- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Polyphénols : savez-vous vraiment ce que c’est et à quoi ils servent ?
Polyphénols : savez-vous vraiment ce que c’est et à quoi ils servent ?
- 391 vues
- 19 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
paty67540
paty67540
Dernière activité le 18/01/2026 à 09:46
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non je ne connais pas, je vais découvrir à travers les commentaires
Voir la signature
Paty
insomnie
insomnie
Dernière activité le 20/01/2026 à 13:10
Inscrit en 2026
Patient, Sclérose en plaques depuis 2026
Autre maladie : Neurodégénérescence avec accumulation de fer dans le cerveau
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Effectivement, j'en intègre régulièrement dans mon alimentation en consommant de l'huile d'olive extra vierge, accompagné d'un morceau de pain et un verre de thé à la menthe.
Je me sens déjà beaucoup mieux.
Je consomme également beaucoup de kiwi jaunes et avocats.
Bonne journée à tous et à toutes et gardez le moral.
bernardgoutheraud
bernardgoutheraud
Dernière activité le 24/01/2026 à 14:40
Inscrit en 2026
Patient, Lésion de la moelle épinière depuis 2026
Autres maladies : BPCO, Polynévrite
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je ne sais pas à quoi ils servent, je crois savoir qu'on en trouve dans le citron, le vin, le raisin, ainsi que le cacao. Je ne sais pas non plus s'ils peuvent avoir un impact positif sur mes pathologies ? Si quelqu'un connait la réponse... Je souffre de polynévrite, de BPCO, et j'ai fait un infarctus médullaire qui a, en plus de terribles douleurs, bloqué mon système urinaire et mon système digestif. Ce qui implique sondage urinaire 7 fois par jour et 3 laxatifs par jours, 2 suppositoires et parfois en crise aigüe, un lavement 🫤. Merci pour vos retours 👍🙋♂️
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je m'inquiète justement de l'immunosuppression induite par une prise prolongée de Prédnisone... Comment renforcer son immunité en prenant un immunosuppresseur, cela semble paradoxal , non ? Je ne sais même comment traiter un rhume ou pire (grippe, covid et autres réjouissances) Je vous remercie pour vos retours.
madofafamadofafa
madofafamadofafa
Dernière activité le 20/01/2026 à 20:04
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci a vous de vos conseils
nathalie5051
Bon conseiller
nathalie5051
Dernière activité le 24/01/2026 à 11:47
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 24 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour candice ,
je ne sais pas à quoi ils servent et c'est quoi surtout ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
10/01/2026 | Actualités
Dopamine : quel rôle joue-t-elle dans la motivation, l’humeur et la vie quotidienne ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/01/2026 à 10:53
Inscrit en 2020
6 780 commentaires postés | 763 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@GIGI @aquarella @ledalle @veronique53 @NICKITA03 @cathy091 @mariecourgette @Goonie @vagabonde @foumiwoug @pomme123 @genevieve1212 @lahmar @fadada @Hookette @dinouille @maritima @delius318 @STEPHIE33 @Bipo13 @Maelline06 @Clarence @gyapso @ziazia @LuLLLd @kirkby @lilou88 @Rombocop @Reno62 @Maïwen31 @marco80600 @Britnoha @Marinette19 @Emmbernard @maya78 @strawbylda @Foussi @Nathbebe @Vagmeli @Estebane @Hilton12 @DomiEleo @Momima @Kamel82 @PépéRick @Arludo @arlesiennediabète @oceanecesse @AlexeF @-Amraz- @Asiatikhmer @FREDERIQUE1125 @Fifille @Myrtille13 @CaroLogan07 @Fleurbleue1993 @Pamplem29 @Bettyboop01 @opossum @Flo5985 @Benoit2 @CecileCB @Patou83700 @Wakassa @Steph92 @Jean-ma @danigui @phildu @Anabelle18 @Marhjow @Olole11 @Josepha5227 @FujiFuji @Charly @libre28 @bibimet2019 @Azur75 @Dolveck43 @Nanou1969 @Liliane022 @Heather @Lina2026 @Laureri @Richalain @Dorotheeblancsec @mijo61 @Cheyenne-1984 @Weetamoo @Magnoliacurie @Isabelle7149 @Jerome410 @Calinette @Demolite @Trottinette66 @Chrismi @ChristineGalvan @urmnaf @ClairetteHE @clo70sam @Stephgrafik
On entend de plus en plus parler des polyphénols, notamment dans le cadre de l’alimentation et de la santé. Présents naturellement dans de nombreux aliments (fruits, légumes, thé, cacao, huile d’olive…), ils sont souvent associés à des effets bénéfiques sur l’organisme. Pourtant, leur rôle reste encore mal connu ou parfois flou pour beaucoup de personnes.
👉 Et vous :
Partagez vos connaissances, vos questions ou vos découvertes pour aider la communauté à mieux comprendre ces composés souvent cités mais pas toujours expliqués 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity