- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels engagements pour un laboratoire pharmaceutique ?
Quels engagements pour un laboratoire pharmaceutique ?
- 630 vues
- 12 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 07/05/2025 à 16:19
Inscrit en 2015
38 544 commentaires postés | 3217 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Puisque la philo nous anime de bon matin , la perception du vrai est dépendante de beaucoup de facteurs !
" vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà " ( Blaise Pascal). Et...comme le monde médical n'échappe pas à la règle , le patient fait le tri comme il peut!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 07/05/2025 à 13:36
Inscrit en 2013
9 600 commentaires postés | 9096 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 358 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR , moi non plus je ne supporte pas beaucoup les générique du a mes allergie médicamenteuse du a leur composant qui et pas le même !! je souhaite une bonne journée a tous KELILY
Voir la signature
KELILY
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 07/05/2025 à 14:38
Inscrit en 2012
3 091 commentaires postés | 1157 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prend des médicaments depuis des années par obligation et je souhaite très fort de les arrêter car il me soigne d'un coté pour me détraquer de l'autre, et au fur et à mesure j'en prend de plus en plus, j'ai trouvé une magnétiseuse qui m'aide à m'en débarasser.

Utilisateur désinscrit
Je suis contente pour toi.
Pr ma part, mon magnétiseur me soulage mais je suis qd même obligée de prendre beaucoup de médicaments.

Utilisateur désinscrit
Je pense que beaucoup d'a priori anti médicament sont souvent dus à l'ignorance. les médicaments sont constitués par des molécules actives qui ne sont pas anodines et souvent il faut peser et choisir si le bénéfice est plus important que la nuisance. Souvenez vous que beaucoup de médicaments au départ était des décoctions de plantes qui pouvaient apporter la mort comme les extraits de digitales qui donne la digitaline encore prescrite pour certaines affections cardiaques et qui mal prescrit ou mal pris peut être mortel. Je me rends compte que l'énorme quantité de pilules différentes (13 par jour en 2 prises) me rend la vie plus confortable et je trouve ça super important

Utilisateur désinscrit
@serena,
bonsoir et merci pour la recette
pour la mienne avec le vinaigre de cidre et l'ail sa marche,mais pas longtemps et sur des petites douleurs
bonne soirée
emmilia

Utilisateur désinscrit
Les labos devraient placer la santé des patients en tête de leurs préoccupations et devant le profit, malheureusement il semble que ce ne soit pas le cas et qu'ils soient généralement d'un cynisme absolu.. Ainsi va le monde, le profit avant tout.. Si leurs produits nous aident parfois, la chimie nous empoisonne de partout et bien peu de voix s'élèvent contre ça.. on attend généralement qu'il y ait suffisamment de morts imputables à tel ou tel produit avant de commencer à bouger.. prenons le cas du dioxyde de titane, un colorant blanc : on sait maintenant qu'il traverse la barrière hémato-encéphalique, pourtant on en trouve dans quasiment tous les médicaments actuellement sur le marché.. et s'il n'y avait que ça.. faut pas s'étonner qu'il y ait autant de personnes atteintes d'alzheimer et autres cancers dans nos sociétés modernes !..
Bon je sais, c'est pas drôle, mais que faire à part éviter de prendre des médocs ?..
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, nous menons actuellement une enquête européenne très importante qui a pour objectif de définir les engagements d’un laboratoire pharmaceutique vis-à-vis des patients.
Cette enquête très courte (3 questions seulement) vous donne la possibilité d’évaluer une charte résumant les valeurs que doit incarner une entreprise du médicament.
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat avec les membres Carenity :
« Quelles doivent être les valeurs des laboratoires pharmaceutiques ? Comment améliorer la relation entre les entreprises du médicament et les patients ? »
Merci d’avance à tous, on compte sur vous !
Julien
P.S : Cette étude est ouverte uniquement aux personnes concernées par les maladies suivantes : le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, l'asthme, la BPCO et le lupus.