Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ?

•  971 vues
  •  21 soutiens
  •  66 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
31/05/2023 à 00:00

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 06/09/2025 à 21:51

Inscrit en 2021

9 940 commentaires postés | 1937 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Les intolérances alimentaires sont des réactions indésirables et non immunologiques à la consommation de certains aliments. Une intolérance alimentaire implique une irritation, le plus souvent au niveau de l’intestin et du côlon.

Les symptômes associés à l'intolérance alimentaire peuvent varier en fonction des aliments consommés et de la sensibilité individuelle.

Le lactose et le gluten sont les intolérances les plus connues. Néanmoins, certains facteurs favorisent les intolérances alimentaires tels que la consommation d’alcool, de produits ultra transformés, le stress et certains médicaments.

f-1685462204.png

@leparigo  @yinyang  @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono @Gbretagne

Vous êtes concernés par une intolérance alimentaire, quels sont vos principaux symptômes ? Comment s'est passé votre diagnostic ? Comment évitez-vous ces intolérances ? Arrivez-vous à distinguer les symptômes des intolérances alimentaires des symptômes d'autres maladies ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Nascime

07/06/2023 à 10:26

Bon conseiller

Nascime

Dernière activité le 29/08/2025 à 12:53

Inscrit en 2017

75 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour

Je suis concerné par ses intolérances alimentaires.

Merci beaucoup pour l'article 👍🙏🌹

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-06-07 10:26:38

Mayiti

16/06/2023 à 16:42

Bon conseiller

Mayiti

Dernière activité le 25/02/2025 à 16:32

Inscrit en 2021

73 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour la communauté 👋

Pour les allergologues les intolérances alimentaires sont de fausses allergies 😳

Depuis toute petite j'ai souffert d'intolérances au lait de vache ...maman a dû m'acheter du lait de soja en pharmacie @ À l'époque ça coûtait une fortune ! Très vite elle a abandonné pour me donner du lait de vache ( de la ferme ) sur le conseil de medecins qui disent de quand même donner du lait, que le corps va s'habituer et j'ai souffert de coliques et d'envie de vomir toute mon enfance....jusqu'au jour ou j'ai été assez grande pour dire que je ne voulais plus déjeuner le matin ( 10 ans) .... plus de mal de ventre ! Mais ce serait trop beau si s'arrêteait là ! J'ai eu des urticaire géants, des œdème de quinque ,de l'eczéma....jusqu'au jour où une diététicienne de l'hôpital me donne une liste avec tous les aliments qui contiennent de l'histamine, histamino libérateur et les aliments qui contiennent de la tyramine... Depuis je fais très attention à mon taux d'histamine.... et je vais mieux..pourtant mon rhumato pense que ma PR seronegative vient sûrement de mes intolérances !

Cordialement

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-06-16 16:42:48

Tout fermer 

Voir les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
05/07/2023 à 10:40

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Mayiti,

C'est bien le cas, une intolérance alimentaire est à distinguer d'une allergie alimentaire, c'est pour cela, que le mot fausse allergie ou pseudo-allergie est utilisé, c'est du jargon. Le  mécanisme immunologique n'est pas le même. Néanmoins, les intolérances alimentaires existent bel et bien et sont à prendre aussi sérieusement.

Belle journée,

Voir la signature

Claudia.L

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-07-05 10:40:10

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
05/07/2023 à 10:51

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Les intolérances alimentaires sont des réactions indésirables et non immunologiques à la consommation de certains aliments. Une intolérance alimentaire implique une irritation, le plus souvent au niveau de l’intestin et du côlon. Les symptômes associés à l'intolérance alimentaire peuvent varier en fonction des aliments consommés et de la sensibilité individuelle.

Le lactose et le gluten sont les intolérances les plus connues. Néanmoins, certains facteurs favorisent les intolérances alimentaires tels que la consommation d’alcool, de produits ultra transformés, le stress et certains médicaments.

@Mirabc @KhaldiHouria @Sasharon @Lilii13 @Fleurdesels @DROUAULT @canigou @louloutearemy @Saab59 @Laulla @Karinela @Thegame225 @Annemarienaturo @herve24 @Moritt @CaptainMayo @JeanPierre59 @Mokonette @Okarin @Ericnormand @tonythai @Shaymou @emileiiie @Alizé2 @Cricrijuju @Lolodauby @zzgael @Miscenderela @pierrotte7. @Nanabat @Bam123 @isatis87 @Infopark @frogeline @Lila-laly @Faunivis

Vous êtes concernés par une intolérance alimentaire, quels sont vos principaux symptômes ? Comment s'est passé votre diagnostic ? Comment évitez-vous ces intolérances ? Arrivez-vous à distinguer les symptômes des intolérances alimentaires des symptômes d'autres maladies ?

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-07-05 10:51:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

Christelle78

21/01/2025 à 11:12

Bon conseiller

Christelle78

Dernière activité le 16/07/2025 à 14:48

Inscrit en 2023

21 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L Bonjour!

Alors, pour ma part, dès que je mange du riz au lait ou autre dessert lactée, le lendemain, je suis prise de crampes horribles de l’intestin. J’ai découvert le Lactase, enzyme qui digère le lactose et depuis, miracle! Je peux manger tous les desserts que j’aime tant. On trouve cette enzyme partout, même sur Amazon.

N’hesitez pas donc, pour vos intolérances au lactose!
Bien à vous

Voir la signature

Chris

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2025-01-21 11:12:13

aurora123

23/01/2025 à 09:41

Bon conseiller

aurora123

Dernière activité le 06/09/2025 à 12:21

Inscrit en 2023

28 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Christelle78 Bonjour, c'est une super solution pour vous ... car vous êtes intolérante au lactose. Moi je suis intolérante à la protéine de lait apparemment. Si il existe une parade je suis tout ouïe!

Voir la signature

Aurora123

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2025-01-23 09:41:06

Christelle78

26/01/2025 à 10:25

Bon conseiller

Christelle78

Dernière activité le 16/07/2025 à 14:48

Inscrit en 2023

21 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@aurora123 Ah je ne sais pas hélas…

Bien à vous

Voir la signature

Chris

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2025-01-26 10:25:58

Cacher les réponses 

CocoCoccinelle

27/07/2023 à 09:37

Bon conseiller

CocoCoccinelle

Dernière activité le 02/11/2024 à 17:26

Inscrit en 2018

42 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour alors moi j’ai une liste d’allergies et d’intolérance alimentaire longue comme le bras groupe « noix » amande, noisette, noix, noix de pécan et de cajou, pignon, pistache… Arachides, sésames , crème chantilly, noix de coco, betteraves, poivre, codéine, curry, cumin, piment, gingembre,Pommes de terre. L’intolérance concerne tout ce qui est épicé ( poivre et gingembre bref tout ce qui pique).
Allergie c’est tout le reste. M’alimenter relève du miracle à l’extérieur je ne mange pas je me prive

Voir la signature

Calm

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-07-27 09:37:33

Claudia.L

Animatrice de communauté
02/10/2023 à 10:22

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres 😉

@Cyril53100 @Nany78 @patrice151 @goroso @Sosso64 @Noirmout02 @Heiwah @guerindemanneville @Elody8333 @Patnah @RoseLn @Erick45 @Maecha @Suzy1958 @Billie989 @Farfoil @VincentM @niebaf @moshe01 @RomaneY98 @Matrixn77 @Vio26760 @LADICHE06 @Soulaila @Dorédo @Mohcine2607 @Anijane @oma123 @Aurore04 @Boubou77 @Veroduv @Eloguidevay1 @najeilous @Séverine2312 @Mangata

Les intolérances alimentaires sont des réactions indésirables et non immunologiques à la consommation de certains aliments.

Une intolérance alimentaire implique une irritation, le plus souvent au niveau de l’intestin et du côlon.
Les symptômes associés à l'intolérance alimentaire peuvent varier en fonction des aliments consommés et de la sensibilité individuelle.
Le lactose et le gluten sont les intolérances les plus connues. Néanmoins, certains facteurs favorisent les intolérances alimentaires tels que la consommation d’alcool, de produits ultra transformés, le stress et certains médicaments.

Vous êtes concernés par une intolérance alimentaire, quels sont vos principaux symptômes ? Comment s'est passé votre diagnostic ? Comment évitez-vous ces intolérances ? Arrivez-vous à distinguer les symptômes des intolérances alimentaires des symptômes d'autres maladies ?

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-10-02 10:22:42

Suzy1958

02/10/2023 à 21:17

Bon conseiller

Suzy1958

Dernière activité le 08/06/2025 à 14:36

Inscrit en 2023

13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Je n'ai pas d'intolérance alimentaire

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-10-02 21:17:24

Claudia.L

Animatrice de communauté
22/11/2023 à 10:30

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres 😉

@TylerDurden @Niridlee @Mongroschat @Marianasavianu @renaudtrain @Cyncyncyn @27Jonzac @Petite50 @Lily66 @Ludi24 @Loys01060811 @Cocolou974 @RoCoq!42 @Jean-Claude83 @ChristineW @Anonyme123459876-_- @phenix83 @Gigio57 @cotillon @viorica @Lulujeje @Serge64 @Didier! @Mobunda

Les intolérances alimentaires sont des réactions indésirables et non immunologiques à la consommation de certains aliments.

Une intolérance alimentaire implique une irritation, le plus souvent au niveau de l’intestin et du côlon. Les symptômes associés à l'intolérance alimentaire peuvent varier en fonction des aliments consommés et de la sensibilité individuelle.

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2023-11-22 10:30:11

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquanaute

03/02/2024 à 10:34

Bon conseiller

aquanaute

Dernière activité le 07/09/2025 à 09:37

Inscrit en 2012

163 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour,

Je suis intolérant au lactose , avec une nette dégradation depuis une quinzaine d'année, et intestins irritable, je ne supporte plus tout les choux, lentilles, épinards ...etc qui entrainent diarrhées et nausées .

étant aussi fibromyalgie avec un terrain inflammatoire chronique, je me demande s'il y a un lien ( fibromyalgie entraine l' intolérance ou l'intolérance entraine la fibromyalgie !!!)

je deviens de plus en plus intolérant...j'ai remplacé le lait par du lait de soja, après 6 mois je ne supporte plus le lait de soja......

remplacé par du lait de coco ......que je ne supporte plus non plus après quelques mois ??????? même conséquence que le lait de vache, nausées, diarrhées, maux de tête

j'ai fais des examens chez le gastroentérologue ,intestins irritable avec de nombreux polypes, estomac irrité et hyperactif ....le traitement de plusieurs mois n'a rien changé ... j'essaie de supprimer au maximum les aliments irritant et les rares repas au restaurant sont compliqués....

je bois très peu d'alcool et prend rarement des médicaments (a part paracétamol ), puisque je deviens même intolérant a beaucoup de médicaments, tout les anti....(antidépresseurs , antibiotique, antiinflammatoire)me font vomir au bout d'une journée a peine

bonne journée et bon courage a tous et toutes

Voir la signature

58 ans, sexe masculin

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2024-02-03 10:34:57

Cacher les réponses 

Guihot

03/02/2024 à 12:25

Bon conseiller

Guihot

Dernière activité le 06/09/2025 à 09:49

Inscrit en 2021

141 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Je n'ai pas d'intolérance alimentaire mais une allergie alimentaire. Je suis allergique à la bière. J'ai fait un oedème de quinck et un choc anaphylactique. Ce qui m'embête je ne sais pas quel ingrédient de la bière qui me le provoque car d'après les allergologues que j'ai vu ont detecté une allergie a l'orge et le malt d'orge or je n'ai jamais fait d'allergie au whisky et autres aliments qui contient de l'orge et du malt d'orge mais uniquement a la bière et il m'est faut très peu la dernière fois au resto ils avaient mis un peu de bière dans une vinaigrette et j'ai fait un choc anaphylactique avec récidive quelques heures après.

Voir la signature

Jog

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2024-02-03 12:25:24

Tout fermer 

Voir les réponses 

Mayiti

04/02/2024 à 16:19

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Guihot bonjour 👋

Si je peux me permettre.... c'est la fermentation qui provoque la réaction. La fermentation fait monter le taux d'histamines dans le sang qui provoque œdème de quinque et autres "désagréments" Je ne bois aucuns alcools car œdème de quinque garantie...mais tous les aliment fermentés comme la choucroute, les fromages et tout se qui n'est pas archi frais font monter le taux d'histamine ou tyramine ( pour les fromages) et provoquent urticaire, eczéma, œdème diarrhée, asthme, rhinite.... ect. Avec le temps maintenant cela m'a provoqué une PR seronegative ( d'après mon rhumato.... ) Je précise pour ceux qui voudraient me descendre en flèche.....Quoiqu'il en soit...depuis un peu + de 5 ans c'est le régime hypotoxique qui m'a largement aidé !

Cordialement A-M

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2024-02-04 16:19:04

Mayiti

04/02/2024 à 18:01

Bon conseiller

Mayiti

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Guihot ps ..le whisky est distillé pas la bière

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2024-02-04 18:01:07

Guihot

04/02/2024 à 22:06

Bon conseiller

Guihot

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Mayiti oui mais on m'a dit qu j'étais allergique à l'orge et au malt d'orge or le whisky en contient. La première allergie que j'ai eu a été après avoir bu une bière j'ai le visage les lèvres et la gorge a enfler. La deuxième allergie c'était au restaurant 1 h après avoir mangé ils avaient mis un peu de bière dans de la vinaigrette qui accompagnait une salade de tomate et mozzarella. La j'ai eu le visage qui a enfler puis les mains je ne pouvais pas les fermer., puitout mon corps c'est recouvert de boutons des pieds a la tête. Et là j'ai commencé somnoler j'étais descendu a 6 de tension ils ont dû me faire des piqûres d'adrénaline c'était le midi lorsque les boutons sont disparus j'ai voulu rentrer mais l'hôpital a préféré me garder pour la nuit et dans la nuit j'ai eu par deux fois la gorge qui se s'est mise a enfler.. depuis je n'ai pas eu de récidive, je bois de l'alcool modérément, une fois par semaine bien sûr jamais de bière et je mange de la choucroute sans problème. Je pense que c'est un excipient qui me provoque cela.

Voir la signature

Jog

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2024-02-04 22:06:21

Guihot

24/01/2025 à 09:17

Bon conseiller

Guihot

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Mayiti sauf que je mange des aliments que tu as cité et je n’ai eu aucun désagrément par contre avec la bière j’ai eu choc anaphylactique descendu a 6 de tension. Le médecin m’a dit qu’il était temps que mon cœur n’aurait pas tenu.

Voir la signature

Jog

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2025-01-24 09:17:59

Cacher les réponses 

Dyna33

03/02/2024 à 12:33

Bon conseiller

Dyna33

Dernière activité le 24/08/2025 à 16:32

Inscrit en 2023

31 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour Claudia,

XLH, je continue les démarches ! je rapelle que j'ai été diagnostiqué d'une Stéatose Hépatique à l'age de cinq ans. Ma santé se dégradant et ma détermination étant de sortir de tous ces soucis. Après un fibroscane et une échographie, consultation chez l'Hépatologue. Donc j'ai toujours la Stéatose "sérieux mais pas dramatique" je suis au stade deux ( sur quatre, puis Cirrhose ) Ce qui génère un état de fatigue permanent. Je vais consulter un Endocrinologue et une Naturaupathe spécialisée en micro-nutrition.

Du coup mes intolérences sont : l'alcool, le chocolat, le pain blanc,(tout ce qui est Mc Do, Kabab et poulet frit) en général tous les produits trop transformé, Bref il est temps de rencontrer une bonne Naturaupathe, car comme j'a été sous alimenté penfant mon enfance, puis contraint de faire un régime de torture à la puberté, je suis en conflit avec mon alimentation.

Merci à bientôt.

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2024-02-03 12:33:15

regine34

09/03/2024 à 13:26

Bon conseiller

regine34

Dernière activité le 27/08/2025 à 21:13

Inscrit en 2022

12 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

je ne bois que du lait délactosé, et j'ai supprimé certains fruits de on alimentation pour éviter des diarrhées que j'avais régulièrement (colon irritable) et cela va beaucoup mieux depuis

Voir la signature

Regine

Les intolérances alimentaires : êtes-vous concernés ? Comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-intolerances-alimentaires-etesvous-concernes-comment-le-gerezvous-58551 2024-03-09 13:26:23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

05/09/2025 | Actualités

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.