- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'impact des réseaux sociaux sur la gestion de votre maladie : positif ou négatif ?
L'impact des réseaux sociaux sur la gestion de votre maladie : positif ou négatif ?
- 558 vues
- 35 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/07/2025 à 18:15
Inscrit en 2021
9 519 commentaires postés | 1791 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Ugo2000 @Minaliss @Pamemmy21 @anderson1980 @ClocamiFa14 @Sonhu.t @Titi694 @evalinka @Manu59223 @Cricri61 @Sibel54 @Isabelle62114 @AnonymeNormand @Rajae123 @Depressivedu7555 @Paugui @INAYAA @CalouPMPC @Claclaruru @Desclaire @FlorentGabriel @pawanrao777 @Cf1608 @iscaluz @Orlane13 @mclement5 @Mimi29930 @ericgau1305 @Laujuque @Nessane @Abderraouf @Niniju @Pasilike @Dom... @alekssba @Latchacha @Alexag @Valman @Taniane @LadyT971 @pseudo82 @Manusofy @Elofir @Jenny18 @Sissabel @Emel82 @Syla13 @Marl135 @Tib4501 @Alain75000 @stephane29900 @Elijah2025 @geronima @Cookie17 @Karineho @Mamiecocottes33 @Valdendu29 @lazulie @Gommes @Cilaos18 @irismez @Cilaos @Misc75 @Stef78640 @mvdbml @Cuvelier @Elenag @SandraKr @Daraja @chasa2 @Bkl1974 @Herve58 @Alice76 @chloe_12345 @Bigjim @Captus @Suzi55 @morween @Emilie8313 @BlueAngel @MaoMao77 @Eric5029 @Hanouna41 @Roman76 @Monique0033 @Betsy04 @Priscida @Ericdu26 @Bisous @Badpilot @Kenan68 @Jojolololulu @Neonline @pompeya @Sassaa @DavidVGoliath @Joellemartine @Allmar @Saby83300
Les réseaux sociaux sont devenus une source importante d'informations et de soutien pour les personnes vivant avec une maladie chronique.
Ils permettent de trouver des communautés, de partager son expérience, et de se sentir moins seul(e). Cependant, ils peuvent aussi être source de comparaisons et de désinformation.
Quel est votre ressenti par rapport aux réseaux sociaux dans la gestion de votre maladie ? Avez-vous trouvé des groupes de soutien en ligne qui vous ont aidé, ou des pages qui partagent des informations pertinentes sur votre pathologie ? Ou au contraire, avez-vous parfois ressenti un impact négatif, comme une pression supplémentaire ou des informations contradictoires ?
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Dernière activité le 03/07/2025 à 18:29
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
Autres maladies : Cholestéatome, Discopathie dégénérative
29 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je vais pas sur les réseaux sociaux ! Mais de manière générale ce n'est pas facile de trouver à qui parler, même ici les personnes ne répondent que très peu... Enfin pour mon expérience personnel.
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je vais pas sur les réseaux sociaux ! Mais de manière générale ce n'est pas facile de trouver à qui parler, même ici les personnes ne répondent que très peu... Enfin pour mon expérience personnel.
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Badpilot
Badpilot
Bon conseiller
Badpilot
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Badpilot
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/07/2025 à 18:15
Inscrit en 2021
9 519 commentaires postés | 1791 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 520 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
Les réseaux sociaux sont devenus une source importante d'informations et de soutien pour les personnes vivant avec une maladie chronique.
Ils permettent de trouver des communautés, de partager son expérience, et de se sentir moins seul(e). Cependant, ils peuvent aussi être source de comparaisons et de désinformation.
Quel est votre ressenti par rapport aux réseaux sociaux dans la gestion de votre maladie ? Avez-vous trouvé des groupes de soutien en ligne qui vous ont aidé, ou des pages qui partagent des informations pertinentes sur votre pathologie ? Ou au contraire, avez-vous parfois ressenti un impact négatif, comme une pression supplémentaire ou des informations contradictoires ?
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @Nathali57 @SATURNEJO @erwannono @Fleurbleue1993 @Vanessa69 @sepatriste @Djamm29 @nantene @Foufoulllion @Pourdumieux @Vivache @Cassiopee @Domie07 @Omalisa @germain @Montagne13 @val0512S @Celoraline @Romain_Denamur @Fuya2024 @jsarah01 @Tiole97 @seveco80 @Nath92150 @Lelody @Chadoc @meromau @Epsilon @cchristo797 @Fabie74 @Nadoulito @PatsyNenette @NinaFeriel @Stambre @Maite68190 @Diavaal @Emilie.Dsa @Didounettte @mel2604 @cookoooo @marie67115 @Sertraline100 @Jess2776 @Jeanne__99 @Ninanini @Nanoudep @Rose9244 @emimam @MHELENE @Mike67 @BdeP539 @Elsiane @Enimsay @LilouS85 @Paula8h @Bidou73 @Kirie7 @Minounette @Alteregaux1 @carpetdiem @Laety221186 @elo6384 @Chupette @Dydy05 @Doudov @Phany33 @Viviie @Isabelle11590 @Kevin.s @Babalu @Tachudu38 @MICHEL.AMAR.BURALISTE @Domilef @seb97414 @Elisameryem @Nnouche @Sasa68 @Dermatos311 @Guizmo9 @Emilie000 @Chipiefilou @Nancy1387 @Lydiche @Melisse26400 @Openmind @Julien87 @auroredafonseca @Mony658 @Nana001 @Gianmarco @Marrant @Pichnette @Sosolg @Manouska @Philia @Val1008 @l81.cbn @Molly24 @twat98 @mmargaux @Luna38440