- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 21/04/2025 à 09:00
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été sous biothérapie en 2004. Ce fut le début du renouveau : plus de douleurs, marche facilitée. Un vrai bonheur.
Voir la signature
Quartdebock
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/04/2025 à 16:53
Inscrit en 2020
5 765 commentaires postés | 604 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 064 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres : @Mutti92 @Cervelet @chonchon21 @Marieange01 @Sissi71 @Vanedecidela @didoune73 @MaxNi27 @Lilly111 @Julien06 @Lesud34 @Cindydu80000 @Coumbis @julyclem @Zamsounet @ElianeAm @Marjean @Jujubhlm
Comment acceptez-vous votre médicament ? Vous convient-il ? Ressentez-vous des effets secondaires ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S

Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu ma première perfusion de ketamine lundi dernier. Un peu nauseeuse et très fatiguée pendant deux jours. Depuis aucune amélioration sur les douleurs. Au contraire très grosse crise de fibromyalgie, insomnies cause douleurs. Peut être vont ils monter les doses pour la prochaine perfusion. J'en' ai une par mois pendant 6 mois au centre antidouleur du Chu de ma ville . On verra. J'attend tellement de ces perfusions. Avez vous d'autres retours? Merci beaucoup
Lilou0612
Lilou0612
Dernière activité le 29/12/2024 à 14:12
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@quartdebock
Ça me donne un peu d'espoir 😊
Voir la signature
Lilou
léa seule
léa seule
Dernière activité le 27/07/2024 à 10:57
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir ,suis allergique a la betadine et a toute m,es interventions chirugicals ou il faut se doucher avec , on me prescrist autre chose se fait tout seul meme les pharmaciens connaissent le nom , ne me souviens plus cela se fait naturellement bonne soiree
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 21/04/2025 à 09:00
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lilou0612
Il faut garder espoir. Vous avez cette maladie. Maintenant c trop tard. Il faut faire votre vie avec elle. Ne la traitez pas de saleté de maladie etc.... Il faut au contraire l'assimiler et vivre avec. J'ai la PR depuis 2000. Jusqu'à la biotherapie ce fut dur. Mais avec ce fut un vrai miracle. Il y a tellement de traitement que vous arriverez bien à trouver le votre avec l'aide de votre rhumatologue.. Si la 1ère bio ne marche pas n'hésitez pas à en parler avec votre rhumato pour en essayer une autre. Moi j'ai eu la chance avec Humira que celà marche. Il faut compter 2 ou 3 mois pour sentir tous les bienfaits....Surtout ne vous laissez pas abattre. On vit très bien avec. Profitez de la vie car elle est belle..... Je me tiens à votre disposition si vous voulez en parler. Moi maintenant je n'ai plus aucun traitement GRACE à un cancer qui m'a permis de vivre sans traitement. Vive le cancer !!! Je suis du genre optimiste et chaque chose même négative amène du positif.....
Cordialement.
Voir la signature
Quartdebock
Lilou0612
Lilou0612
Dernière activité le 29/12/2024 à 14:12
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup... ça rebooste😊
Voir la signature
Lilou
danisalles11
danisalles11
Dernière activité le 07/01/2025 à 13:01
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup lea seule pour le conseil. En fait c'est la goutte de betadine désinfectante dans l'oeil qui me fait horiblement souffrir. Je n'ai aucun symptome avec la douche à la bétadine. Bonne journée
Mashna
Mashna
Dernière activité le 25/02/2022 à 14:47
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai la sinusite chronique, comme traitement j'ai pris des décongestionnants nasaux, anti-inflammatoires et antalgiques et quelques remèdes naturels. Ce sont les maux de tête que je ne supporte pas le plus, je porte des correcteurs en permanence. Mais on peut dire que tout va mieux en ce moment
Nanoufeufeu
Bon conseiller
Nanoufeufeu
Dernière activité le 26/08/2023 à 11:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je viens d’être diagnostiquée fibromyalgique il y a peu de temps, j’ai des douleurs diffuses dans plein d’endroits du corps, pas très fortes et supportables sans x prim ni tramadol, Mais j’ai tout le temps des douleurs. Il arrive de temps en temps d’avoir très mal donc je prends un tramadol à ce moment là. Ou un x prim qui je pense n’a moins d’effets secondaires que le tramadol mais est moins efficace. Je voudrais savoir si les douleurs diffuses évoluent en intensité avec le temps. Quand je fais du sport, exemple de la marche ou du vélo j’ai plus mal après, et le soir j’ai l’impression d’avoir du courant électrique dans les jambes qui m’empêche de m’endormir. J’ai également des problèmes d’endormissement et des réveils nocturnes, est-ce-que quelqu’un connaît un remède à base de plantes, je ne veux pas de somnifère. Mon médecin m’a prescrit du xanax que je prends au coucher pour diminuer mes angoisses. Avant d’avoir cette fibromyalgie, je suis dépressive depuis très longtemps (manque de sérotonine), je prends 40 mg dé seropram tous les matins. Je me sens complètement perdue dans tout ça , je ne me supporte plus et je suis tout le temps sous tension, mal, je cogite, je tourne en rond, je n’arrive pas à apprécier les moments qui devraient être des bons moments. Rien ne me fais plaisir. Quelqu’un a t’il un conseil à me donner pour arriver à être mieux dans ma tête et à me détendre ? Merci à vous.
‘cordialement
Voir la signature
Nanoufeufeu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity