- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- religion et guèrison
religion et guèrison
- 4 604 vues
- 70 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 12/05/2025 à 20:50
Inscrit en 2014
8 226 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @angelina je suis désolée je vais peut être te décevoir, car je n'ai pas réponse à tout, ce que je peux te dire c'est que tu n'as rien fait à DIEU de plus que chacun de nous. Viens à LUI dans ta prière comme à un PERE qui t'aime vraiment pour vouloir te guérir, et j'intercède maintenant pour toi. Courage confiance, je t'embrasse
Voir la signature
erwannono

Utilisateur désinscrit
Merci bcp Erwannono.
Je t embrasse aussi.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La religion en tant que manière de vivre et de recherche de réponses peut-elle s’appliquer à nos maladies et apporter la guérison. La médecine peut aider et soulager notre corps qui lui détient les moyens nécessaires pour supprimer ou limiter la maladie, retrouver un équilibre par son corps et son esprit associé. L’intervention du divin est fonction du credo de chacun, de son histoire, de sa culture, de son expérience et de sa réflexion.
Mon credo est la vie, j’aime encore plus la vie depuis mes ennuis de santé et je fais tout pour vivre.
Religion et guérison sont deux mots subliminaux, les associer est presque subversif, quelle conscience avons nous de la religion et quelle conscience avons nous de la guérison lorsque nous sommes malades, gravement, dans notre corps et notre esprit.
Jolepotager
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors là ... respects pour cette réflexion @jolepotager
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jolepotager, merci pour votre post, je réagis à retardement, car il a fallu que je fasse des recherches de deux mots que je n'assimile pas bien (subliminal et subversif). J'ai ma compréhension en panne !!! est ce que vous pourriez me traduire votre pensée d'une autre façon pour mon niveau intellectuel
grand merci d'avance, bien amicalement
Voir la signature
erwannono

Utilisateur désinscrit
hello,
tu peux remplacer subliminaux par infraliminaires
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Hello @001dom gentil de venir à mon secours, mais je veux te faire rire, un mot inconnu pour moi, donc recours dico, ça me fait les pieds non les méninges moi je suis sûre d'avoir eu un stimulus dont l'intensité a entrainé une réponse manifeste de mon organisme, tu travailles 001DOM ? et dans quoi ? à plus et bon courage. Amitiés
Voir la signature
erwannono
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @erwannono alors voici ce que g compris au "latin" de @jolepotager : " Religion et guérison sont deux mots subliminaux, les associer est presque subversif, quelle conscience avons nous de la religion et quelle conscience avons nous de la guérison lorsque nous sommes malades, gravement, dans notre corps et notre esprit."
ces 2 mots sont à interpréter et analyser pour chacun, de façon personnelle et donc différemment , fonction éducation religieuse , expériences ou vécu et approche de ce qui est réel , surnaturel , paranormal ou extraordinaire ... Ils touchent à l'état de subconscience ! Et il veut dire que les associer est quasiment impossible , ce qui se défend vu que la majorité , cartésienne trouvera souvent explication(s) à l'inexplicable , sans la rattacher à Dieu ...
ça n'est pas mon avis mais je respecte !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Chris31 je te remercie beaucoup de m'aider à y voir "plus clair" ou du moins mieux comprendre. Et je te "rejoins" chacun à sa façon personnelle de "vivre" ses expériences. Moi aussi je respecte le vécu de chacun et sa compréhension des choses. Encore merci de ton aide, bises amicales et très bonne soirée
Voir la signature
erwannono
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bisous et bonne soirée à toi aussi
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Me revoila , en lisant les derniers postes , j'ai vue que beaucoup de personnes parlaient de religion , nous sommes tous libre de croire a ceux qu'on on a plus ou moins enseigné depuis notre plus tendre enfance.
Mais connaissez vous des gens qui ont était guéris grace a leurs croyances?
Si oui , racontez nous , cela pourrait peut étre aider a mieux comprendre pourquoi souvent quand tout est perdu on se ratche a cet ultime espoir