- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Sauvons celles qui sont encore vivantes
Sauvons celles qui sont encore vivantes
- 130 vues
- 18 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/08/2025 à 18:55
Inscrit en 2014
12 571 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia Je n'ai jamais été une femme battue , et ma personnalité très forte y aurait réagi comme dit en amont , mais tu dis vrai ici et ça j'ai test : on a une histoire malheureuse avec un homme et on dirait qu'on cherche le bâton pour se faire battre si on puit dire
car on y revient direct [ Ce type homme très doué pour repérer une faiblesse , use de son charme et abuse (ça c'est pas normal lol et ça devrait faire tilt direct) de gentillesses diverses belles paroles promesses etc...]
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2025 à 08:24
Inscrit en 2015
42 265 commentaires postés | 4250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Difficile @arkadia de savoir avant ce qui se passera après ..... l'alchimie de l'attirance est tellement complexe! ( peut-être l'épigénétique pourrait -elle esquisser une explication....et encore) Par ailleurs, regardez ...les pervers narcissiques : hautement toxiques ils tuent sans violence physique ( mais là, je m'éloigne du sujet si ce n'est qu'eux-aussi sont des monstres)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et on veut tellement y croire , trop beau pour être vrai hein ?![]()
![]()
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Oui , alors la 100 pour 100 d'accord @Chris31 , franchement a ce niveau , j'ai de la peine a comprendre ? Et je suis bien placé , car dans ma recherche de l’âme sœur, j'en ai rencontré des anciennes femmes qui ont subies des violences conjugales , qui par ce biais , n'ont pas pus profiter de leur jeunesses .
Franchement ces femmes la , qui veulent un peu se venger sur le nouveau partenaire , en ne se faisant plus marcher dessus comme avant , ne sont pas ma source de prédilection .
C'est comme une tache d'huile , ça reste , ce n'est pas amusant du tout , pour ceux qui veulent former un couple harmonieux , car il y aura toujours de la méfiance .
A mon avis , dans les école , il devrait y avoir des formations , des testes psychologiques , etc , a fin de prévenir le mal avant qu'il n'arrive .
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arkadia 👍😂
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vous dirais bien @arkadia
que ce n'est pas parce qu'on est vacciné contre la grippe qu'on ne l'attrape pas ! Alors, les tests et les formations ...... même s'ils existaient ,je m'en méfierais tout autant! ![]()
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas @maritima , peut être pour avoir des enfants de bonne constitutions, ces animaux , sont comme les hommes qui ont un corps en V , il y a quelque chose en eux qui attirent plus ?
Je ne parle pas que pour moi , très peu pour moi , j'aime ma solitude , celle qui prendra mon coeur , si ça arrive , elle sera forte , mais j'aime observer autour de moi , j'ai temps vu , je n’exagère pas hélas , d'hommes gentils et doux , se suicider ou tenter de le faire , parce qu'ils étaient un peu trop ronds ou maigres , qu'il ne plaisaient pas .
Je suis sur que cela est explicable et si c'était pris au début , il y aurait moins de violence , seulement , le monde n'est peut être pas encore près a avoir des efféminés considéré a tors comme des lavettes , pour faire , ce qu'ils seraient : De bons maris et pères de familles
L'image du gorille l'emporte toujours , menant en parti a ces tragédies
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"L'image du gorille l'emporte toujours" ......comme vous y allez @arkadia ! je peux vous assurer qu'un homme peut être homme et plaire sans être un échappé du zoo! ![]()
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce dimanche 23 septembre 2018 , j'ai lus la tribune de Muriel Robin , dans le JDD qui interpelle notre président au sujet des violences conjugales.
C'est édifiant : Tous les trois jours , une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ancien conjoint .
L'an dernier : 225000 femmes ont été victimes de violences moins d'une sur cinq a porté plainte .
Je ne suis pas journaliste , donc , je ne vais pas vous écrire cette tribune en entier , allez la lire , par contre , je suis certain , que certaines d'entre vous , ici , sont victimes .
Ne laissez pas faire cela , vous êtes adultes , un enfant n'a pas les moyens de se défendre , souvent il subit tous les sévices qui lui sont infligés , mais vous vous êtes adultes , vous avez eux une éducation , vous savez que vous pouvez avoir de l'aide , ce n'est pas de l'amour ça !
Partez temps que vous le pouvez et portez plainte , si vous avez peur pour celui qui vous fait souffrir physiquement et psychologiquement , car malgré tout vous l'aimez , sachez qu'en France il n'y a plus de peine de mort , il ira juste en prison ou en hôpital Psychiatrique, ou il sera suivi et soigné et vous pendant ce temps suivi par les services sociaux vous reprendrez une vie normal .
N'attendez pas qu'il soit trop tard , et pour celles qui s'en sont sorties , venaient raconter votre parcoure ici , a fin d'aider celle qui vont agir