Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que penser du coronavirus ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que penser du coronavirus ?

•  326 947 vues
  •  28 748 soutiens
  •  31 733 commentaires

Hervé49

22/02/2020 à 09:46

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 15/08/2025 à 13:17

Inscrit en 2019

780 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

84 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?

Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

04/11/2020 à 15:50

@Stefan Merci , vous m'avez compris

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-04 15:50:17

GIGI

04/11/2020 à 17:10

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 15/08/2025 à 14:39

Inscrit en 2011

49 364 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

3 675 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Hookette  des pensées emoticon Sourir

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-04 17:10:35

Hookette

Membre Ambassadeur
04/11/2020 à 17:25

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/08/2025 à 11:41

Inscrit en 2014

30 102 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

5 948 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@G I G I MERCI

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-04 17:25:39

Hookette

Membre Ambassadeur
04/11/2020 à 17:35

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Pour l'instant ce sont les chiffres d'hier 

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde

Voir la signature

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-04 17:35:48

Hookette

Membre Ambassadeur
04/11/2020 à 17:38

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

https://www.huffingtonpost.fr/entry/epidemie-covid-19-apres-4-jours-de-confinement_fr_5fa12785c5b67617e64ae633

Voir la signature

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-04 17:38:17

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/11/2020 à 21:32

Je ne trouve pas anormal @Stefan  que vous comme beaucoup d'autres ayez abordé le sujet du coronavirus sur le forum, puisque la discussion a été lancée et validée. Ça ne me semble pas non plus anormal que la discussion se soit élargie, dans la mesure où, contrairement aux autres pathologies du forum, la Covid-19 concerne tout le monde et suscite beaucoup de crainte.

Et puis, sans pour autant les approuver, il y a souvent des échanges hors sujet dans les différentes discussions. Tant que ça ne devient pas une sorte de combat...

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-04 21:29:27

Compte suspendu

04/11/2020 à 22:31

@bibimet75  Oui, et de toutes façons ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion et je n'ai fait qu'y contribuer comme nombre d'autres, alors ou est le problème ? Il faudrait que l'on me l'explique.

Voir la signature

Stefan

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-04 22:31:33

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/11/2020 à 00:17

Je sais bien  @Stefan  et pour moi, il n'y a pas de problème.

Nous vivons une période déstabilisante, sur les plans sanitaire et économique, pour ne parler que de ça. Ce n'est sans doute pas propice à la sérénité des discussions sur le coronavirus.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-05 00:11:50

Utilisateur désinscrit

05/11/2020 à 00:13

Il n'y a pas de problèmes , ni pour vous @Stefan , ni pour vous @bibimet75 , ni pour bien d'autres , nous faisions juste fausse route, ça a tourné au conflit , j'ai remarqué , que certain de vos écrits avaient été enlevé par administrateur stefan .

Si problème il y a c'est nous tous les gens ici , on met a notre disposition des forums afin que nous puissions parler de nos soucis et de nos maladies , enfin avoir une oreille pour écouter , un mot qui réconforte , un conseil pour mieux vivre , comme la par exemple la question de @Hervé49‍  était "Que penser du coronavirus"

question simple que penser? Nous aurions du exprimé nos angoisses , ou , notre confiance , a notre niveau , nous ne pouvons pas faire grand chose de plus sur ce site, que je sache , nous n'avons ni médecins , ni pharmaciens ici ?

Et pourtant au lieu de débattre la dessus , nous nous sommes tous improvisés chercheurs , et c'"tait a celui ou a celle qui allait avoir raison , a coté de ça , sur ce site , relisez au début , une personne perdait un proche et vite vite , personne n'en a parler , a croire que la vie des autres on s'en fout , ce qui compte est de lire les bons écrits provocateurs que nous avons fait, toujours plus fort , toujours remettre de l'huile sur le feu , comme si le fait de mettre l'autre plus bas que terre soulageait nos maladies .

@Hookette‍ , vient de perdre quelqu'un de sa famille , hier , et paf , on en remet une couche , au lieu de se trouver la pour l'aider dans ce moment difficile , comme on aimeraient bien qu'on nous aident si ça nous arrivent , non, non , on passent et on reprends la surenchère .

Si j'avais créé ce site , je ne l'aurais pas créé pour ça , tout en aidant a faire avancer la science , j'avais la possibilité de mettre des patients isolés dans la souffrance , souvent abandonné de famille et d'amis , il pouvaient enfin trouvé quelqu'un qui connaissait ce qu'ils vivaient, quel chance pour ces pauvres gens , ils allaient devenir riche des expériences des autres , jamais je n'aurais demandé a ces gens dans le désarroi de jouer les petits médecins.

Vous ne le voyez donc pas cette chance qui nous est offerte gratuitement de se faire aider et de parfois aider les autres?

Longtemps moi aussi j'ai eu la vu bouchée , et me suis crus savant , parce que quelqu'un avait dit , ou que j'avais lu , ou regardé sur YouTube , bien sur que j'avais raison .

Non ! Non! Non! J'ai ouvert les yeux , je suis malade , j'ai besoin qu'on m'aide et je suis très content , faute de le trouver sur les forums , de trouver encore quelque personnes super gentilles en MP , pour moi c'est fini et pensez bien pour vous aussi a ce que je vais écrire maintenant :

Je n’écrirais ici , que si ça peu aider , je ne parlerais que de mon expérience personnel   ; Et ce sera tout , je ne suis pas médecin encore moins chercheur , sauveteur oui, mais heureusement jusqu’à aujourd'hui , je n'ai pas eu a faire de la réanimation , sur un mannequin c'est assez facile , mais une vraie personne, je souhaite que ça m'arrive jamais .

ON EST ICI POUR S'ENTRAIDER , PAS POUR NOUS INSULTER OU PIRE ENCORE, d'autant plus que beaucoup d'intervenants ont un potentiel insoupçonné, qui peu aller jusqu’à sauver des vies  , utilisez le

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-05 00:13:35

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/11/2020 à 01:01

Quand je disais que la période que nous vivons n'est pas propice à la sérénité... et ça peut se comprendre. 

Cela n'empêche pas de compatir à la douleur de ceux qui ont perdu un proche, j'en ai connu personnellement lors de la 1ère vague. Je suis désolée pour Hookette qui traverse un deuil bien que je ne la connaisse pas, ce virus fait des dégâts.

Mais le sujet de la discussion n'est pas tabou, ni la façon de l'aborder, me semble-t-il.

Bonne continuation sur le forum, je vous souhaite une bonne nuit   @Ange16  emoticon Sourir

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2020-11-05 00:31:21
  • 303
  • 304
  • 305
  • 306
  • 307

• 310
  • 320
  • 330
  • 340
  • 350
  • 360
  • 370
  • 380
  • 390

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.