Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Pourquoi venez vous sur Carenity?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Pourquoi venez vous sur Carenity?

•  4 155 vues
  •  404 soutiens
  •  244 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/06/2016 à 10:11

Moi comme ça pour voir

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GILBERTJOEL

30/05/2016 à 19:48

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@titims  tout à fait d'accord!!!

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-05-30 19:48:14

aocjinam

30/05/2016 à 22:06

Bon conseiller

aocjinam

Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16

Inscrit en 2016

44 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

je ne reçois pas toujours les commentaires il faut que je pense à venir dur le "site et c est bien dommage Merci à vous pour vos messages 

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-05-30 22:06:38

kombucha

Édité le 02/06/2016 à 21:13

Bon conseiller

kombucha

Dernière activité le 11/05/2025 à 13:38

Inscrit en 2015

47 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Aocjinam,  J'ai laissé un message sur une autre page. Nous sommes muets devant les douleurs des autres. Ce que j'écrits sur cette page reste entre nous: mes proches s'interrogent sur mon alimentation, ils restent muets ne sachant pas si je suis un illuminé ou réellement malade, même mes parents qui pourtant m'ont vu passer des jours et des nuits au bord de l'étouffement. Notre seul "sauveur" est nous, rien que nous. En cherchant nous trouvons des informations, des livres, des films qui nous expliquent pourquoi cette nourriture est meilleur que l'autre, pourquoi la chimie à outrance nous empoisonne, comment avec les plantes, l'acupressure, la réflexologie, la méditation... nous pouvons diriger notre vie. Nous sommes dans une société menée par le profit: peu importe les conséquences les industriels doivent vendre et faire des profits. Reprenons notre vie en main, retrouvons notre liberté de penser.

KOMBUCHA

Voir la signature

KOMBUCHA

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-05-30 22:42:31

litchy15

01/06/2016 à 09:14

Bon conseiller

litchy15

Dernière activité le 08/03/2016 à 14:00

Inscrit en 2016

23 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour, moi je suis venue pour trouver des solutions sur l'arthrose et partager peut être je dis bien peut être trouver des solutions pour moins souffrir lors de crise!

j'y viens quand je peux car mes mains me font défauts assez souvent là en ce momment ça va malgrais le mauvais temps installé depuis quelques jours mon médecin m'a prescris un nouveau traitement qui a l'air de me convenir pour l'instant je revis un peu!cela ne fait que une semaine sur un traitement de 3 mois on verra!

Voir la signature

litchy15

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-06-01 09:14:45

lilas blanc

02/06/2016 à 08:21

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aocjinam  Désolée que tes débuts sur Carenity est mal démarré . Je peux t'assurer que sur le site , tu trouveras des Personnes Merveilleuses qui te soutiendrons dans les moments difficiles . Nous sommes presque voisines . Ma Fille habite à Nantes . Je vais souvent la voir .
Je me suis inscrite sur Carenity car j'étais perdu avec deux Pathologies que je n'arrivais pas à gèrer . La Fibromialgie et un Diabète débutant . Au contact d'autres Membres , j'ai appris beaucoup de choses , je gère à présent sans difficulté mes problèmes de santé . Sans le Site , je pense que je me serais enfermé sur moi même avec des conséquences graves . Il faut dire que la Famille n'est pas d'un grand soutien .
Merci mes Amis . 

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-06-02 08:21:44

aocjinam

02/06/2016 à 08:25

Bon conseiller

aocjinam

Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16

Inscrit en 2016

44 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci c'est juste que je ne savais pas trop me servir du site ....à bientôt la je rentre à l'hosto pour 2 jours bisous ( je peux lire quand même mes message sur mon mobil

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-06-02 08:25:46

Utilisateur désinscrit

02/06/2016 à 09:43

Courage et tenez nous au courant @aocjnam!!

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-06-02 09:43:45

kombucha

02/06/2016 à 21:27

Bon conseiller

kombucha

Dernière activité le 11/05/2025 à 13:38

Inscrit en 2015

47 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour LITCHY15,  J'insiste peut-être mais la réponse à la plupart de nos maladies est à cause de notre alimentation remplie de toxines, un grand nombre d'aliments sont difficilement digérables par notre organisme, ce qui n'est pas digéré se dépose dans nos muscles, articulations, veines, artères..., canaux liquide rachidien et nos organes. Lorsque trop de ces toxines nous encombrent des maladies apparaissent: arthroses, asthme, maladies cardiaques, obstruction de différents canaux, cancers, fibromyalgie ...  La cuisson des aliments doit être douce: pas de micro ondes, pas de fritures, pas de barbecue et pas trop cuit. A chacun de juger, ceci est mon constat après 45 ans d'asthme, tumeur au cerveau à 29 ans, maladie génétique, lobe inférieur du poumon droit atrophié. Je ne suis plus malade, maintenant je gère les conséquences et je revis.

KOMBUCHA  

Voir la signature

KOMBUCHA

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-06-02 21:27:17

Utilisateur désinscrit

03/06/2016 à 05:53

Je m'associe totalement à ce que dit Kombucha.

De nombreux travaux ont été faits sur le rôle de l'alimentation dans l'apparition des maladies,  ( Catherine KOUSMINE, du temps de son vivant et actuellement le professeur JOYEUX à Montpellier), mais la médecine traditionnelle n'en a cure...puisqu'on a des médocs....

En fait faudrait surtout pas que les patients soient définitivement guéris, sinon, on tue la poule aux œufs d'or.

Je vais vous faire un aveu : Mon grand-père était médecin et il disait : "méfiez-vous des médecins."

Mais lui, les patients étaient sceptiques, parce qu'il donnait trop peu de médocs ; pourtant ils revenaient quand même.

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-06-03 05:53:46

lilas blanc

03/06/2016 à 08:25

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Kumbucha @Ouistiti  Je vous rejoins sur le rôle de l'alimentation . Comme dit la citation " Nous sommes ce que nous mangeons " .Le Professeur Joyeux est une Personne que je respecte beaucoup . Pour l'instant , je n'ai pas mis en application ses conseils , manque d'envie ou de courage pour remettre à plat mes habitudes alimentaires . Je me contente de manger Bio  sans fritures ni graisses . Quelques barbecues en été , je l'avoue .
Il faut tout de même admettre que les Médicaments remplissent un rôle important pour certaines Pathologies . L'Espérance de vie à notre époque a considérément augmenté . 
Il y avait un grand article hier dans mon quotidien " Au Vénézuela , on meurt faute de Médicaments  " . La situation est Dramatique pour nombre de Patients . 
Je pense que nous devrions être heureux de notre Système de Santé .  Je suis Diabétique , sans traitement , ma Vie serait écourtée .

Pourquoi venez vous sur Carenity? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/pourquoi-venez-vous-sur-carenity-36530 2016-06-03 08:25:19
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.