

Utilisateur désinscrit

15/11/2020 à 01:23

Encore une fois @bibimet75 , vous mettez de l'huile sur le feu , il y a des médecins ou autres qui aboient ici , ou seulement un @Stefan‍ ?

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-15 01:23:03

Utilisateur désinscrit

15/11/2020 à 01:37

Oui , @Hervé49‍ , et le Cognac aussi , en mettre dans la pâte a crêpes , c'est divin.

Les fromages sont bon aussi, j'ai appris a fabriqué beaucoup de ces aliments , le Pineau , c'est juste de l'eau de vie avec du raisin frais , j'avais les dosages, je les aient perdus, depuis le temps que je ne bois plus , mais tous les ans mon frère ainé en faisait , bien meilleur que celui du commerce , nous buvions cela a la louche , chacun a son tour , on avaient pas peur en ce temps la du VIH , de la COVID-19 etc .

En 1996, je ne buvais déjà plus beaucoup , mais l'accident de mon petit frère , m'a carrément arrêté de le faire, il est passé a deux doigt de la mort parce qu'il s'était cuité , et ma mère en a temps pleuré que le blanc de ses yeux était rouge vif , ça coupe l'envie de faire le couillon .

Pour le chou , j'en suis fou, mais c'est pareille , celui du commerce n'est pas terrible , il faut le faire et pour en faire un bon , ça prends deux jours , avec la question a la fin , sorti du filet : Tiendra tiendra pas?

Donc c'est des petits luxes qui ne reviennent pas tous les jours    

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-15 01:37:01

Utilisateur désinscrit

15/11/2020 à 01:38

@Hookette‍ , merci de ce travail et il y a encore des gens qui ne prennent pas cette maladie au sérieux

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-15 01:38:15
  • 316
  • 317
  • 318
  • 319
  • 320

• 310
  • 320
  • 330
  • 340
  • 350
  • 360
  • 370
  • 380
  • 390

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.