- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
pas concerné pour l'instant n'es pas d'avis.mais il faut laisser sa plaçe koi quil en soit.

Utilisateur désinscrit
parce que ce n'est pas le cas de se faire pousser ou insulter moi je suis en campagne dans un bled de 1168 habitants et la municipalité pense "personnes a mobilité réduite" c'est vrai que sur 15 conseiller nous sommes trois concernés a des degrés divers
Suliacais
Suliacais
Dernière activité le 26/07/2021 à 14:42
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
a ma connaissance, ce n'est pas la préfecture qui délivre la carte de stationnement, mais le Conseil Général de votre département qui statue au vu d'un dossier médical constitué par la MDPH ET contrôlé par une commission médicale ad hoc....
Le vrai problème de ces cartes est lié au sans-gêne et au manque de civisme de certaines familles de titulaires de ces cartes, qui bien qu'étant parfaitement valides utilisent sans vergogne la carte du pépé quelquefois décédé ou qui ne rendent pas leur carte alors qu'ils sont guéris !.....il faut également compter sur le laxisme voire pire qui pousse certains médecins à certifier que leur patient ne peut pas marcher plus de 100 m alors qu'ils le peuvent ! on garde ses clients comme on peut !!!! (je suis un ancien professionnel de santé)
C'est pour tous ces manques élémentaires de civisme qu'il ne faut pas hésiter à appeler la police après avoir pris une photo au smartphone ...car ces sans-gènes sont à mon avis minoritaires....je suis handicapé depuis 3 ans suite à un avc et je suis agréablement surpris de constater les marques de prévenance à mon égard......le problème est toujours le même....une minorité ne respecte rien et perturbe le plus grand nombre.... [contenu modéré par un administrateur] mais en fauteuil roulant, difficile.....même si avant mon avc, personne ne se serait avisé de me défier, même du regard sans s'en prendre une.....(je sais, c'est pas bien !)
[contenu modéré par un administrateur]
Ceci dit, il est amusant de constater qu'Hidalgo n'a rien prévu à Paris pendant les pics de pollution pour les véhicules appartenant à des handicapés!!!!! [contenu modéré par un administrateur]

Utilisateur désinscrit
Bonjour, quelqu.un peut il m'indiquer quels sont les çriteres pour obtenir le droit de stationner sur ces emplacements ? Je me doute bien qu.il faut avoir un handicap mais de quelle nature et qui décide si la gravité du handicap de la personne est susceptible de lui octroyer çe droit ? Merci de votre reponse

Utilisateur désinscrit
j'ai lu plus loin 80% d'handicap.pour demander la carte.

Utilisateur désinscrit
On peut consulter ce site pour connaitre les critères d'attribution de la carte de stationnement pour personne handicapée, ainsi que les démarches à effectuer :

Utilisateur désinscrit
merci pat.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir pour moi j'attend de voir si je vais avoir la carte gic je suis passer en invalidite 1 j'ai 2 pathologie infarctus +. Arthrose psoriasique et une surveillance pour un méningiome bref je suis sur que je ne l'aurai pas mais quand je vois des gens plus en forme que moi avec la carte j'ai des doutes sur leur problème de santé

Utilisateur désinscrit
Super merci pour l'info je vais être vigilante pour être au courant dès que cette loi sera en vigueur

Utilisateur désinscrit
deuxième exemple d'intelligence de ma municipalité : une place handi près de la pharmacie..ce serait parfait si.. il n'y avait pas un poteau avec des plaques de circulation dessus ..tout cela comme m'a répondu le 1ER élu de chez nous pour ne pas abimer le marbre du trottoir !!! à méditer
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html