Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • religion et guèrison
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

religion et guèrison

•  4 604 vues
  •  70 soutiens
  •  248 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/09/2015 à 11:01

Me revoila , en lisant les derniers postes , j'ai vue que beaucoup de personnes parlaient de religion , nous sommes tous libre de croire a ceux qu'on on a plus ou moins enseigné depuis notre plus tendre enfance.

Mais connaissez vous des gens qui ont était guéris grace a leurs croyances?

Si oui , racontez nous , cela pourrait peut étre aider a mieux comprendre pourquoi souvent quand tout est perdu on se ratche a cet ultime espoir

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Chris31

Membre Ambassadeur
04/06/2015 à 09:23

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Hello

oui @le sage 56 44  je vois et comprends ta colère... mais si la foi en Dieu ( ça n'est pas vraiment le sujet "religion et guérison " ) dépendait exclusivement  de ce qu'il nous arrive de bon ds la vie le monde serait peuplé d'athées... inutile de faire l 'étalage de tous ses maux.... Et si toi tu creusais un peu plus en te demandant pourquoi des innocents souffrent ? meurent ds des circonstances atroces ( l'accident  d'avion provoqué par A Lubitz récemment,  les 2 tremblements de terre  qui ont fait des milliers  de morts en inde etc etc...) , et pourquoi  tout part en sucette ? Maladie événements climatiques géologiques économique guerre... Malgré  tout ,tant que l'on vit et souffrons au regard de vermines qui nagent ds le fric santé et "bonheurs" il faut se raccrocher  à cet espoir et ne plus chercher  à comprendre  pourquoi !  Les chrétiens  ds l'arène allaient se faire bouffer  par les lions et la foi était là.... barbabas ne croyait pas et pourtant. ...

Bref je te comprends  et moi aussi je suis en colère, mais c'est malgré moi , je sens que tout ça c'est trop pour notre que fruit du hasard....

et tanti pis si tu me crois givrée....je suis partie ds mon trip philo là

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 09:23:29

erwannono

04/06/2015 à 09:27

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 13/05/2025 à 12:28

Inscrit en 2014

8 226 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 154 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à vous mes amis (ies), pratiquer c'est aimer son prochain, du moins essayer, bien résumé, merci @001dom je ne réagit pas souvent à ce que vous dites (car à mon grand regret, je manque d'humour et ne comprends pas toujours, ne m'en tiens pas rigueur tu veux bien ???)

Pour te répondre @le sage 56 44 je vais sûrement te décevoir, car le grand malheur que tu as subi je n'en sais le pourquoi, ce que j'aimerai pour toi c'est que tu ailles mieux, aujourd'hui maintenant. Tu connais l'amour puisque tu le pratiques, tu as une femme et une fille donc tu sais ce que c'est. Je ne veux pas que tu crois que je veux faire de la propagande, je voulais simplement comme le demande la personne créatrice de ce sujet "témoigner" pour encourager. Bon courage, a très bientôt j'espère bien amicalement.   

Voir la signature

erwannono

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 09:27:54

erwannono

04/06/2015 à 09:39

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Chris31 nous écrivions en même temps, et j'aime vous lire car moi aussi je comprends votre révolte devant tant de souffrances, bonne journée, bien amicalement

Voir la signature

erwannono

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 09:39:18

Chris31

Membre Ambassadeur
04/06/2015 à 12:47

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour  ou re-bonjour , @erwannono  il est d'usage de se tutoyer sur un forum ,  ne sois donc pas choquée si j'ai déjà utilisé (et  continue à le faire) ce moyen avec toi , je le fais avec tout le monde ici , sauf les gens que je n'aime pas , auquel cas je ne parle pas/ou plus avec eux non plus ....Ma dernière phrase à 9h23 pouvant prêter à confusion , j'y rejoignais @le sage 56 44  dans sa colère , mais disais pour autant que je gardais ma foi , car je sentais que toutes ces abominations et folies n'étaient pas le fruit du hasard ! Je ne pratique pas et ne suis pas une grenouille de bénitier , j'ai MA foi , et ce qui a , ou est écrit par l'homme , je ne prends que ce qui me paraît juste ... (et pas tout dans la bible ) Ensuite , tout ça est très personnel et hors sujet...

Bonne journée

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 12:47:13

erwannono

04/06/2015 à 12:57

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bien sûr @CHRIS31, avec plaisir le tutoiement. Tout à fait d'accord, son expérience de foi est très intime et personnel à chacune et chacun. Très agréable journée à toi aussi, avec mon amitié et du bonheur dans ta vie

Voir la signature

erwannono

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 12:57:38

Chris31

Membre Ambassadeur
04/06/2015 à 13:02

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci @erwannono  , je te souhaite à mon tour tout le bonheur possible  à attraper dès qu'il se présente et sans modération 

Voir la signature

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 13:02:20

Utilisateur désinscrit

Édité le 04/06/2015 à 15:01

hello

"les derniers seront les premiers"

cette phrase ne me fait rien redouter du tout, et de plus elle me permet de choisir la formule économique en cas de décès.

Je veux être enterré dans la fosse commune, car j'ai assez donné à l'état, et la commune peut prendre en charge  ma dépouille corporelle, et comme les derniers seront les premiers, c'est tout bénéf de me faire enterrer avec les indigents.

@erwannono :  pas de soucis

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 14:59:00

erwannono

04/06/2015 à 15:17

Bon conseiller

erwannono

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci @001dom tu es indulgent, et d'une force qui m'épate !!! à toi aussi bien sûr je souhaite du mieux et du bonheur, amicalement

Voir la signature

erwannono

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 15:17:51

lailaine

04/06/2015 à 16:01

Bon conseiller

lailaine

Dernière activité le 20/04/2025 à 21:55

Inscrit en 2014

1 456 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je comprends la réaction de @le sage 56 44  avec tout ce qu'il a vécu, la vie est injuste, et avec tout ce qui ce passe on peut se poser des questions, et tous ces témoignages de personnes après avoir approché la mort de très près ont pu être ramenées à la vie, il y a des similitudes dans leurs récits. Ce phénomène encore inexpliqué revêt une importance extrême du point de vue médical, philosophique ou religieux.

Chacun s'exprime en fonction de ses expériences il n'y a pas de propagandes, c'est une discussion très enrichissante. On a besoin de se raccrocher à quelque chose  pour surmonter les épreuves difficiles, ça peut-être la famille, le sport, le travail,  les études, la religion, il faut que chacun trouve son équilibre.

J'ai souvent entendu dire :

"Mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter ça" !!!!!

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-04 16:01:29

Utilisateur désinscrit

05/06/2015 à 05:44

@Le Sage (cela nefonctionne pas), je te comprends surtout avec ttes les gifles non méritées que j ai reçues de ma mère, la mort de mon père qd j avais 17 ans,  bcp de membres de ma famille morte bien avant ma naissance (que je n ai donc pas pu connaître et pour lesquels j ai dû faire des recherches récemment pour essayer de faire mon deuil ;, je n ai d ailleurs pas encore tt trouvé car il faudrait que je me déplace un matin en semaine. Je ferai cela en septembre car je n en ai pas la force pr l instant), la mmaladie depuis que j ai 6 ans environ. 

@lailaine. Moi aussi je me dis souvent ta dernière phase qd je vois comment je me "bats:pour tout et tout le temps, comment je suis tjs épuisée et pleine de douleurs dès le matin et maintenant la crève et un bouton de fièvre qui ne guérit pas. 

religion et guèrison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/religion-et-guerison-32398 2015-06-05 05:44:01
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.