Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?

•  110 756 vues
  •  6 544 soutiens
  •  7 577 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 21/09/2022 à 09:29

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/06/2025 à 17:00

Inscrit en 2020

5 814 commentaires postés | 267 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Compte suspendu

06/05/2021 à 12:53

@romi vous ne pouvez pas dire "faute de mieux", l'info est connue, et depuis longtemps, qu'il existe des traitements, des traitements qui soignent et qui vous permettent de reprendre une vie normale sans toutes les complications que les media montrent jour après jour depuis plus d'une année maintenant. Traitements efficacez quelque soient les variants, n'oublions pas.

Oui, alors, il vaut mieux suivre un traitement n'ayant quasiment pas d'effets indésirable que de prendre l'un de ces vaccins juste ébauchés, pas complètement expérimentés, dont on ne connait pas les effets à long terme et dont on observe jour après jour les effets immédiats, vous pouvez dire qu'ils ne concernent qu'une petite partie des personnes vaccinées, mais cette petite partie aurait bien aimé pouvoir vivre encore longtemps, ne pas connaitre de trombose, de paralysie ou d'autres petits détails un peu dérangeants...

Voir la signature

Stefan

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 12:53:51

romi

06/05/2021 à 13:56

Bon conseiller

romi

Dernière activité le 12/06/2025 à 18:17

Inscrit en 2011

2 083 commentaires postés | 141 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

120 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Stefan 

C'est très regrettable pour toutes ces personnes qui décèdent mais moi, j'ai plusieurs pathologies dont plusieurs comorbidités et je suis à 100% pour ces vaccins et en particulier Pfizer.

Je suis vaccinée depuis le 22 février avec ce Pfizer justement. Et il me tarde de voir mes enfants et petits enfants (qui sont à 400 kms) peut-être en août prochain car depuis les vacances de février 2020 c'est long et c'est pour cela que je suis à fond pour les vaccins. Je suis une grand mère et je suis en manque des "miens", Vous comprenez ce que je veux dire.

( aussi il faut que je vous dise que je dois prendre des  traitements matin et soir dont j'ai les effets secondaires et que c'est dur à supporter mais suis obligée de les prendre)

Bonne après midi à vous 

Voir la signature

Romi

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 13:56:44

Compte suspendu

06/05/2021 à 14:06

@romi que votre situation de santé vous fasse demander la vaccination, c'est votre choix, mais que vous incitiez largement autour de vous à le faire, non, c'est infondé et incite à une grande prise de risque.

Rien ne vous dit que vous pourrez voir et serrrer vos petits enfants dans vos bras, et leur faire des bisous sans masque, rien. Alors ne rêvez pas. La pub diffusé par les télés ou l'on nous a montré une grand-mère rêver de reçevoir ses petits enfants était une tromperie, au même moment les autorités maintenaient l'obligation du port du masque et de la distanciation.

Votre situation personelle est difficile, certes, mais quasiment tous et toutes sur ce forum sommes en souffrance, là encore il faut conserver un positionnement collectif et non pas individualiste. Tous ensemble nous défendrons une médecine de qualité ou pas, individuellement ça ne relève que du coup de chance.

Voir la signature

Stefan

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 14:06:39

romi

06/05/2021 à 14:49

Bon conseiller

romi

Dernière activité le 12/06/2025 à 18:17

Inscrit en 2011

2 083 commentaires postés | 141 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

120 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Stefan 

Je sais très bien que je ne pourrais pas serrer mes petits dans les bras et leur faire des bisous comme la pub tv du gouvernement le montre mais en respectant les gestes barrières avec masques etc... et prendre les repas dehors dans le jardin, ( 1700 m2) et j'espère, que le temps le permettra comme on sera en été . De toutes façons ils ne dormirons pas à la maison , nous avons réservé des chambres d'hôtel.

Au fait!!!!!! Je suppose que vous ne vous êtes pas fait vacciner !!! Et que vous êtes contre.

Et si vous attrapez la covid !!!! Que ferez vous à ce moment là ? Et si vous êtes porteur du virus et que vous contaminez plein de personnes !!! Alors, ce n'est pas dangereux ça !!!!!!

Voir la signature

Romi

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 14:49:12

Compte suspendu

06/05/2021 à 14:53

@romi s'il n'est pas vacciné, j'ose espérer qu'il n'ira pas à l'hôpital en cas de problème

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 14:53:11

maritima

06/05/2021 à 14:53

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 13/06/2025 à 21:31

Inscrit en 2015

39 284 commentaires postés | 4962 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

11 352 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

je suis aussi vaccinée  avec Pfizer   @romi‍   et bien que  pas encore grand mère,  j 'ai été contente d'apprendre que mes jumelles allaient être  vaccinées courant mai . Je les avais laissées libres de leur choix et ..... elles ont tranché  .  Nous nous verrons davantage emoticon Gros sourir mais si j'avais des petits-enfants ,je crois que , comme vous, je me languirais d'eux. 

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 14:53:43

ledalle

06/05/2021 à 15:09

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 13/06/2025 à 20:53

Inscrit en 2012

33 753 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

16 242 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Stefan ledalle

et toi d'insister pour que les gents ne se vaccine pas c'est quoi?

Si tu est suicidaire libre a toi, mais laisse les gents agirent comme bon leurs semble ,chacun est libre de choisir ou non, de se faire vacciner ,il ne faut pas imposer tes idées  ,qui sont pour moi  du grand n'importe quoi 

bon après midi 

Dan

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 15:09:43

Compte suspendu

06/05/2021 à 21:12

@ledalle ce ne sont pas des idées personelles, mais ce que je rapporte ici des avis de profesionnels de santé ou de scientifiques qui montrent que :

1° la préservation du système immunitaire de chacun-chacune est à notre portée, vitamine D, zinc...

2° il existe des traitement efficaces qui évitent d'entrer dans le cirque psychogène que les media ont activé depuis une année et plus,

3° un grand danger existe en s'ingérant les produits apellés injustement vaccins, qui n'offrent pas les effets que nous avons déjà connus avec d'autres dans notre passé et qui ne sont ni mis au point complètement, ni expérimentés totalement et sont, comme on l'observe sur toute la planète, porteurs de risques pouvant être mortels et pourraient aussi se révéler dans les mois ou années qui viennent.

Alors s'il faut répeter, répeter et encore répeter ces éléments basiques, nous allons y passer toutes nos soirées pendans plusieurs années.

Comme entendu dans une video, on peut reflechir...

Voir la signature

Stefan

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 21:12:37

Compte suspendu

06/05/2021 à 21:17

@romi Evidement je ne me suis pas fait vacciner, mais j'ai fait l'effort, pas surhumain... de m'assurer que mon système imunitaire est en bonne situation, ce que ma vie sociale non hibernatoire semble confirmer et j'ai pris connaissance d'une liste de médecins qui soignent, simplement suivant le serment d'Hypocrate, il y en a des dizaines dans le pays, c'est à eux que je demanderai secours s'il arrivait que je ressente quelques symptomes dus au COVID. Et je dors bien, je ne fais pas de cauchemars et j'ai l'espoir de traverser cette crise particulièrement irrationnelle en bonne forme. Voilà, et je vous souhaite bonne nuit, et de faire beaux rêves.

Voir la signature

Stefan

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 21:17:41

genevieve1212

Membre Ambassadeur
06/05/2021 à 22:13

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 11/06/2025 à 00:25

Inscrit en 2014

501 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

169 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

oui mais quand on voit tous les morts du covid ces pas mieux d'etre vaccinés ? beaucoup on perdue des familles entières et ces vraiment une pandémie mondiale et le vaccin et utiliser dans tous les pays,  après je respecte chacun sont choix 

Voir la signature

genevieve

Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/bientot-un-vaccin-contre-la-covid19-quen-pensezvous-47345 2021-05-06 22:13:56
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175

• 110
  • 120
  • 130
  • 140
  • 150
  • 160
  • 170
  • 180
  • 190

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.