- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Réforme de l'orthographe
Réforme de l'orthographe
- 1 644 vues
- 80 soutiens
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MINETTE TU ES VRAIMENT EN SUPER FORME

Utilisateur désinscrit
non Lilas Blanc, c partie trop loin il faut que sa cesse tu comprends
est toi comment va tu ? tu va bien
Djamila
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi mélangez-vous les 2 sujets ???
Ici, c'est il me semble le sujet de la Réforme de l'orthographe à l'école !! Rien à voir avec la tolérance de l'orthographe ds les commentaires ds les discussions par ceux qui ne maîtrisent pas le français !! Ce sont 2 sujets totalement différents !!
Dommage de tout mélanger et de provoquer des polémiques qui n'en valent pas la peine ! cela me désole et me file le cafard !!
Voir la signature
Lorkasil

Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec toi @Lorkasil et je rajouterai que ça me désole de voir ce genre de choses en sachant que le but premier sur Carenity, est de se soutenir et s'aider du mieux qu'on peut dans nos combats douloureux, que nous infligent nos maladies. Bonne nuit à tous.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:20
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@frozenroze Ce sont les élèves ou le français actuel qui vous dérangent ? revoyez votre accord et merci j'ai donc raison d'être tolérant l'important c'est de se faire comprendre au travers de nos discussions pour évoquer le bon conseil afin de luter contre nos pathologies.
Bien cordialement.
Je me suis mis à être gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé! VOLTAIRE.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/05/2025 à 06:37
Inscrit en 2011
48 997 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je rejoins les messages de @Lorkasil et de @sweetly
Je n'ai pas envie de polémiquer sur les posts qui regorgent de fautes volontaires juste pour noyer un second pseudo ! Cherchez l'erreur et vous comprendrez.
Il est fort désagréable, sur un forum santé, de surcroît, d'être confrontés à de tels comportements.

Utilisateur désinscrit
Pétition, si ça vous parle :
http://www.mesopinions.com/petition/politique/retrait-forme-absurde-orthographe-fran-ais/18076
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , la seule chose qui me dérange et qui fait que je ne l'ai pas signée est qu'il faut payer ! 3 10 25 50 euros voire plus afin d'avoir soit-disant plus de signatures à travers assoc ° de soutien potentiel ! Je suis contre ce principe , on signe et point barre me concernant !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Ben oui, on signe et point barre, il n'y a aucune obligation de payer quoi que ce soit, les dons sont toujours facultatifs, vous avez mal compris..

Utilisateur désinscrit
@Chris31 moi aussi après la signature, des mails pour payer = corbeille, te fais pas de bile pour rien.
@G I G I re-soulève un fait qui n'est guère anodin, les fautes d'orthographe volontaires soit par provocation au vu de la discussion soit pour masquer son identité car joue sur plusieurs pseudos.
Dîtes-le franchement ou alors c'est que votre passé est peu reluisant. Mais c'est pas grave, un peu d'huile de coude pour lustrer le masque : comme le blanc d'oeuf il fige les traits !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Que pensez-vous de cette réforme de l'orthographe qui ressort des tiroirs. Après l'intention de nous supprimer le latin, le grec, notre langue est si difficile qu'on nous la scalpe un peu plus.
Un prof de français disait hier " allons-nous modifier les dates dans l'Histoire de France sous prétexte de la difficulté de retenir ?" NON. Les dates clés resteront "ad vitam eternam"
Ne faudrait-il pas plutôt se pencher sur une meilleur apprentissage de notre langue plutôt que "la modifier" pour que les étrangers l'apprennent plus aisément ?
Les autres pays remplaceraient-ils leur langue pour assurer sa compréhension ? après l'ouverture des frontières puis la mondialisation autant voter pour une langue UNIQUE.
Perso, je tiens à ma langue le FRANçAIS et toutes ses difficultés qui en font une exemplarité.
Je garderai les "accents circonflexes" les "traits d'union" les "ph" les "invariable" etc.... et rien ne me fera changer d'avis.
Pour + de rapidité dans les SMS je peux l'admettre mais dans un courrier et même sur un forum, le style SMS.....faut suivre ! quant aux fautes sur un post, il existe le correcteur d'orthographe. Mais un post écrit rapidement, pas de quoi non plus se prendre la tête pour une erreur.
Si on facilite l'apprentissage, où est l'intérêt d'apprendre, de comprendre, de mémoriser ?
Etes-vous choqués/ées ou pas ? merci pour votre participation à défendre notre langue.....dans le vide peut-être.
Serena