- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 435 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
danisalles11
danisalles11
Dernière activité le 07/01/2025 à 13:01
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je ne supporte plus la povidone iodée avant l'injection. Je souffre de brûlures intenses qui durent maintenant presque 24 h. J'ai l'impression que l'on m'enfonce une lame dans l'oeil que je ne peux plus ouvrir et donc impossible de mettre le lubrifiant. Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes que moi et quel remède ?? sinon je vais refuser les injections. Merci pour votre aide
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 11/04/2025 à 10:29
Inscrit en 2012
860 commentaires postés | 284 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Beaucoup de mal à accepter l'Acupan ( Nefopam)
-conditionnement inapproprié pour la prise orale( détournement de l'injectabilité)
-effets secondaires nombreux pour une efficacité à durée limité.
QUE FAITES VOUS CONTRE LA DOULEUR SVP?
danisalles11
danisalles11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Contre la douleur je prends doliprane ou daffalgan 1000 mg mais cela n'a pas beaucoup d'effet et me declenche des crises de foie. et quand c'est trop intense je me ùets dans le noire avec un linge sur les yeux, je me couche et je prends un somnifère. Cela me fait dormir a peu près 3 ou 4 heures mais la douleur est toujours là quand je me reveille.
danisalles11
danisalles11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
dommage je n'ai pas plus d'informations quant à une solution moins douloureuse lors des ivt. .Il y a bien un autre désinfectant à utiliser !!! toutes vos expériences m'intéressent et quelles solutions apportez-vous à ce problème.
Merci pour votre aide
daysinette
Bon conseiller
daysinette
Dernière activité le 01/06/2024 à 12:08
Inscrit en 2016
164 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous .
Je reviens du centre anti-douleurs où mon médecin m'a prescrit des patches de Capsaïne ; mis en hôpital où je devrais rester 4 à 5 heures après ..... Qui a eu ce traitement ? est-il efficace ? Merci
Voir la signature
Daisynette
Annizette
Annizette
Dernière activité le 06/01/2023 à 14:38
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Voilà 5 ans que je suis suivi pour ma polyarthrite rhumatoïde. Je viens de changer de traitement car trop d'effets indésirables. Je suis très très fatiguée de toutes ces douleurs lancinantes. Mon corps me fait souffrir, j'essaie tout ce que je peux pour me soulager, médecine douce ,sport. Mais cela me monte à la tête, tous les jours et toutes les nuits mes douleurs sont présentes. Je me demande si part moment mon médecin généraliste et ma rhumatologue comprennent tout ce mal. Je travaille toujours mes journées sont interminables et je ne fais plus grand chose à la maison. J'ai 56 ans j'ai l'impression d'être plus vieille que ma grand-mère. Je commence à ne plus accepter ça. J'étais une femme dynamique et joyeuse.,tout ca m'a bien changé. J'ai l'impression de ne plus vivre. Je n'en peux plus. Cela fait une semaine que j'ai changé de traitement j'espère que cela va aller mieux. Je n'ai plus le moral, j'ai l'impression que ma vie c'est arrêtée. Je me dis qu'il y a pire que moi,mais la douleur me rend folle. J'ai fais une cure il y a trois ans maintenant cela m'avait soulagée. Je vais recommencer.
Bonne journée à vous.
DaphnéDenamiel
DaphnéDenamiel
Dernière activité le 25/03/2022 à 15:58
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi je prends du laroxyl poure la dépression sa se passe très bien sa fait une dizaine d'années

Utilisateur désinscrit
Je supporte très mal mon nouveau traitement chimiothérapie Folfiri pour traiter mon cancer colorectal. Le fait d'être contraint à porter un infuseur baxter (petite bouteille qui contient le produit relié par un petit tuyau à ma chambre implantable) est un vrai supplice mental. Je dois déjà supporter 4 heures de chimio en hopital de jour mais ensuite 2 jours où le produit continue à s'écouler doucement. Nausées, fatigue, etc... je vais demander à mon oncologue de changer le traitement. Je n'en peux plus.
Voir les fichiers
danisalles11
danisalles11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai déjà répondu à ce sujet. Je fais une allergie à la bétadine dans l'oeil mais personne ne semble avoir les mêmes symptomes que moi, Car je n'ai eu aucune réponse concernant ma maladie la DMLA
Tout fermer
Voir les réponses
LOLOMOUMOUNE
Bon conseiller
LOLOMOUMOUNE
Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis allergique a la bétadine jais meme risque de mourir je ne souhaite a personne la meme chose
Voir la signature
moumoune
Cacher les réponses
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/05/2025 à 22:21
Inscrit en 2018
6 027 commentaires postés | 4445 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je compatis a toutes vos misères, j'en passe aussi par là. J'ai très jeune souffert d'arthrose enfin ça ou autre chose, toujours est il qu'a force de bouffer des anti-inflamatoires et du paracétamol, ça c'est terminé par un gros soucis au foie et une greffe.9a fait 10 ans les douleurs sont revenus entre tous ce que je prends, je ne sais plus ce qui me dérange ou pas. Les antir-ejets, on s'habitue, les antidouleurs, ça dépend, j'essaie d'en prendre le moins possible mais parfois c'est assez difficile de ne pas en prendre
.Alors j'ai recours aux huiles essentiels qui me soulagent un peu, et quand j'ai trop mal, je mets une bouillotte chaude là ou j'ai mal,
ça bouffe tout notre interieur, nos muscles, et surtout le moral, mais tenons , même si ce n'est pas facile
Voir la signature
12 Byron
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 02/05/2025 à 16:20
Inscrit en 2023
963 commentaires postés | 257 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
253 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron j’ai arrêté pratiquement tous mes médicaments. Mes jambes avaient doublé de volume. Maintenant un seul antalgique au besoin ,l’electrostimulateur, le champ de fleurs, un peu de stretching, des huiles essentielles, de la crème RAP.
Voir la signature
Dariane
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/05/2025 à 22:21
Inscrit en 2018
6 027 commentaires postés | 4445 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dariane Merci, je tourne aussi aux huiles essentielles, , et le chaud.Quand mes mains me font trop mal, un peu 10mn, dans de l'eau chaude et ça va mieux, l'épaule, le plus possible huiles essentielles
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity