Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que penser du coronavirus ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que penser du coronavirus ?

•  324 188 vues
  •  28 318 soutiens
  •  31 301 commentaires

Hervé49

22/02/2020 à 09:46

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 09/05/2025 à 08:38

Inscrit en 2019

750 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

63 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?

Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

chatdoc

15/04/2025 à 14:49

Bon conseiller

chatdoc

Dernière activité le 09/05/2025 à 13:53

Inscrit en 2019

15 132 commentaires postés | 9121 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

5 685 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

La Conclusion de cette étude est intéressante : (@Zen86200 , lire sérieusement est toujours important,!!)

»Bien qu'une association temporelle entre la vaccination COVID-19 et l'apparition de symptômes rhumatologiques ait été observée, une relation de cause à effet définitive n'a pas été établie.

L'objectif de cette étude n'est pas de remettre en question la sécurité du vaccin COVID-19, mais plutôt de discuter des effets rhumatologiques potentiels, en connaissant la sécurité et les avantages de l'administration du vaccin.

Des symptômes rhumatologiques, comprenant à la fois des pathologies nouvelles et des exacerbations de maladies préexistantes, ont été rapportés à la suite de la vaccination. Ces symptômes peuvent généralement être traités avec des corticostéroïdes, des produits biologiques, des DMARD ou des ajustements des régimes immunomodulateurs en cours, la plupart des patients voyant leurs symptômes disparaître avec le temps.

Bien que ces réactions restent rares, il est important de noter que les avantages de la vaccination par COVID-19, notamment en termes de prévention des maladies graves, continuent de l'emporter sur les risques potentiels.

Les mécanismes liant le vaccin COVID-19 à la maladie rhumatologique sont complexes et impliquent probablement un mimétisme moléculaire et des réponses immunitaires autoréactives.

Une meilleure compréhension de ces mécanismes est essentielle pour les cliniciens, non seulement pour diagnostiquer et prendre en charge les manifestations rhumatologiques liées au vaccin, mais aussi pour identifier les patients susceptibles d'être plus exposés à de telles réactions. Une communication claire avec les patients sur les risques rares mais potentiels, ainsi qu'une réassurance sur le profil de sécurité global des vaccins COVID-19, sont cruciales pour atténuer les risques de réactions rhumatismales liées aux vaccins.

Voir la signature

Chatdoc

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-15 14:49:25

Zen86200

Édité le 15/04/2025 à 21:18

Bon conseiller

Zen86200

Dernière activité le 09/05/2025 à 10:11

Inscrit en 2024

3 050 commentaires postés | 2989 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 857 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

En fouillant du côté du canada...

"Une étude publiée dans Evolution, Medicine, & Public Health a examiné le pouvoir de l'odorat humain et sa capacité à détecter les infections respiratoires aiguës, avec des résultats montrant que, bien que moins important que celui des autres animaux de la planète, le nez humain est tout à fait capable de détecter l'odeur de maladie chez les autres.

Alors, qu'est-ce que cela signifie ? Les résultats publiés pourraient permettre de faire progresser la recherche sur les humains et leur capacité à prévenir les infections, tout en ouvrant la voie à de meilleures techniques de réduction de la propagation des infections endémiques et pandémiques.

...

Maladie de l'odorat : orientations futures.

Être capable de sentir une personne malade est intéressant en soi, mais c'est bien plus qu'une simple anecdote amusante à partager entre amis autour d'un apéritif. Si elle est suffisamment développée, cette compétence pourrait servir à prévenir la propagation de maladies infectieuses chez l'homme, de la même manière que les animaux utilisent leur odorat."

https://www.healthing.ca/science/smell-sickness-human-scent-infection

GettyImages-1186070226.jpg

Can you smell sickness? Study shows human scent can actually detect infection

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-15 21:17:16

Tout fermer 

Voir les réponses 

chatdoc

15/04/2025 à 21:27

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zen86200

Mais absolument rien de comparable avec ce que vous décrivez . . question de spécificité et de sensibilité, et aussi de la notion de distance !!

Vous ne pouvez pas vous empêcher de transformer une information pour la faire correspondre à vos souhaits.

Voir la signature

Chatdoc

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-15 21:27:49

Zen86200

15/04/2025 à 23:02

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@chatdoc au début vous m'avais dit que c'était impossible... Avec le temps vous avez admis que c'était possible... Reste le problème de distance... Je ne sais pas se que je sent exactement ! Je sais juste que c'est lié avec les personnages et/ou animaux infecter par SARS-CoV-2 ! Même odeurs !

Pour les grippes, il n'y a qu'une variantes avec amertume que je peut sentir à plus de 1m... Max 2 ou 3m en fonction du vent et de ça direction... La majorité des rhume et des grippes classique c'est moins de 50cm pour sentir quelques chose !

Il n'y à que la COVID-19 que je ne comprends pas que ça stagne autant dans l'air ! Encore testé cette après midi en Leclerc... Ça à mis plus de 5min pour que l'odeur s'estompe dans le passage de la seule personne croiser avec l'odeur... Dans l'allée centrale à proximité des produits réfrigérée... Il a fallu que je passe à proximité du rayon en question 3x avant que l'odeur soit assez disperser pour aller chercher un produit dans le rayon... Rien avant et rien plus loins... J'ai évité la caisse ou est sortie la personne et comme j'ai attendu plusieurs minutes dans le magasin (j'étais avec mon fils) rien en sortant... Il y en as aussi une augmentation dans les courants d'air en centre ville mais ça reste supportable

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-15 23:02:33

chatdoc

16/04/2025 à 07:56

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zen86200 vous transformez complètement les propos que j’ai tenu, ce qui est et qui reste plus que très improbable c’est la description et l’interprétation de ce que vous décrivez, car je connais très bien les capacités des chiens sur ce sujet, ,

Alors, arrêtez d’interpréter ce que disent les antres et essayez déjà de prouver le 1/100 eme de vos affirmations, comme que vous sentez le virus dans les courants d’air !!

Voir la signature

Chatdoc

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-16 07:56:28

Zen86200

16/04/2025 à 21:00

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@chatdoc c'est lié au virus... Mais pas le virus en lui-même... Vous me l'avez bien expliqué que le virus n'a pas d'odeur... C'est autre chose... Reste à trouver quoi... Probablement un résidu de l'activité du virus... D'où l'apparition de l'odeur passer les premiers jours... Et l'odeur de médicaments c'est lié a l'activité du système immunitaire...

Temps que j'aurai cette particularité, il y aura une chance qu'un jour là cause soit identifié. En attendant je ne peut que faire l'autruche et m'éloigner des personnes qui présentant l'odeur et être patient...

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-16 21:00:44

Cacher les réponses 

chatdoc

16/04/2025 à 12:37

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

(@Zen86200 . . pour comprendre que ce n’est pas si simple que vous l’imaginez !!)

Chiens détecteurs d'odeurs : une nouvelle méthode d'entraînement améliore les performances .

Les chiens détecteurs doivent apprendre à détecter plusieurs odeurs et les reconnaître puis généraliser cet apprentissage à des odeurs similaires pendant leur travail. Ils doivent être sensibles aux variations des odeurs cibles et suffisamment précis pour éviter les fausses alertes.

Leur capacité à y parvenir dépend probablement de la méthode de formation employée. La plupart des organismes de formation utilisent des odeurs cibles isolées puis en ajoutent d'autres. De récentes recherches sur des rats sug­gè­rent que mélanger les odeurs cibles simul­ta­né­ment tout au long de la formation pourrait être une approche plus efficace.Une étude* a testé l'effi­cacité de l'entraînement mixte chez des chiens. À l'aide d'une formation de détection d'odeurs, des chiens ont été entraînés à détecter deux odeurs cibles, A et B. Ceux du groupe « séquentiel » ont été entraînés à l'odeur A puis à l'odeur B (ou inversement), le groupe « composé » a été entraîné à un mélange d'odeurs AB et le groupe « mixte », simultanément à A et B.

Plus de vrais positifs et moins de faux négatifs.

Chaque chien a ensuite été testé sur toutes les combinaisons de tests (A, B et AB) et des combinaisons contenant un nouvel interférent (AC, BC et ABC).Les résultats montrent que les chiens entraînés par la méthode mixte ont produit significativement plus d'indications correctes (vrais positifs) et significativement moins d'in­di­cations erronées (faux négatifs) que les deux autres méthodes, ce qui suggère que l'entraînement mixte est plus efficace que les méthodes alternatives actuellement utilisées.

Pour améliorer les per­for­mances, les auteurs recommandent l'utilisation d'une méthode mixte pour l'entraînement des chiens de détection. 

D. * Journal of Comparative Psychology, 2025, https://doi.org/10.1037/com0000390

apple-touch-icon-180x180.png

APA PsycNet

Voir la signature

Chatdoc

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-16 12:37:05

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

Zen86200

17/04/2025 à 09:46

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour @chatdoc je voulais encore préciser, dans mon cas ce n'est pas lié à un apprentissage, mais une réponse à un traumatisme de mon corps qui m'a doté d'une faculté olfactive pour l'éviter/m'en éloigner si l'un des facteurs qui à conduit à l'infection se manifeste... Et ça se comporte exactement comme une réaction à de la fumée de cigarette !

Plus il y a de fumeurs plus c'est fort... Nuance dans l'odeur en fonction du type de tabacs...Et dans le cas des fumeurs il y a en plus une autre odeur qui se manifeste à moins de 5m que est répulsive et qui n'a rien à voir avec le tabac (avant je pensais que c'était lié à ma propre perte de sensibilité olfactive) mais c'est lié au fait que la personne soit atteinte d'une maladie aux poumons car c'est principalement les plus de 45 ans qui ont cette odeur en plus quand je me reproche...)

Mon corps doit être paranoïaque 🤣

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-17 09:46:10

Zen86200

17/04/2025 à 09:51

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je dis ça car j'ai commencé l'année dernière à avoir l'odeur en question avec un jeune fumeurs que je connais, âgé d'environ 27 ans, entre temps il a eu le diagnostic d'un début de cancer aux poumons... Depuis il vapote sous prescription et ne fume plus... Plus d'odeur de tabac et plus d'odeur ocres lié à se qui le travaillait dans les poumons...

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-17 09:51:11

maritima

17/04/2025 à 10:32

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 09/05/2025 à 14:02

Inscrit en 2015

38 578 commentaires postés | 4928 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 836 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Zen86200 .....simple question

et si c' était une coîncidence ? ..... vu que "une coïncidence est une occurrence simultanée et remarquable de circonstances ou d'évènements qui n'ont apparemment pas de connexion causale entre eux."

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-17 10:32:47

Zen86200

17/04/2025 à 20:53

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour @maritima j'y ai pensé entre janvier 2020 et 2022... Depuis que j'ai eu la maladie j'en suis encore plus convaincu que c'est lié à cette fichue maladie, c'est impossible que se soit autre chose ! Le pire dans tout ça c'est qu'en 3 ans l'odeur qui c'est gravé avec Omicron est resté pratiquement inchangé !

J'ai des réactions avec beaucoup d'autres virus et bactéries et c'est à chacun une odeur ou des picotements différents ou un effet plus spécifique... Le pire de tout reste celui avec la COVID...

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-17 20:53:08

Cacher les réponses 

Zen86200

18/04/2025 à 04:25

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Encore une nuit à mal dormir... En dehors de pollution à l'ozone, rien dans les indicateurs de pollution pm10 et 2.5... pas beaucoup de pollens d'annoncer... Je respire mal odeur poivré qui diffère des odeurs connus, lèges picotements sur le haut du nez...

Rincé le nez ou l'oximel n'y change pas grand chose, hormis le nez moins obstrué et ça ne coule qu'en fond de gorge... J'ai l'impression que c'est plusieurs odeurs mélanger... Une proche du riz en ébullition, j'arrive pas a définir les autres odeurs...

Hier, j'ai réagi avec une femme qui fesait le ménage chez des clients, que des picotements à la gorge (différentes de ceux du COVID-19, avec toux incontrôlable, elle est partie dans une autre pièce et ça c'est calmé dans la minute... Pour rassurer les clients j'ai évoqué une allergie au produit pour les vitres, sauf que les picotements avait commencé avant qu'elle n'utilise le produit et elle est restée à plus de 2m de mois... ) la réaction était plus proche d'une réaction à des bactéries... Et je n'avais plus rien en partant... Et pas de réaction avec le client et ça femme même à moins d'un mètre sur plus d'une heure...

Là ça m'a pris en soirée avec les courants d'air et ça c'est intensifier à 3h du matin... Comme la dernière nuit, l'odeur était juste moins poivré...

Hier matin j'avais rien sur Chinon à 25 km de Loudun... Je n'y comprends rien... Et même si il peut y avoir interaction avec du pollen, ça me le ferai plus en extérieur...sauf que je n'ai pas de continuité dans les champs ou les forêts... Que dans certains courant d'air et même si j'ai des réaction avec certaines fleurs c'est d'autres odeurs et pas de gêne respiratoire... À une période je pensais plus aux épandages de pesticides qui se font la nuit, avant que les abeilles ne sortent butiner... Mais pourquoi au tour de 2 à 3h du matin le pic ? Comment ne pas finir conspirationniste ! Bonne nuit

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-18 04:25:30

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 6 

Voir les réponses 

chatdoc

18/04/2025 à 17:47

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zen86200

Joyeux Anniversaire. .

🎊🎂🎉

Voir la signature

Chatdoc

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-18 17:47:49

Zen86200

18/04/2025 à 22:36

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Merci @chatdoc 🫶

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-18 22:36:19

bibimet75

Membre Ambassadeur
25/04/2025 à 11:23

Bon conseiller

bibimet75

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 09/05/2025 à 14:00

Inscrit en 2024

3 777 commentaires postés | 299 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Zen86200 Bonjour, je viens de voir que c'était le 18... alors même en retard, Joyeux Anniversaire ! 🎁 en vous souhaitant le meilleur. Bonne journée 🌺

Voir la signature

🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-25 11:23:05

Zen86200

25/04/2025 à 20:30

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir @bibimet75 merci 🫶

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-25 20:30:15

Cacher les réponses 

Zen86200

18/04/2025 à 09:15

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Ils apportent plus d'arguments https://youtu.be/6FvARO4vzBY?feature=shared

maxresdefault.jpg

Origines du Covid : cinq ans après, le mystère reste intact ? Le débat du 7/10

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-18 09:15:33

Zen86200

19/04/2025 à 06:41

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Hier, derrière la résidence, la pelouse a était tondue par le jardinier... Il y a eu de la pluie cette nuit... L'odeur dominante celle du foins... Toute la famille avec le nez pris pendant la nuit alors qu'on est à l'étage 🤣

Bonne pâque des foins 🥚🐇🫶

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-19 06:41:18

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 7 

Voir les réponses 

Zen86200

21/04/2025 à 19:24

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Retour de la forme d'asthme en arrivant sur Rossay... Jusqu'à arriver à proximité dela résidence... Plus rien au parking et à l'appartement ça va en dehors d'un léger picotements et d'écoulement en fond de gorge qui font toussé si j'inspire trop fort par le nez... Mais là respiration est à nouveau normal... C'est vraiment à n'y rien comprendre... En plus avec la pluie ont peut presque éliminer les pollens (surtout que c'est les même sur Châtellerault et pas de réaction...) reste les pesticides et une source inconnue d'une pollution irritante...

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-21 19:24:53

kanpanstu

22/04/2025 à 12:25

Bon conseiller

kanpanstu

Dernière activité le 08/05/2025 à 10:42

Inscrit en 2021

1 915 commentaires postés | 1177 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 302 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Zen86200 le 21 à 15h39, bonjour, c'est bien vous avez cité 3 marques de distributeurs, vous ne tombez donc pas sous le coup de la loi..

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-22 12:25:34

arlesiennediabète

24/04/2025 à 22:40

Bon conseiller

arlesiennediabète

Dernière activité le 06/05/2025 à 09:25

Inscrit en 2023

32 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Zen86200 Avez vous fait faire les tests allergiques ? bonsoir!

Voir la signature

arlesienne

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-24 22:40:53

Zen86200

25/04/2025 à 20:27

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir @arlesiennediabète Pas de teste... Mais je me sais sensible au souffre... Mes grands-parents en utiliser pour raviver leurs feu de cheminée au Portugal et c'est utiliser pour désinfecter les caisses en bois pour le stockage des graines de maïs... J'ai faillit étouffer dans l'une d'elle petit et depuis, je ne peux m'approcher du souffre sans bloqué la respiration plusieurs secondes en fonction du temps d'exposition... C'est pas une allergie avec réaction du système immunitaire... Mais une sorte de protection de mon corps qui bloque ma respiration pour me protéger d'une surexposition le temps de m'éloigner

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-25 20:27:03

Cacher les réponses 

Zen86200

20/04/2025 à 05:41

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour ça a été cette nuit, toujours pas d'information sur ce qui c'est passé entre le 16 et le 19 avril au soir, se matin je respire presque normalement avec le nez...

Pesticides ? Résidus des Volcan en activité depuis le début du mois ? Un incident à la centrale de Civaux ? Fuite de je ne sais quelle produit dans une usine pétrochimique ? Pollen d'une végétation spécifique au centre ville de Loudun ? Plus de questions que de réponses...😣

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-20 05:41:54

Tout fermer 

Voir les réponses 

Zen86200

20/04/2025 à 05:48

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Ça peut aussi être lié à un incident lié aux feu de forêt.. le 10 avril y en avait un sur Saumur... Allez savoir se qui à brûler et ques qu'il en reste dans les courants d'air qui s'accumulent sur Loudun...

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/feux-de-forets-en-maine-et-loire-un-helicoptere-et-les-pompiers-de-deux-departements-mobilises-835d7db2-15f6-11f0-9759-9654df6b878b

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-20 05:48:16

Zen86200

21/04/2025 à 15:01

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Aujourd'hui, c'était début de rhume la nuit... Gorge irrité au matin, nez pris jusqu'à 11h... On est parti passer le lundi de Pâques à Châtellerault et posé une fleur au cimetière de Châteauneuf pour le père de ma compagne...

Passez 10 km hors de Loudun la respiration revenait au normal alors qu'il restait 35km de champs et de forêts... Plus rien en dehors d'une légère irritation a la gorge avec un fumeur de tabac... En plus de 4h j'en ai croisé du monde, pourtant pas de réaction comme à Loudun ou sur Thouars...

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-21 15:01:03

Cacher les réponses 

Zen86200

21/04/2025 à 22:18

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je pense avoir mon coupable (vue la période et les symptômes) probablement d s courants d'air depuis les vignobles sur Saumur/Chinon et ailleurs dans la région...

"Le dioxyde de soufre affecte le système respiratoire, le fonctionnement des poumons et provoque des irritations oculaires. L'inflammation de l'appareil respiratoire entraîne de la toux, une production de mucus, une exacerbation de l'asthme, des bronchites chroniques et une sensibilisation aux infections respiratoires."

https://www.airparif.fr/le-dioxyde-de-soufre

apple-touch-icon.png

Le dioxyde de soufre | Airparif

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-21 22:18:41

Tout fermer 

Voir les réponses 

Zen86200

21/04/2025 à 22:28

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

C'est confirmé ou presque... Grosse campagne sur bordeaux depuis 5 jours... Donc les autres vignobles ont suivies...puffff...

Si on y ajoute les virus respiratoire encore présent, ça explique la sensibilité accrue des derniers jours ...

"Les vignerons de Bordeaux face à la pression phyto et escargots

Si le risque mildiou est moins élevé que l’an passé, il augmente avec la pousse de la vigne et les huit jours de pluie annoncés cette fin de semaine. Les vignerons prennent leurs précautions. Certains luttent aussi contre les escargots"

https://www.vitisphere.com/actualite-104290-les-vignerons-de-bordeaux-face-a-la-pression-phyto-et-escargots.html

og_1744793523_104290.jpg

Les vignerons de Bordeaux face à la pression phyto et escargots

Si le risque mildiou est moins élevé que l’an passé, il augmente avec la pousse de la vigne et les huit jours de pluie annoncés cette fin de semaine. Les

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-21 22:28:51

kanpanstu

22/04/2025 à 12:33

Bon conseiller

kanpanstu

Dernière activité le 08/05/2025 à 10:42

Inscrit en 2021

1 915 commentaires postés | 1177 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 302 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Zen86200 bonjour, vous écrivez souvent sur les odeurs que vous ressentez (ou sentez plus terre à terrement), mais vous, quelle odeur émane de vous, apparemment aucune puisque chatdoc ne peut pas vous sentir. Excusez cet humour un jour de recueillement quand le pape qui a dit que l'avortement était un crime et les médecins qui le pratiquaient des tueurs à gages vient de passer larmes à gauche (non ce n'est pas une faute de saint axe😂)

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-22 12:33:26

maritima

22/04/2025 à 13:58

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 09/05/2025 à 14:02

Inscrit en 2015

38 578 commentaires postés | 4928 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

10 836 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@kanpanstu .....

Une faute, non, mais un crime .......de lèse-majesté, il se pourrait bien ! ;-)

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-22 13:58:50

Zen86200

22/04/2025 à 16:34

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour @kanpanstu au-moins il est fixé sur le fondé de ses croyances et ci il a eu raison d'y voué ça vie terrestre

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-22 16:34:41

Cacher les réponses 

chatdoc

22/04/2025 à 17:16

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Les vaccins ARNm continuent :

Sanofi ouvre une nouvelle unité de R&D en France pour développer des vaccins à base d'ARN messager. . .

Voir la signature

Chatdoc

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-22 17:16:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

Zen86200

22/04/2025 à 18:13

Bon conseiller

Zen86200

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@chatdoc en espérant qu'ils aient enfin leur premier vaccin arnm opérationnel... Car pour le moment Sanofi fait carpette de ce côté là

Voir la signature

MJZen86

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-22 18:13:47

Cacher les réponses 

chatdoc

22/04/2025 à 21:39

Bon conseiller

chatdoc

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

La vaccination protège les populations pédiatriques contre le COVID long.

une étude de la Penn Medicine, les enfants et les adolescents vaccinés contre le COVID-19 avaient 20 fois moins de risques de développer un COVID long que leurs pairs non vaccinés. la recherche a révélé que la vaccination ne conférait pas nécessairement une protection spéciale contre le COVID long, mais qu'elle permettait d'éviter l'infection dès le départ.

»Les études antérieures qui se contentent de comparer les personnes vaccinées et non vaccinées risquent de ne pas rendre compte de l'impact réel de la vaccination sur les COVID à long terme, car elles négligent souvent le fait que la vaccination réduit considérablement le risque d'infection »,

La plupart des recherches sur l'efficacité des vaccins contre le COVID long se sont principalement concentrées sur les adultes.

»Notre étude cible les enfants et les adolescents parce que leurs réponses immunitaires aux vaccins et le développement des symptômes du COVID long peuvent différer de manière significative de ceux observés chez les adultes ».

https://www.thelancet.com/journals/eclinm/article/PIIS2589-5370(24)00541-8/fulltext

favicon.ico

Just a moment...

Voir la signature

Chatdoc

Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2025-04-22 21:39:05
  • 1530
  • 1531
  • 1532
  • 1533
  • 1534

• 1510
  • 1520
  • 1530

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.