- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Oméga-7 et santé métabolique : effets réels ou tendance à suivre ?
Oméga-7 et santé métabolique : effets réels ou tendance à suivre ?
- 323 vues
- 38 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dyonisos
Bon conseiller
Dyonisos
Dernière activité le 23/04/2026 à 07:57
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai toujours été intéressé par les "soins santé", autres que médicamenteux. Par contre je n'avais jamais entendu parler des Omégas 7. Je suis allé fouiner sur internet et j'ai vu que les Noix de Macadamia étaient riches en Oméga 7, et que leurs effets sur la santé, entre autre sur la glycémie étaient connus depuis des lustres !
Peut-être cela vaut-il le coup d'en "manger" ? Il semble que l'on puisse en trouver en supermarché comme des produits pâtissiers. A voir.
Affaire à suivre !
Voir la signature
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
Zaza1966+
Membre AmbassadeurBon conseiller
Zaza1966+
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/04/2026 à 19:14
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies
4 441 commentaires postés | 1768 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 557 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Jamais entendu parler et ça ne m'intéresse pas
Bien à vous
Voir la signature
Anonyme
Manureva
Manureva
Dernière activité le 18/04/2026 à 09:50
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je n’avais jusque là jamais entendu parler des omégas 7 moi je prends des omégas 3.
Voir la signature
Manureva
flamandine
Bon conseiller
flamandine
Dernière activité le 26/04/2026 à 09:20
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
jamais entendu parler des omega 7 ; par contre , je fais le plein d'omega3
Mary98
Mary98
Dernière activité le 26/04/2026 à 11:56
Inscrit en 2026
Proche d'un patient, Diabète de type 2 depuis 2026
Autre maladie : Diabète de type 1
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je vais aller voir auprès de ma pharmacie pour les oméga 7. J'en avais jamais entendu parler mais si ça peut aider mon compagnon a mieux vivre son diabète (traitement médicamenteux et régime alimentaire spécifique) je suis preneuse
Voir la signature
Mary98
Raben7
Bon conseiller
Raben7
Dernière activité le 28/04/2026 à 22:20
Inscrit en 2026
Patient, XLH depuis 2026
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes !
Tout le monde avait déjà entendu parler des Omega-3 (acides gras essentiels) que l'on retrouve dans les poissons gras, noix et
huiles de colza. Les Omega-7 sont "moins essentiels" mais il se peut que des molécules de ces acides puissent apporter un effet bénéfique pour certaines maladies rares. On attend votre article Candice avec impatience car dans la nature rien n'est crée sans utilité, je pense aux champignons, les algues ou les venins de serpents !
Bon Week End
Zenobieclara
Bon conseiller
Zenobieclara
Dernière activité le 29/04/2026 à 16:59
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Glossodynie, Cholestéatome + 3 autres maladies
139 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice
Non je n'avais jamais entendu parler des oméga 7. Des omegas 3 et 6 et 9 oui. Votre article est intéressant mais il n'indique pas vraiment dans quels aliments ils se trouvent. Je ne suis pas partisane des compléments alimentaires. J'ai réussi à juguler mon cholestérol avec une bonne alimentation. J'utilise huile Colza, huile d'olive, poissons gras, graines etc. Pas besoin de tous ces compléments alimentaires. C'est devenu une mode alimentée par les laboratoires. Je ne rentré pas dans ce système. Alors oui, pourquoi pas des oméga 7 mais apparemment l'étude n'est pas complètement finalisee et puis dans quels produits se trouvent t'ils, et pour quelles raisons en prendre ? En attente de plus d'informations.
Voir la signature
Tomber une fois, se relever mille
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 28/04/2026 à 10:48
Inscrit en 2022
74 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, merci pour cet article intéressant. Je consomme des noix de macadamia quotidiennement depuis 25 ans dans le cadre du petit déjeuner "miam aux fruits de France Guillain" avec d'autres nutriments huile de colza, amandes, graines de lin et sésame et mes constantes biologiques sont correctes alors que j'avais tendance à l'hypercholestérolémie. Il me semble me souvenir que cela contribue à la formation de bons gras, dits "graisses brunes".
Voir la signature
Claudine
mimi0707
mimi0707
Dernière activité le 28/04/2026 à 09:03
Inscrit en 2026
Patient, Ostéoporose depuis 2026
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour très contente de voir oméga 7 que je ne connait pas je vais me renseigner, une personne m'a conseillé lithothamme une algue reminéralisante merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/04/2026 à 18:31
Inscrit en 2020
7 689 commentaires postés | 818 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊, comment allez-vous aujourd’hui ?
@GIGI @quesaquo @tibou23 @NICKITA03 @wait78 @cathy091 @urielle @pomme123 @genevieve1212 @Hookette @erwannono @quincias38 @Danone 16 @dinouille @cricri26 @maritima @mimine69 @lucmeert @12byron @Cielbleupaca @gyapso @Judiva @LuLLLd @annelise @Alales @lilou88 @almalu @Reno62 @Marie_89 @Nounours77 @Anna13 @Emmbernard @Micra60 @komo191 @yokoity @Vagmeli @Hippolyte @Sourire2 @Momima @DidierDC38 @Kisamot @CatherineC @Kara93 @Philippef @Ananina @MLouise31 @Calimero83 @Lilouz @Meretsoleil @Fleurbleue1993 @Bettyboop01 @Misere @LuneBleue21 @Tiboun @dogeorge @MaxLunik @Zaza1966+ @Anabelle18 @Badpilot @Christoy @Tennis13 @bibimet2019 @Dolveck43 @Sab-emy @jeffois @melodyNelson8571 @Lisbeth74 @Milanou @Chat220864 @Tiloups @Mamiche2 @Pitout @Mamou21 @tityve @michelec @mimi0707 @Antobipo @Syl1906 @CATHERINE64 @Fetacheese @tominette66 @ZEINEE @Stella1044 @Jenn57 @Barracuda10 @Elyann @Katy.c @Diana91100 @Frederic34 @SapanthaLG @Tulipe26 @Dafia21 @Amadehya @Chicopepeto @Miro75 @Sambacan12 @Maki35 @Lucile32 @Zbslatty @Tabouret
On entend de plus en plus parler des oméga-7, des acides gras encore peu connus, mais étudiés pour leur potentiel rôle dans la santé métabolique (diabète, cholestérol, poids…) 💭
Mais entre promesses et réalité scientifique, il n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il en est vraiment.
👉 Aviez-vous déjà entendu parler des oméga-7 ?
👉 Avez-vous déjà testé des compléments alimentaires ou adapté votre alimentation dans ce sens ?
👉 Avez-vous constaté des effets sur votre glycémie, votre poids ou votre énergie ?
💬 Vos retours peuvent aider à mieux comprendre ces nouvelles pistes 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼