Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • religion et guèrison
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

religion et guèrison

•  4 604 vues
  •  70 soutiens
  •  248 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/09/2015 à 11:01

Me revoila , en lisant les derniers postes , j'ai vue que beaucoup de personnes parlaient de religion , nous sommes tous libre de croire a ceux qu'on on a plus ou moins enseigné depuis notre plus tendre enfance.

Mais connaissez vous des gens qui ont était guéris grace a leurs croyances?

Si oui , racontez nous , cela pourrait peut étre aider a mieux comprendre pourquoi souvent quand tout est perdu on se ratche a cet ultime espoir

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

28/09/2014 à 09:14

bonjour tout le monde ..heureusement que je relis c est bourré de fautes

contente que mon point de vu vous correspond ..

Gisela bien sure que c est politique ce qui se passe maintenant c est la religion du pétrole  des petros dollars ..des armes et de la barbarie ..qui fait mettre en doute la religion Islamique alors que les vrais condamne ces actes .. donc pas surtout pas  d'amalgame ..quoi qu'il arrive les religions font le bonheur pour les uns et des martyres pour les autres et la peur est là...cela fait des siècles que cela existe malheureusement ..

bon dimanche  

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 09:14:32

Utilisateur désinscrit

28/09/2014 à 10:02

En réponse a rahimo , si c'est dieu comme vous dites qui m'a conçut , je ne suis pas une machine qui fonctionne , il semblerais , que le controle a la sortie de fabrication , avant de me mettre sur le marché est été mal fait .

Machine bien huilée , mon c.l oui , c'est pas possible d'en laissés des machines comme nous souffrir autant , je ne sais pas si il y a un dieu , je ne juge pas les croyances de qui que ce soit , mais si il y a vraiment quelqu'un au dessus de nous , qui a la capacité de nous réparer , pourquoi temps de gens souffrent sur cette terre? POURQUOI?!!!!!!!!!!

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 10:02:31

Utilisateur désinscrit

28/09/2014 à 11:21

moi non plus je ne suis pas contre les personnes qui ont des croyances

j'en ai eu a une période enfin disons que comment dire

vous êtes élevé avec des croyances .;c'est un formatage pour moi

ma grand mère ..sa mère ..;ma maman bref étant chrétien forcement ils nous ont dirigés

vers cette croyance .;ils auraient été musulman ou autre nous aurions été dirigés vers ces croyances

la vie à fait que petit à petit je n'ai plus voulu croire en ce DIEU ;;c'est tout c'est mon opinion

trop de choses font que j'ai perdue cette foi..et perso je ne me permettrais pas de dire à tel ou tel personne

de choisir un chemin comme celui ci chacun est maitre de ce qu'il veux choisir

le chemin est en chacun de nous ...c'est ma force ;. mon entourage ,le soutient des miens  qui font

que j'ai réussi a combattre mes soucis pas DIEU (surtout quand on vois tant de souffrance ...surtout pour les enfants

ils n'ont rien fait de mal .;alors ..

bref voila ..moi je pense juste que tout est au fond de nous .

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 11:21:49

kikoulo

28/09/2014 à 11:26

Bon conseiller

kikoulo

Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30

Inscrit en 2012

1 059 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

ils y en a qui ne peuvent vivre sans la foi!! je les respecte SI et seulement SI

eux respectent mes croyances

les integristes de n'importe qu'elle religion, ou sectes ou partis politiques sont dangeureux

c'est mon point de vue

Voir la signature

YLES56

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 11:26:18

gisela

28/09/2014 à 12:12

Bon conseiller

gisela

Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11

Inscrit en 2013

1 018 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

mes parents sont hyper catholique mon pere est diacre je peux vous dire qui il y a pas pire que c es gens la le week end ca preche la soit disant bonne parole et le reste du temps ca denigre leurs enfants   

Voir la signature

gislaine

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 12:12:37

Chris31

Membre Ambassadeur
28/09/2014 à 15:44

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

coucou à tous ! Il ne faut pas faire un amalgame de la Foi et de la Religion ! Comme le dit Sandrine il y a un chemin en chacun de nous , et chacun de nous a le choix de penser (éducation, et ses propres convictions) ,ce qui lui semble être une probable réponse... la plus juste , se raccrocher à quelque chose d'impalpable mais de bien réel !

Mais Dieu a crée notre espèce parmi tant d'autres et en créant ces espèces n'en a faite aucune d'immortelle ! La vie... la mort : entre les deux un chemin parsemé d'embûches , d'épreuves, qui sont conséquences de ce que nous créons le plus souvent nous mêmes (maladie (et oui),guerres , catastrophes diverses naturelles ou pas etc...) de part notre mode de vie, notre respect et non respect de la planète...

Souvent on se dit que des enfants , des jeunes n'ont pas demandé à souffrir et mourir  tout innocents qu'ils sont (maladie, accidents) ! Et oui c'est injuste,et là on ne croit plus en rien ! De même quelqu'un qui a fait le bien toute sa vie , qui a le coeur sur la main , un véritable ange , va "morfler" comme pas possible ! Pourquoi ? Et à côté de ça de véritables démons , ordures, ne sont pas malades , roulent sur l'or et continuent sans vergogne tous leur méfaits ! Là aussi où es tu mon Dieu ?

Des personnes et il y en a par milliers vont à l'église , la mosquée , etc... et n'ont aucun savoir vivre , aucun respect de leurs semblables , aucune compassion ,  alors que d'autres  qui n'ont pas reçu d'éducation religieuse ( ce quelle qu'elle soit) sont des personnes admirables...

Ceci dit je m'égare un peu , pas juste de souffrir encore et toujours , garder sa Foi est primordial et de plus en plus difficile ; s'entourer  de bonnes ondes (amour de sa famille, amis) et continuer à se battre (aide toi le ciel t'aidera) jusqu'au bout ! 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 15:44:16

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/09/2014 à 17:32

j" suis tout a fait d accord avec toi Chris tout est dit mais j ai pas la Foi mais je respecte et tu es dans le vrai dans l amour des siens avant tout ..Sandrine je suis dans la même opinion que toi trop de chose m' ont fais renoncer .. pour celle qui veux se faire respecter pas de blem mais faut d abord me respecter avant tout j ai le droit de pas être du même opinion des croyants c est le droit de chacun ..le droit au respect est respectable ...

Hobit je comprend ce que tu veux dire car je suis sans Foi ..mais pour moi la réponse c est l être humain qui détruit tout pas besoin de croyance pour ça ...

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 16:57:37

Utilisateur désinscrit

28/09/2014 à 17:55

C'est malheureusement la triste vérité

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 17:55:06

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/09/2014 à 18:49

on parle de croyance ...il y a sur M6 justement un bon reportage sur ce qui se passe maintenant sur la religion de la guerre ..cela engage encore que moi encore une fois ..

eh oui hobit la vérité est là mais c est comme tout c est un sujet tabou ..moi je suis contente enfin de participer a un très bon sujet c est tellement rare ...on lit tellement de banalités

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 18:49:20

gege85130

28/09/2014 à 22:57

Bon conseiller

gege85130

Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34

Inscrit en 2014

111 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

La foi est une grâce donné aux humains mais choisi par Dieu. On ne née pas chrétien mais on le devient. On est corp et esprit et c'est en cultivant notre esprit,que n.otre foi grandie et devient inébranlable. C'est une force qui grandi malgrés la souffrance ou la maladie. L'homme croyant n'est pas au dessus des autres mais il devient un guide, un serviteur, un aidant, un homme de paix et d'amour

Voir la signature

L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2014-09-28 22:57:32
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.