- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels engagements pour un laboratoire pharmaceutique ?
Quels engagements pour un laboratoire pharmaceutique ?
- 630 vues
- 12 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cancan ,
Si vous avez des difficultés pour utiliser certains outils que nous mettons à votre disposition, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je puisse vous aider.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Personnes ne parle des Prix exorbitant des laboratoires et même le générique si vous regardez ils sont plus cher car souvent il faut deux boites d'un Générique pour remplacer l'original faites le calcul.

Utilisateur désinscrit
Bonne question de @papa58 . Quelle enquête fait la Sécurité Sociale sur la réelle baisse de prix d'un générique par rapport au produit d'origine avant de l'agréer pour le remboursement ?
Nous avons tous un exemple de générique qui revient plus cher que le princeps. Un tel phénomène laisse à penser qu'il y a entente illicite entre certains laboratoires et la sécu.
Que les laboratoires s'engagent vers de bonnes pratiques c'est bien mais la Sécurité Sociale elle-même est-elle irréprochable ?

Utilisateur désinscrit
@emmilia pourquoi dis-tu? "que nous sommes dans l'obligation de leur faire confiance " tu es ton libre arbitre il me semble.
Si les vignettes ont disparu des boîtes ce n'est pas uniquement POUR la raison officielle que vous connaissez tous.....mais pour nous empêcher de comparer le prix entre l'original et le générique
J'ai déjà repéré par utilisation que 3 médicaments dont 2 antibio génériques provoquent une hyperglycémie reconnue : le pharmacien et même le médecin vous préviennent-ils ?
Alors "l'obligation" de leur faire confiance, le doute s'installe.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 07/05/2025 à 16:17
Inscrit en 2015
38 544 commentaires postés | 3217 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 815 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est pourquoi je demande toujours au pharmacien les 2 prix: celui du médicament générique et celui du médicament princeps. De plus, je demande aussi à ma doctoresse de noter" ne pas substituer" à côté des médicaments prescrits.Le plus sournois est que, maintenant, quelques médicaments ne sont plus fabriqués qu'en génériques : c'est à prendre ......ou à laisser.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
le prix des priceps est maintenant le meme que celui des generiques,car les labos se sont alignes!!
par contre,tout medicament peut entrainer un effet indesirable et cela depend du patient!donc,hormis les precautions a prendre avec certains,les pharmaciens ne peuvent pas enoncer au comptoir tous les effets indesirables!
qd aux vignettes,cela vient du ministere de la sante et non pas des pharmaciens;etcela s est fait en meme temp que les honoraires de dispensations;comme cela pas d ecart entre vignette et facture!

Utilisateur désinscrit
@serena2416
bonsoir,
je dis cela car lorsque l'on est obligé de prendre un traîtement koi faire d'autre,j'essai lorsque je peux de remplaçer par des plantes,
je profite de l'occasion pour donner une reçette contre les douleurs,je suis en ce moment concernée par des douleurs de dos .
50gr d'ail + 5Ocl de vinaigre de cidre,faire macerer dans un bocal l'ail avec le cidre le laisser 2 semaines en le secouant tous les jours
après l'avoir filtrer versez sur une compresse et frottez l'articulation concernée.
cordialement
emmilia
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi les génériques sont une vaste fumisterie !!! en effet les pharmaciens touchaient lorsqu'ils vendaient un générique une petite somme par boite générique délivrée et lorsqu'on faisait le calcul et bien il était plus chère que le "vrai" de plus j'ai remarqué personnellement que certain générique n'était pas aussi efficace, par exemple pour ma glycémie elle ne baissiat pas alors qu'avec les "vrais" ça marchait sans changer de régime ou d'activité !!! donc .....
Mais le plus étonnant c'est qu'un médicament non remboursable par la SS a vu les 0.50 euros retenus !!! depuis les "nons remboursables" je demande au pharmacien de les facturer à part !!!
Voir la signature
Nicole
babou24
babou24
Dernière activité le 23/12/2024 à 19:54
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Rien à ajouter, je suis tout-à-fait d'accord avec tous les mails déjà publiés
Voir la signature
babou24
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 07/05/2025 à 14:38
Inscrit en 2012
3 091 commentaires postés | 1157 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
303 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faudrait que les labos pensent comme si il devait prendre les médocs à vie et pas au profit, je me demande comment il vivent se conflit quand quelqu'un de leur famille doit prendreleur médocs en sachant ce qu'ils savent ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, nous menons actuellement une enquête européenne très importante qui a pour objectif de définir les engagements d’un laboratoire pharmaceutique vis-à-vis des patients.
Cette enquête très courte (3 questions seulement) vous donne la possibilité d’évaluer une charte résumant les valeurs que doit incarner une entreprise du médicament.
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat avec les membres Carenity :
« Quelles doivent être les valeurs des laboratoires pharmaceutiques ? Comment améliorer la relation entre les entreprises du médicament et les patients ? »
Merci d’avance à tous, on compte sur vous !
Julien
P.S : Cette étude est ouverte uniquement aux personnes concernées par les maladies suivantes : le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, l'asthme, la BPCO et le lupus.