- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quels engagements pour un laboratoire pharmaceutique ?
Quels engagements pour un laboratoire pharmaceutique ?
- 630 vues
- 12 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Une éthique irréprochable, avec un conseil de surveillance et d'administration composé également de patients et autres représentants de la société civile garants de cette éthique, avec voix consultative et de délibération.
Jolepotager
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 06/05/2025 à 21:42
Inscrit en 2014
8 217 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous, merci @JulienP suis tout à fait d'accord avec le message de @jolepotager. Bonne soirée amicalement
Voir la signature
erwannono

Utilisateur désinscrit
Comment ne pas être d'accord avec jolepotager mais la dérive des labo est facile face à une concurrence pas toujours loyale et la nécessité, pour chaque entreprise, de faire des profits ou de disparaître...

Utilisateur désinscrit
Les génériques prennent de l'ampleur par obligation, je n'en débattrai pas plus....
Je m'aperçois que de nombreux provoquent une hyperglycémie. Sans doute pas la molécule mais l'enveloppe. Est-ce sérieux de la part des laboratoires de mettre sur le Marché des médicaments qui provoqueront des diabétiques en puissance et pour ceux qui le sont déjà, mettra en l'air leurs traitements ?
Les génériques ne sont pas tous moins chers que le "vrai" malgré le blabla des pharmacies. La vérité est encore ailleurs, le profit. : moins de principes actifs , des colorants, les notices s'allongeront d'effets indésirables pour leur seule protection.

Utilisateur désinscrit
bonjour,
des questionnaires il y en aura toujours,nos opinions ne changerons pas le rapport à l'argent,mais hélas nous sommes toujours dans l'obligation de (faire confiance).
je suis! mon traitement comme nous tous en essayant dans la mesure du possible de prendre des dérivés qui peuvent (le faire).
cordialement
emmilia

Utilisateur désinscrit
Pour les generiques, certains ont une galenique bien plus facile que le princeps. Utiliser les 2 en connaissance de cause, sans prejuges !
cancan
cancan
Dernière activité le 03/03/2025 à 06:31
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
je n'arrive pas a joindre un groupe et ça depuis lontemps
cancan.

Utilisateur désinscrit
Certains génériques me conviennent.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 06/05/2025 à 22:31
Inscrit en 2015
38 535 commentaires postés | 3213 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ne pas inventer de médicaments pour ensuite qualifier de "maladie" ce qui avant ne l'était pas afin de pouvoir vendre le médicament récemment crée. Ne pas, non plus, abaisser artificiellement les seuils indiquant le début d'une pathologie ,afin de pouvoir vendre davantage. ( même réflexion pour les seuils supérieurs : je pense notamment au cholestérol : nombre de médecins commencent à penser que l'on peut excéder 2gr15 et ne pas traiter si tout va bien par ailleurs)
Enfin , primum non nocere (d'abord ne pas nuire): bien sûr un médicament efficace a d'inévitables effets secondaires mais la notion de bénéfice/ risque n'est pas toujours respectée ( cf le médiator)
Voici quelques engagements qui ,je pense, permettraient d'améliorer les choses.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Moi je suis pour les génériques puisque la molécule active est toujours exactement la même et beaucoup moins chère. Je trouve que les laboratoires exagèrent même si je sais que la recherche coute très très chère
0
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, nous menons actuellement une enquête européenne très importante qui a pour objectif de définir les engagements d’un laboratoire pharmaceutique vis-à-vis des patients.
Cette enquête très courte (3 questions seulement) vous donne la possibilité d’évaluer une charte résumant les valeurs que doit incarner une entreprise du médicament.
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat avec les membres Carenity :
« Quelles doivent être les valeurs des laboratoires pharmaceutiques ? Comment améliorer la relation entre les entreprises du médicament et les patients ? »
Merci d’avance à tous, on compte sur vous !
Julien
P.S : Cette étude est ouverte uniquement aux personnes concernées par les maladies suivantes : le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, l'asthme, la BPCO et le lupus.