Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ?

•  989 vues
  •  22 soutiens
  •  56 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
14/06/2023 à 00:00

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 02/07/2025 à 18:04

Inscrit en 2021

9 508 commentaires postés | 1788 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 518 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.

L’huile essentielle est une substance odorante volatile extraite principalement par distillation à la vapeur d’eau, à partir de plantes.

La DGCCRF donne quelques recommandations pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité :

• L’usage des huiles essentielles est déconseillé chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante, les personnes âgées ou souffrants de pathologies chroniques,
  • Ne pas injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire,
  • Ne pas les ingérer (ou alors en très petite quantité et uniquement pour certaines d'entre elles),
  • Ne jamais appliquer d’huiles essentielles directement sur les muqueuses, le nez, les yeux, le conduit auditif, etc.,
  • Pour les personnes à tendance allergique, effectuer systématiquement un test d’allergie avant toute utilisation,
  • Après un massage ou une application cutanée, bien se laver les mains,
  • Veiller à la qualité des huiles essentielles, à leur provenance ainsi qu’au mode de culture dont elles sont issues,
  • Éviter de faire brûler une huile essentielle pour la diffuser.

Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.

Nous avions partagé un article du Magazine Santé sur le sujet : Quelles sont les bienfaits et les risques des huiles essentielles sur la santé ?

f-1686256766.png

@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono

Utilisez-vous des huiles essentielles ? Pour quel usage ? Comment avez-vous trouvé l’huile essentielle adaptée à votre problématique ? Quelles huiles essentielles pour soulager quels maux ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

14/06/2023 à 05:54

Bonjour jen utilise très peu . La menthe poivrée est ma préférée elle fait pour pas mal de chose.

Ne JAMAIS l'utiliser seule mai

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-14 05:54:14

Tout fermer 

Voir les réponses 

Fleursdeschamps

19/06/2023 à 17:46

Bon conseiller

Fleursdeschamps

Dernière activité le 30/06/2025 à 18:04

Inscrit en 2023

49 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@mag4343 Bonsoir,

Moi aussi je me sers un peu de la menthe poivrée que je mélange à de l'huile d'olive. Je me frotte le ventre ( pour mes douleurs abdominales) et mon mari me frotte le dos pour mes douleurs dorsales.

Amicalement.

Voir la signature

Fleurdeschamps

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-19 17:46:26

Utilisateur désinscrit

19/06/2023 à 17:55

@Fleursdeschamps bonsoir oui n'importe quelle huile végétale

Bonne soirée

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-19 17:55:38

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

14/06/2023 à 05:55

...avec une huile genre amande douce avec sinon l'huile essentielle brûle

Bonne journée

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-14 05:55:00

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

14/06/2023 à 20:45

@Estebane dac merci

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-14 20:45:29

Isabonaloi

17/06/2023 à 21:59

Bon conseiller

Isabonaloi

Dernière activité le 17/06/2025 à 08:29

Inscrit en 2022

284 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

92 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Estebane

C'est pas déconseillé pour les bébés ?

J'ai essayé pour ma petite-fille plus âgée mais inefficace, pourtant elle réclamait car elle aime le parfum.

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-17 21:59:32

Estebane

20/06/2023 à 15:30

Bon conseiller

Estebane

Dernière activité le 02/07/2025 à 23:14

Inscrit en 2023

6 230 commentaires postés | 609 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 834 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Isabonaloi Si elle a plus de 3 ans , vous pouvez avec 2 à 3 gouttes de HE de lavande et quelques gouttes d' d'huile d'amande douce , moi je mélangeais avec du lait de toilette, lui masser la plante des pieds , en lui racontant une histoire ,,,,, elle va adorer !

Il faut être prudent avec les HE et le soleil ! ça peut tacher la peau et c'est vilain !

Voir la signature

Estebane

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-20 15:30:33

Isabonaloi

22/06/2023 à 08:42

Bon conseiller

Isabonaloi

Dernière activité le 17/06/2025 à 08:29

Inscrit en 2022

284 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

92 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Estebane J'ai une petite-fille de 4 ans et l'autre de 9 ans qui m'en réclame pour mettre sur sa taie d'oreiller. J'avais essayé pour l'aider à s'endormir mais ça ne fonctionnait pas. Par contre elle aime bien l'odeur.

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-22 08:42:11

Cacher les réponses 

gyapso

14/06/2023 à 07:25

Bon conseiller

gyapso

Dernière activité le 02/07/2025 à 20:09

Inscrit en 2018

14 463 commentaires postés | 4016 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 941 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour, je vais bien, merci, et vous même ? Le bonjour à l'équipe ! 😀

Voir la signature

Tenzig

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-14 07:25:56

genevieve1212

Membre Ambassadeur
16/06/2023 à 00:17

Bon conseiller

genevieve1212

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 01/07/2025 à 11:59

Inscrit en 2014

501 commentaires postés | 283 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

170 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour, utilisation du téa pour faire des préparations de nettoyage universelle pour sol plan de travail etc celà m'évite d'utilisé des produits qui sont nocif pour les animaux cordialement

Voir la signature

genevieve

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-16 00:17:05

Inspire

21/06/2023 à 07:12

Inspire

Dernière activité le 02/07/2025 à 12:46

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Pas d'huile essentielle pour moi. Ne pas utiliser en cas d'antécédents de convulsions. Elles me sont donc interdites .

Bien préciser ses problèmes de santé. À la pharmacie ils corrigent toujours leurs premières intentions dès que je rappelle mes antécédents.

De nombreux ''traitements naturels''maintenant proposés sont souvent incompatibles avec de nombreuses pathologies.

Il faut faire très attention.

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-21 07:12:29

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

21/06/2023 à 15:34

Bon conseiller

Estebane

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Inspire Vous avez raison d'être prudente avec les HE. C'est comme tout , il faut s'informer avant d'en utiliser. Tester sur le bras pour repérer une allergie. Ça fait plus de 50 ans que j'en utilise et elles m'ont aidée .

Voir la signature

Estebane

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-06-21 15:34:07

Cacher les réponses 

damimi54

22/07/2023 à 18:31

Bon conseiller

damimi54

Dernière activité le 09/04/2025 à 09:27

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour, j'en consomme de temps en temps achat en pharmacie cela me fait du bien

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-07-22 18:31:57

Claudia.L

Animatrice de communauté
16/08/2023 à 11:19

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉

@Fannydu29 @Noah17 @FeuilledeLichen @Ksimodo @Pascalsylvie @alain04 @Shanika @Sarah3371 @Milou! @mambipolaire @AureF83 @Leloup223 @Colombe7 @Rmy697 @Məlanie @Yovenka @mariyame @Alaxki @Salmaboukhris @EricMJ @nijni1974 @Beb43400 @lolaleb14 @Anneso8157 @Rainstorm @Sof230 @Annedo59 @Stitchangel @Nonone24 @Gordo.pepe40 @AlainJ @Maya73!! @Marjo23 @Ooomaa4 @Melvin06 @Magaline34 @

Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc.

Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement. La DGCCRF donne quelques recommandations pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité :

• L’usage des huiles essentielles est déconseillé chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante, les personnes âgées ou souffrants de pathologies chroniques,
  • Ne pas injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire,
  • Ne pas les ingérer (ou alors en très petite quantité et uniquement pour certaines d'entre elles),
  • Ne jamais appliquer d’huiles essentielles directement sur les muqueuses, le nez, les yeux, le conduit auditif, etc.,
  • Pour les personnes à tendance allergique, effectuer systématiquement un test d’allergie avant toute utilisation,
  • Après un massage ou une application cutanée, bien se laver les mains,
  • Veiller à la qualité des huiles essentielles, à leur provenance ainsi qu’au mode de culture dont elles sont issues,
  • Éviter de faire brûler une huile essentielle pour la diffuser.

Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.

Utilisez-vous des huiles essentielles ? Pour quel usage ? Comment avez-vous trouvé l’huile essentielle adaptée à votre problématique ? Quelles huiles essentielles pour soulager quels maux ?

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-08-16 11:19:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

Estebane

27/08/2023 à 14:45

Bon conseiller

Estebane

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Depuis des années j'utilise de HE de Gaulthérie , je la mélange avec avec de l'huile d'amande douce et je masse ! Et il y a 1 mois , ma pharmacienne m'a proposé d'essayer un produit et je suis satisfaite , car il calme bien les ankyloses des pieds et des genoux et de mon poignet . Il soulage , mais ne guérit pas bien entendu ! Il y a de HE de gaulthérie , harpagophytum et arnica . Et je pense que c'est la synergie de ces trois ingrédients qui agissent avec efficacité . C'est sous forme d'huile de massage .

Voir la signature

Estebane

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-08-27 14:45:05

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
15/11/2023 à 11:16

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉

@Caramel48 @Daniel01 @Fanou2602 @Aureo12 @Ed3159 @Boutdugouf @Emmanuel_13 @Praline37 @fanya0 @Phil1332 @ssonia1 @VERGAS @Sebetoile @IGLOO2013 @lilice217 @Isabella74 @Ninie44210 @gardienvolcan @Nono65 @Jenny64 @Bibi15 @Gilou69 @Dule02 @Cathy210860

Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.

La DGCCRF donne quelques recommandations pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité (voir ci-dessus). Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.

Belle fin de journée

Voir la signature

Claudia.L

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-11-15 11:16:18

Tout fermer 

Voir les réponses 

Boutdugouf

15/11/2023 à 14:16

Boutdugouf

Dernière activité le 28/11/2023 à 21:33

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L merci beaucoup je suis ravie d'être parmi vous 🙂(ça pourrais aller)

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-11-15 14:16:31

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
13/12/2023 à 09:55

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉

@Metiss32 @flocie @VavaHay @Aliiice @Claireinettee @Citron22 @Lou-Anne33 @Michel53 @lLoulou @Harganne @Kisamot @milosain @Olivier64 @Tamara85 @Dadaillon @GoldieTitou @Laeti23 @michel14 @Dany10 @jiempe @Florence09 @Nanana68 @Mimi120405 @Giboss62 @Loutchi @Espoirss @Cerisemyrtille @Adrien25 @Momo883 @rp03000 @Mayajasmine @Gabriel63 @Quentin.r @Salutatous @Géraldine04 @Zbenz59

Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.

Belle fin de journée

Voir la signature

Claudia.L

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-12-13 09:55:53

Gabriel63

14/12/2023 à 01:15

Bon conseiller

Gabriel63

Dernière activité le 22/12/2024 à 13:54

Inscrit en 2023

5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonsoir

Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/les-huiles-essentielles-les-bienfaits-et-les-risques-sur-la-sante-58614 2023-12-14 01:15:09
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.