- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
Quel est votre sentiment du jour ? Exprimez-vous !
- 47 306 vues
- 6 874 soutiens
- 6 302 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 08/05/2025 à 12:15
Inscrit en 2015
38 558 commentaires postés | 3222 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A l'heure où hier vous nous souhaitiez une "bonne soirée" j'avais quitté l'ordi @arkadia mais ce matin je suis là pour vous dire "bonjour" . Bisous.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Bonjour et belle journée ( à la marmotte @arkadia aussi
)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 ..... et la même belle journée pour toi
!
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima et @Chris31 , marmotte pourquoi? Je suis couché sans doute bien plus tard que toi et levé depuis longtemps , pas beaucoup ici , c'est vrai , car , j'ai mal a mon œil droit au point que les paupières en restent collées , j'ai un peu peur car ça avait commencé comme ça il y a deux ans presque jour pour jours quand j'ai en parti perdu le gauche , je n'ai rendez vous chez l'ophtalmo que le 21 janvier , et j'ai pas trop envie d'aller encore au CHU avant , donc je ménage ma vue , sans savoir si ça sert a quelque chose ?
Ceci dit , en plus d'entendre une musique qui vous parle , vous avez la chance de savoir en jouer , pourquoi, au lieu d'écouter , vous n'avez jamais créées votre propre musique ? Si j'avais appris , ça aurait coulé de sans pour moi
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arkadia peut-être est-ce une simple conjonctivite mais il faudrait savoir si elle est virale ou bactérienne.N'attendez pas pour aller consulter au moins un pharmacien ! Promis? vous allez vite le faire? Je vois bien @Chris31 vous dire la même chose.
J'ai écrit jadis pour le piano Arkadia et si vous saviez comme ça me fait plaisir de lire que vous ayez pensé à la création musicale . Mais ....comment dire , l'écriture musicale n'est pas comme l'écriture ordinaire et l'on est tellement imprégnée de leur musique que malgré soi, il nous vient des phrasés déjà dits par Bach, Chopin, Rachmaninoff et bien d'autres..... C'est pour le coup où l'expression " se prendre la tête" est adaptée . Bref .... c'est extrêmement complexe . Bisous Arkadia et .... attention à vous.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Je vais attendre voir comment ça se tourne @maritima .
Quand je parlais de faire votre musique , ce serait un peu comme moi , les nouvelles que j'écris , je les écris pour moi car elles étaient dans ma tête depuis fort longtemps et non pour les vendre, elles n'ont , sans doute de valeur que pour moi , mais pour moi ça compte .
Vous avez la chance de savoir jouer du pianino et peut être la chance aussi d'un avoir un ? Pourquoi répéter toujours ce qui a été fait ? Je sais que d'écrire de la musique n'est pas facile , mais penser et retranscrire pour vous , sur votre instrument , en autodidacte , cela doit pouvoir se faire sans trop de difficulté , et quel plaisir cela doit être de pouvoir entendre SA musique?
Tout comme moi , j'aime relire Mes histoires , pensez y .
Enfin en général , vous me connaissez , je ne citerais jamais les mots , d'un personnage connu , dans la mesure du possible car au finale , il était comme moi , pourquoi ce que lui disait , simple humain , aurait plus de sens que moi , qui en suis un aussi?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous savez @arkadia écrire de la musique ce n'est pas comme écrire un livre ! on écrit avec une main, au piano on joue avec les deux donc transcription pour la main droite et ...la gauche sur un accord de tonalité bref ....ce n'est pas le lieu ici pour expliquer ça ! je n'ai plus mon piano
depuis des années mais ...je vais peut-être en racheter un ...enfin je ne sais pas .....en pleine hésitation marécageuse.
Et votre oeil? Du mieux? attendez si vous voulez mais pas trop longtemps quand même ......
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s enfin bonsoir... @arkadia je ne te vois jamais bien matinal ici donc g hésité pour t'imaginer graviter parmi chauve-souris
ou marmottes lol ... Me , je ne dors que 5 - 6h00 la nuit
, elles ont toujours été courtes (coucher tardif et lever matinal) ceci dit je ne suis pas une référence à suivre (mauvaises répercussions sur ma santé) , brefff...
Pour ta paupière @maritima a grandement raison , si collée hmmm pas bon signe , évite de toucher ou frotter et file soit chez MG soit à pharmacie , ils te regarderont et te dépannerons ... nettoie délicatement avec sérum phy , si malgré ça pas d'amélioration il faut antibio local (collyre ou pommade dc MG) car pbbt infectieux et f° si inf° bactérienne ou virale il faudra traiter par antibio ou seulement antiseptique !
Pour le piano , quel plaisir de pouvoir explorer différents univers et se coller à diverses partitions ! C'est comme la lecture , tu lis de le BD comme tu lis un roman, de l'histoire, du scientifique, des nouvelles etc....et tu y prends du plaisir ! La musique c'est pareil l'outil = tes mains et doigts qui parcourent le clavier guidés par le cerveau ( et je rajoute car oublié me hâtant d'écrire grâce à tes yeux qui lisent ces partitions ) , ton oreille (musicale s'entend
) et je dis souvent "un 2 ème cerveau" (pas le microbiote lol) car parfois elles s'agitent toutes seules pour nous ravir
Quand à écrire c'est une autre paire de manches car outre l'oreille et un gout certain , il faut être capable de retranscrire et noter immédiatement ses idées en remplissant des portées et la(les) page(s) ! Donc indispensable de connaitre son solfège lol (pire qu'un alphabet) ! J'ai un piano ancien et du en acquérir un pour mon fils et maintenant je me régal de l'écouter
c'est bcp de travail durant des années mais jamais une contrainte comme avec tout instrument , c'est une passion qui ensuite te récompense (pareil pour la danse mdr)
Bizzzzzzzzzzzzzz à tous les deux
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 335 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai passé la journée en transfusion à l'hôpital. Je partageais la chambre avec une dame âgée, petit oiseau de 93 ans. Comme l'après midi avançait, l'angoisse montait en elle, elle parlait seule et pleurait, appelait sa maman et me disait sans cesse qu'elle n'était pas folle et voulait que je l'aide à partir. ....
Cela permet de relativiser ma propre situation, mais c'était poignant et j'ai du mal à m'en remettre .
Bonne soirée et bises à tous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quel piano as -tu choisi pour ton fils @Chris31 ? numérique ou acoustique et quelle marque? C'est fou comme les temps ont changé ! Plus les moyens de me racheter un Pleyel alors .....je vasouille ...., j'hésite, je temporise bref .....je n'ai pas fait mon deuil me dirait un psy . Belle soirée
Chris!
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 297 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai trouvé bon de recommencer l'idée originale de cette discussion dans un forum général, à savoir : donner en un mot votre sentiment du jour. C'est un exercice qui peut faire du bien à tout le monde et qui concerne toutes les pathologies.
Carenity est un endroit où vous pouvez vous exprimer librement et être soutenu dans vos douleurs, vos peines et vos joies.
Bien à vous,
Louise de l'équipe Carenity.