- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'impact des écrans sur votre sommeil : ce que vous devez savoir
L'impact des écrans sur votre sommeil : ce que vous devez savoir
- 606 vues
- 24 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lueman
Bon conseiller
Lueman
Dernière activité le 06/12/2025 à 18:44
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
oui c'est vrai que le téléphone le soir ça aide pas ! moi j'ai une liseuse maintenant et c'est mieux pour les yeux je trouve, au moins ça éclaire pas comme l'écran du portable.
bon après je regarde quand même facebook ou instagram des fois avant de dormir 😅 faut pas exagérer non plus haha
mais la lecture ça calme c'est sur
Articles à découvrir...
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
28/11/2025 | Actualités
Médicaments contre l'anxiété : quelles options et comment les utiliser en toute sécurité ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/12/2025 à 13:21
Inscrit en 2021
9 948 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
L'exposition prolongée aux écrans, notamment avant de dormir, perturbe la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. Cela peut entraîner des difficultés à s'endormir, une qualité de sommeil réduite et un impact sur la santé globale.
Il est donc conseillé de limiter l'usage des écrans au moins 1 heure avant de se coucher 😬
Avez-vous remarqué une perturbation de votre sommeil après une utilisation prolongée des écrans ? Que faites-vous pour limiter cela ? Avez-vous essayé des solutions, comme la réduction de la lumière bleue ou des moments sans écran avant de dormir ?
Merci et à bientôt !
Claudia de l'équipe Carenity
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @leparigo @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Estebane @Ondine2 @beatrice88 @nonnajo @Hervé49 @maya78 @ledalle @dinouille @fredvif @pomme123 @Momima @serpico1 @arlesienne @Reno62 @Spigelia @chatdoc @maritima @aquarella @Chris68 @veronique53 @romi @GIGI @aquarella @poupina44@NORTEM13 @NICKITA03 @kelily @bnora @bushido @Gbretagne @cerise63 @urielle @nuagerose @Etincelle8 @mission @foumiwoug @machas @crystal45 @titine59 @geronimo206 @phil1765 @lahmar @chaleureuse @erwannono @kate2424 @Polodelaville @Ronblanc @Danone 16 @solene9735 @euge2700 @Nathali57 @seni64 @monicha @demi-teinte @STEPHIE33 @Quelaude @André1950 @momomby @Assata16 @gyapso @christine6260 @Agnèsm06