- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Supplémentation en vitamine D : quelles pratiques en hiver ?
Supplémentation en vitamine D : quelles pratiques en hiver ?
- 125 vues
- 23 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emmbernard
Membre AmbassadeurBon conseiller
Emmbernard
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/02/2026 à 18:44
Inscrit en 2022
118 commentaires postés | 32 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, depuis de nombreuses années, entre ma rhumatologue et mon médecin, on me prescrit chaque mois une ampoule de vitamines D 50000 UI en lien avec mes traitements et ma maladie. Étant immunodéprimé, je sais que c'est important et cela contribue à améliorer ma santé. On peut bénéficier de vitamines D avec l'exposition au soleil qui se fait rare l'hivers et notre alimentation, d'ailleurs j'ai lu un article qui a mis en évidence que beaucoup de personnes sont en carence l'hivers. https://membre.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/a-quoi-sert-la-vitamine-d-1436
Bon après-midi
Voir la signature
EB
komo191
Bon conseiller
komo191
Dernière activité le 04/02/2026 à 18:41
Inscrit en 2022
Intéressé par, Maladie d'Alzheimer depuis 2023
Autres maladies : Hypothyroidie, Dépression + 2 autres maladies
252 commentaires postés | 36 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Candice.S
Pour moi, compte tenu de mes antécédents médicaux, mon médecin me prescrit (depuis plusieurs années) de la vitamine D à l'année. Je la prends sous forme d'ampoule.
Personnellement, je ne ressens rien de plus ni rien de mieux que lorsque je n'en prenais pas. Je n'avais aucun symptômes de quoique ce soit avant d'en prendre. Elle m'a surtout été prescrite en prévention de l'ostéoporose.
Bonne journée.
phildu
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/02/2026 à 16:48
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 931 commentaires postés | 2940 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 063 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut !
On va parler de cette fameuse Gelée Royale, ou comme j'aime l'appeler : le "caviar des ruches" qui coûte le prix d'un rein au kilo !
Le goût ? Une délicieuse combinaison de miel qui a raté sa vocation et de pâte à modeler piquante. Mais bon, pour l’immortalité, je suis prêt à tout ! 🚀Je casse mes ampoules (en évitant le verre dans le verre, parce que bon, ça fait mauvais genre) et je bois ça en espérant devenir le Superman en trois gorgées.
La vérité ? Je passe de “serpillière fatiguée” à “super-héros de l’immunité”, le seul de la famille à ne pas avoir le nez qui coule comme une fontaine à chaque coup de vent.
🚽Et le verdict de la cuvette ? Contrairement aux vitamines chimiques qui transforment ton pipi en surligneur fluo (le fameux “pipi à 50 balles”), la gelée royale, c’est du bio-carburant. Ça coûte cher, ça sent un peu bizarre, mais au moins, mes cellules se sentent comme des aristocrates en vacances ! Voilà, le secret de ma longévité, c’est un peu comme un abonnement à un club VIP… mais pour mes cellules ! 🐝✨Ah j'oubliai , je commence ma cure en Septembre pour finir fin Novembre...
Voir la signature
Phildu
dinouille
dinouille
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/02/2026 à 19:03
Inscrit en 2015
132 993 commentaires postés | 106821 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
30 606 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, oui, vu le département ou j'habite le 08 " Les Ardennes" l'hiver+ l'automne c'est quasiment d' Octobre à Mars ou le soleil se fait désiré, du coup vitamine D préscrite par ma généraliste soit en ampoule soit en petite gelulle molle ampoule 1 par mois, gelulle 1 /semaine.
Voir la signature
dinouille
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 04/02/2026 à 18:54
Inscrit en 2018
3 279 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
471 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S , à tous,
2 UVdose 100.000 UI /mois, +1 Calcidose le matin.
Bises, amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/02/2026 à 17:59
Inscrit en 2020
6 885 commentaires postés | 771 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 400 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@aquarella @marcperrin @ledalle @veronique53 @doublemi @flamandine @SECAMSHOW @cathy091 @verane @dann38 @foumiwoug @portable @pomme123 @titine59 @geronimo206 @Hookette @dinouille @maco22 @maritima @dan26576 @beabou @mimine69 @Bernardo38 @dam's25 @STEPHIE33 @Bipo13 @SepSepien @Assata16 @gyapso @Annye @Aggienorkh @pegjo9 @lilou88 @Kiseki63 @evasca @kaoline34 @kanpanstu @Guihot @Mnd.01 @songedau @Emmbernard @Nicky02 @Didier-Henri @Ravachol30 @Micra60 @Jouvence @komo191 @Estebane @Rodrigue1 @Unilabran @Momima @Zen86200 @dom.72 @jean-yves @FREDERIQUE1125 @Flora78 @San-sei @Fleurbleue1993 @schachas @LittleTonio @Pierrot69 @Flosauveur @LI_Che @dogeorge @MaxLunik @phildu @Zaza1966+ @Anabelle18 @Denisemarie @Lidwinea @bibimet2019 @Dolveck43 @Liliane022 @Alphamauve @Cheyenne-1984 @Weetamoo @Jadie94 @Demolite @Nini1983 @Sebolino @justemilieu7 @matth2323 @Gaelle1506 @Swanny @meygui @Cycy659 @Lilya24 @Ricci55 @Sammi13 @Milimathias @Rocenta61 @SophUnd @Nico09000 @Zzzzen @ClementineOrange @Arizona @CamBtz @albertmedina @mathieu_r @Cris.lg268
Avec les journées plus courtes et moins d’exposition au soleil, beaucoup de personnes se tournent vers la vitamine D pour soutenir leur santé osseuse et immunitaire. Mais quelle est la meilleure manière de se supplémenter ? Sous quelle forme ? À quelle fréquence ? Et surtout, faut-il suivre un avis médical ou pratiquer l’auto-médication ?
👉 Et vous :
Partagez vos expériences pour aider la communauté à échanger sur cette pratique très répandue mais parfois méconnue 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity