- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 134 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Certain et malheureusement le pauvre chien prend encore plus les pots d échappement que toi car il est juste au niveau.
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
@beffay @vertigo421
Tout le monde dit tout et n'importe quoi au sujet du coronavirus, puis du confinement et maintenant du déconfinement. En fait on ne sait encore pas grand-chose sur ce virus.
Trop de jalousies, trop d'amertume! Que gagne-t-on à envier la situation du voisin ou de l'autre ?
Je préfère me réjouir avec ceux qui ont une plage et compatir avec ceux qui en sont loin. Et si on essayait de prendre soin les uns des autres? Parce que cette période est difficile pour tout le monde, il n'y a pas deux situations comparables.
Bon WE et gardons le sourire ☺ 🌷
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, magnifique ces photos vertigo 421,ca fait rêver, merci à me change du rdv que j'ai eu à l'hôpital le 20 mai, bises😉
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vertigo421 Je suis absolument OK avec l'analyse que vous faites. Merci, plaisir à voir les belles photos du paradis. Bien sûr qu'il n'y a plus de risques sur une plage déserte que dans un autre lieu peu occupé et qu'il est plus risqué d'être en ville ou dans les grands magasins.
Il était dommage que pendant le confinement les chemins côtiers et plages aient été interdits. Il y a eu certaines ré ouvertures depuis le dé confinement. Pour les plages ouvertes, c'était en mode "dynamique" avec interdiction de pique-niquer, de s'asseoir ou faire bronzette sur sa serviette. Les lois sont faites pour protéger et pour être respectées. Hélas, illusion! Donc les maires referment l'accès aux plages et sentiers. Puis quelqu'un va bien ramasser les poubelles laissées par certains, à côté des sacs prévus! Respecter les 100km ça n'existe pas non plus!
Donc cette ruée sur les plages, cet irrespect des consignes c'est la mise en danger de la vie d'autrui. D'où je maintiens de la provocation, de l'inconscience et de la bêtise.
@bibimet75 Eh oui, prendre soin les uns des autres. Respecter la vie des autres. Personne n'est jaloux de ceux qui sont au fond d'un lit de réa, ni au cimetière. Ca n'arrive pas qu'aux autres, parfois même sans le chercher!
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@beffay Eh oui, prendre soin les uns des autres. Respecter la vie des autres. Personne n'est jaloux de ceux qui sont au fond d'un lit de réa, ni au cimetière. Ca n'arrive pas qu'aux autres, parfois même sans le chercher!
Encore heureux! La jalousie existe pour ce qu'on envie, mais faut-il le préciser ?
Passez un bon WE... près de chez vous 😎
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 " La jalousie est un monstre aux yeux gris qui se moque de la viande dont il se nourrit".
Je ne connais pas, je ne veux pas connaître!
Voir la signature
Beffay
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vertigo421 Très belles photos - Aux moins vous êtes tranquille très peu de monde à croiser
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 11/10/2024 à 07:41
Inscrit en 2020
6 345 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.je l'ai vu et pour moi ça ce passe bien , suis bien entouré ma belle fille vient toutes les semaines, fait le ménage prends le linge sale et le ramène et me fait les courses et on se téléphone souvent et moi aussi appelle des amies ou vice versa bonne journée
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 11/10/2024 à 07:41
Inscrit en 2020
6 345 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay c'est très dur de faire respecter les consignes, on le voit bien ici une femme ma dit ce confinement j'en peut plus alors que je la voyais se promener tout les jours , un jour elle me fait une réflexion sur moi et le confinement elle devait avoir ans je lui ai répondue " Madame le jour ou une guerre nucléaire ou des échappements toxiques d'une centrale nucléaire s'échappe vous resterais dedans et interdiction de sortir même d'ouvrir les fenêtres alors vous serez ce que c'est un vrai confinement" elle est partie en me traitant d'imbéciles ça c'est la France bonne journée
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:21
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :