Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Sauvons celles qui sont encore vivantes
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Sauvons celles qui sont encore vivantes

•  130 vues
  •  18 soutiens
  •  18 commentaires

Utilisateur désinscrit

23/09/2018 à 10:40

Ce dimanche 23 septembre 2018 , j'ai lus la tribune de Muriel Robin , dans le JDD qui interpelle notre président au sujet des violences conjugales.

C'est édifiant : Tous les trois jours , une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ancien conjoint .

L'an dernier : 225000 femmes ont été victimes de violences moins d'une sur cinq a porté plainte .

Je ne suis pas journaliste , donc , je ne vais pas vous écrire cette tribune en entier , allez la lire , par contre , je suis certain , que certaines d'entre vous , ici , sont victimes .

Ne laissez pas faire cela , vous êtes adultes  , un enfant n'a pas les moyens de se défendre , souvent il subit tous les sévices qui lui sont infligés , mais vous vous êtes adultes , vous avez eux une éducation , vous savez que vous pouvez avoir de l'aide , ce n'est pas de l'amour ça !

Partez temps que vous le pouvez et portez plainte , si vous avez peur pour celui qui vous fait souffrir physiquement et psychologiquement , car malgré tout vous l'aimez , sachez qu'en France il n'y a plus de peine de mort , il ira juste en prison ou en hôpital Psychiatrique, ou il sera suivi et soigné et vous pendant ce temps suivi par les services sociaux vous reprendrez une vie normal .

N'attendez pas qu'il soit trop tard , et pour celles qui s'en sont sorties , venaient raconter votre parcoure ici , a fin d'aider celle qui vont agir   

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Chris31

Membre Ambassadeur
02/10/2018 à 09:06

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@arkadia  Bonjour , oui emoticon Aie, l'interprétation de Muriel Robin dans le téléfilm diffusé hier soir sur la une était bouleversante et poignante emoticon Pleur "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi." On a vraiment été plongés dans l'enfer quotidien des femmes battues (ici l'emprise d'un mari monstrueux et d'un père incestueux et violent , la décision par J Sauvage au bout de 47 ans de violences d'en finir)  et écœurés par la terrible impassibilité de la justice … par deux fois la condamnant à 10 ans de réclusion criminelle emoticon Enervéemoticon Pleur ,sortie de l'enfer en décembre 2016 avec la grâce accordée par François Hollande mais éternellement en souffrance ! 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 09:06:11

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/10/2018 à 09:35

Bonjour @Chris31‍ mon amie , ce sujet que j'ai ouvert il y a déjà quelque temps n'a pas vraiment fonctionné , et je n'ai pas regardé le film .

Si tu te souviens , a l'époque , j'avais donné mon avis , et depuis je n'en ai pas changé:

La violence faite aux femmes et parfois aux hommes est une chose qui ne devrait pas arrivée , car ces personnes sont adultes et ont toujours la possibilité un jour de dire : "-Stop" Puis de contacter gendarmerie ou police a fin d'en finir , je comprends que parfois cela peu paraitre dur , car malgré tout , parfois , il reste de l'amour .

Oui mais au pire le conjoint violent il risque quoi? Prison pour une vingtaine d'années , suivi psychiatrique et castration chimique .

Donc il faut y aller , vous ne serez pas responsable d'une mort , la peine de mort est abolie en France .

Pour ce qui concerne cette femme en particulier , quant elle a été graciée , je n'étais pas pour , et je ne le suis toujours pas aujourd'hui , car ça ouvre des portes a n'importe quoi , on est pas au Far-West chez nous , il y a des lois , ce n'est pas comme cela que l'ont règle une affaire , qui peu savoir ce qui se passe vraiment dans l'intimité d'une famille? La vérité vraie pour un conjoint ou l'autre sera différente et aussi , la version des enfants , tout cela c'est a la justice de le démêler, pas a nous .

Ainsi cette personne a eut de la chance que ce n'ait pas été moi , le président a l'époque , car elle purgerait encore sa peine .

Vous pourriez me rétorquer : Double peines après avoir subit pendant temps d'années la violence de son homme , oui , mais elle n'était pas enchainée , elle pouvait demander de l'aide , voir services de secours et associations , sans préméditer un crime , elle pouvait elle , ce qui n'est pas donné au petite victimes des adultes  

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 09:31:17

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 02/10/2018 à 10:08

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@arkadia oui tu as raison pour le fond ( et c'est bien là que réside tout le pb des femmes battues en France et qui ne parlent pas 😢😡, mais pas facile et très dur voire impossible sans aide  pour tout un tas de raisons) mais je pense que la forme de ta pensée changerait au vu ( regarde le replay sur tf1) ou au lu de toute l'histoire 😐 !!!

Par contre elle n'avait pas prémédité son acte et ça a bien été jugé sur cette base aussi.... regarde le replay

Et je rajouterai que j'aurai agi comme elle mais bcp plus tôt , et incognito sans m'accuser ensuite ! Un monstre , fou et ordure pareil ne mérite que de mourir et subir la justice divine (car celle des hommes est pourrie 🤤😱😨😵 )

Bizzzz😚

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 09:58:56

Utilisateur désinscrit

02/10/2018 à 10:53

Je vais regarder @Chris31‍ , mais ce n'est qu'une interprétation télévisuelle , on peu y mettre ce que l'ont veut , regarde la vraie vie de Laura Ingals sur Wikipédia  , de la petite maison dans la prairie et celle romancée télévisuelle qu'en a fait Michael Landon , il y a vraiment une montagne entre les deux , ainsi , l'auteur de cette interprétation , de la vie de cette femme , plus les bons acteurs qui y figurent , madame Robin ayant participé a la réalisation d'un film assez similaire , sur une empoisonneuse présumée du coté de Poitiers , après avoir vu le film , j'étais sur de son innocence , avant moins .

En général les médias savent nous conduire dans leurs sens , hors comme je l'écris plus haut et c'est ça qui compte vraiment "-Qui peu vraiment savoir ce qui se passe dans l'intimité d'une famille?" Hors cette famille ?

En France , personne ne doit tuer , pour quelque raison que ce soit , car en jugement le criminel , qu'il soit volontaire ou non , ne recevra jamais cette condamnation .

Il faut agir , oui , la je suis pour , mais nous avons des lois elles doivent êtres suivies , personne n'a le droit de se faire justice , surtout de cette façon , surtout a notre époque 

"-Tout condamné aura la tête tranchée" C'est fini aujourd'hui , alors plus questions de devenir d'un coup juge , juré et bourreau , tout en pouvant après reprendre une vie normal   

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 10:53:53

Utilisateur désinscrit

02/10/2018 à 10:55

Oups , bise , mon amie

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 10:55:40

Chris31

Membre Ambassadeur
02/10/2018 à 11:27

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@arkadia  tu es ici dans tes propos l'exemple parfait de celui qui ( X 1000...000emoticon Enervéemoticon Pleur) fait que les femmes se taisent ! Des preuves  , du doute voire de l'accusation de mensonge , de la moquerie par des sourires en coins etc... les victimes redoutent , elles préfèrent se dire "j'encaisse et il va se calmer il me l'a juré"  !!!! tu sais que des coups peuvent ne pas laisser de marques ...VISIBLES ? Tu sais qu'un viol (très difficile d'en étaler les détails pour une victime) peut après le double traumatisme de le vivre et de le raconter aux gendarmes , se transformer en un " oh mais  vous deviez être consentante " ? Tu es conscient des menaces endurées par les victimes ? 

Pour en revenir à cette histoire lis alors , lis tout le résumé des procès , vois dans la plaidoirie la partie civile et la défense , les arguments et témoignages de Mme , de ses filles , d'ami(e)s , de gendarmes , le suicide de son fils , de la belle sœur etc... Et enfin l'injuste le verdict rendu !!!! Et s'il te plait ne rapproche pas cette triste histoire avec la vie d' acteurs ( et ton ex de "La petite...." ) et ce qu'en ont font les médias , avec la télé réalité aujourd'hui ou encore les réseaux sociaux ! 

Bon on connait chacun la pensée de l'autre et les nôtres sont apparemment  aux antipodes sur ce sujet brûlant, aussi je clos le sujet me concernant , tout est dit , va lire si ça t'intéresse comme ton sujet et post le signifient emoticon Clin d'oeil

Bien à toi emoticon Top la

Voir la signature

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 11:27:04

Utilisateur désinscrit

02/10/2018 à 11:52

Merci de ces beaux mots mon amie , j'ai mon avis c'est vrai , je ne pense pas en changer , mais je ferais le travail pour voir .

Toutefois , tout ces hommes qui vont vivre l'enfer a leurs compagnes , sachez tous que , je ne les protégeraient jamais , ces gens la ne mérite rien d'autre que la prison et que tout contactes physique , avec qui que ce soit leurs soit interdit , je serais le premier , je pense , a couper tout ce qui dépasse , mais tuer ? Non!

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 11:52:24

maritima

02/10/2018 à 11:53

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 13/05/2025 à 14:33

Inscrit en 2015

38 644 commentaires postés | 3239 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 882 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Chris31‍ emoticon Clin d'oeil  @arkadia‍ emoticon Gros sourir   très intéressant  ce que vous dites.  Et s'il y avait une loi avant toutes les lois et qu'il faille parfois braver toutes les lois?

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 11:53:18

Utilisateur désinscrit

02/10/2018 à 12:01

@maritima‍ , tuer n'est pas la solution , a mon avis , il faudrait prendre le problème en amont , et expliquer scientifiquement déjà , pourquoi beaucoup de femmes sont attirées (Car j'en connais beaucoup , ça fini généralement en divorce) Par ces monstre en devenir , plutôt que par des hommes qui jamais ne porteront la main sur elles?

C'est étrange, est ce une histoire de phéromones ?  

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 12:01:21

Chris31

Membre Ambassadeur
02/10/2018 à 12:09

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima emoticon Sourir mauvaisemoticon Mort de rire …. ! Ah ça alors !!! emoticon Rose

Voir la signature

Sauvons celles qui sont encore vivantes https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/sauvons-celles-qui-sont-encore-vivantes-41660 2018-10-02 12:09:55
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.